J'avais bien aimer Dante's Inferno^^ dommage, ça se jouait au stick.
Pour le 4ème, j'espérais que quelqu'un complèterait
Monsieur Jack est un comique.
Sinon, elles sont ou les sources des 50% ?
" Inutile de discuter avec des kévs qui n'ont qu'un seul crédi "la PSP n'a presque aucun bon jeu". "
Attention, les autres. Un autre noob est en approche. Et en plus, lui, c'est un noobélitiste... Je vous le laisse, amusez-vous bien. Bon, cette fois, j'y vais.
http://www.gamekult.com/tout/jeux/guide_type160030.html
Aaaaaaaaaaaah enfin quelqu'un qui est foutu de lancer une source !
Bon, c'est vrai, il y a de bons jeux sur la psp. Maisil n'empeche qu'à coté de ces jeux, il y a rien, mais alors RIEN ! Désert !
C'est CA le problème, en plus des autres ééments que j'ai cité ci-avant.
Ceux ci :
- Ca a commencé avec une console aux capacités prometteuse, le stick étai mal placé ...
- Ensuite le format UMD s'est cassé la gueule, peu de fims sont finalement sortis dessus.
- Les "dérivés" de la psp n'ont pas apportés grand chose, par comparaison avec ce qui Nintendo faisait avec sa DS/
- Les devs ont relativement peu suivit le mouvement, et finalement ca s'est aussi cassé la gueule. Même sony a quasi pas développé dessus.
- La PSP GO s'est planté magnifiquement, un échec impressionnant : peu de titres sur le store, peu de ventes, ...
- Ce qu'on a vu à l'E3 tend à prouver que sony se fiche un peu de l'avenir de sa psp
J'ai une psp, donc je sais de quoi je parle. Et franchement, je me sent ultra limité niveau choix de jeu. Il est également a prendre en compte le gout : certaines licneses, très bonnes, ne m'inspirent pourtant rien niveau univers.
"Maisil n'empeche qu'à coté de ces jeux, il y a rien, mais alors RIEN ! Désert ! "
Eh bien dis donc tu viens de m'apprendre un truc.
En effet en dehors des bons jeux (pas tous listés ici, je ne vais pas m'amuser à compléter et épurer, ça donne juste un ordre d'idée) il reste les jeux moyens ou mauvais.
En dehors des bons jeux de la DS c'est le désert.
"Ca a peut-être été le plus beau jour de ta vie, mais c'est pas une grosse annonce, pas plus que la Slim de Microsoft, d'ailleurs..."
Genre pour toi la Slim ne vaut rien ? Cette même Slim qui a relancé la PS3 ? Sans compter la baisse de prix qui va avec. Mais lol quoi.
Sinon, cool la 360 Slim, avoir en 2010 ce que la PS3 avait déjà en 2006, le charisme en moins. Même Kojima s'en fout de ta 360 "Slim"....
Tous ces jeux sont suréstimés.
Rock band en indispensable? Vous y avez jouer?
Liste pas crédible a mes yeux, bien entendu je n'ai pas tout testé, mais ces jeux ont clairement d'avoir été notés "faute de mieux".
Sauf Patapon, Crisis core qui sont de vrais valeures sures. Le reste ne sont en aucun cas indispensable, et ne sont pas des hits.
D'accord avec Junon.
Il y a un ou deux hits, quelques bons jeux.
C'est tout. Mais la liste est mince.
Et si en plus on ajoute le facteur "gout", baaaaah
- Le stick marche très bien sur pas mal de jeux récents (Resistance par exemple, le jeu est assez moyen, mais les contrôles sont bons)
- Les films UMD se sont cassé la gueule et après ? La DS n'a même pas de film, donc c'est aussi un défaut de la DS ? (PS : en plus c'est une assez bonne chose, du coup les UMD sont trouvables à 2-3 euros et la qualité est excellente avec le YUV sur TVHD).
- La PSPGo ne remplace pas la PSP 3000.
- Parasite Eve 3, Kingdom Hearts, Peace Walker, pas si mal pour uen console morte qui ne vend pas de jeux.
De toutes manières la DS a un esprit très différent de celui de la PSP. Ce qui lui a permis de trouver son public.
"Ca a peut-être été le plus beau jour de ta vie, mais c'est pas une grosse annonce, pas plus que la Slim de Microsoft, d'ailleurs..."
Genre pour toi la Slim ne vaut rien ? Cette même Slim qui a relancé la PS3 ? Sans compter la baisse de prix qui va avec. Mais lol quoi.
==> Non mais c'est pas une nex gen non plus la slim. Et puis la baisse de prix, un communiqué suffisait, ca fait bien en conf' mais voila, encore une fois c'est pas une nex gen salon (ps : sony a tout de même mieux géré que MS côté slim et prix).
Beaucoup de jeux ont été sous-noté ("sa resembl à la péaisse 2 mdr", on a déjà fait ce genre de remarque poru al GBA au gameplay aussi classique ? ) et ne se retrouvent pas dans cette liste. A l'inverse beaucoup de jeux de cette liste sont hypés (patapon l'ultra-répétitif).
Ca se compense finalement.
Et puis vu les listes gonflées de la DS que je vois ici, non la liste est tout à fait viable.
Peace Walker est le plan B d'un qui se voulait autrement plus ambitieux, mais Conjima n'a pas suivi Konami qui voulait un jeu multi.
Jeu carrément suréstimé, il pousse le vice jusqu'a proposer un système de gestion foireux au possible.
Jeu a classer a coté des MGS : Acide, pas plus, pas moins.
La DS propose des films en émulation qui sont aujourd'hui de très bonnes qualités, le tout gratuitement.
Les jeux que tu cites ne sont pas encore sortis en Europe et ce ne sont pas 3 jeux qui vont sauver cette console.
De plus la 3DS arrive et au vue des images tournées de MGS 3, Peace Walker a peine sortit ne fait plus le poid.
FoulcherVIII
Posté le 17 juin 2010 à 18:59:19 - Le stick marche très bien sur pas mal de jeux récents (Resistance par exemple, le jeu est assez moyen, mais les contrôles sont bons)
- Les films UMD se sont cassé la gueule et après ? La DS n'a même pas de film, donc c'est aussi un défaut de la DS ? (PS : en plus c'est une assez bonne chose, du coup les UMD sont trouvables à 2-3 euros et la qualité est excellente avec le YUV sur TVHD).
- La PSPGo ne remplace pas la PSP 3000.
- Parasite Eve 3, Kingdom Hearts, Peace Walker, pas si mal pour uen console morte qui ne vend pas de jeux.
De toutes manières la DS a un esprit très différent de celui de la PSP. Ce qui lui a permis de trouver son public.
==> La je suis d'accord sur a peu près tout. pour les 3 jeux cités, heureusmeent qu'ils sont la sinon la console tomberait dans l'oublie. Ok aussi pour le stick, bien qu'il soit pas super ergonomique non plus. Je suis ok pour la psp go,, qui remplace pas la 3000, mais pour sony ca reste un échec financier qui joue un rôle dans sa place dans le secteur des portables. Ok pour les films, c'est juste que bah voila ils proposaient, et ca a foiré.
Dans l'ensemble, je suis ok pour tout, ya pas de soucis ! C'est juste que d'une part, pour sony, l'UMD + la GO + les devs qui sont assez absent, bah c'est pas rentable quoi. Donc bon, une psp 2 ... rêvons pas.
"Les jeux que tu cites ne sont pas encore sortis en Europe et ce ne sont pas 3 jeux qui vont sauver cette console. "
Sauf que ce ne sont pas trois petits jeux, mais des liscences star. D'autres jeux sont à prévoir.
J'en ai d'ailleurs oublié Valkyria Chronicles 2, Final Fantasy Agito XIII.
Je n'ai cité que les liscences phares (et peut-être même que j'en oublie).
En nombre avant décembre ça en fait 70, sauf que j'ai la décence de ne pas faire de listes gonflées avec de sjeux obscurs.
"De plus la 3DS arrive et au vue des images tournées de MGS 3"
Et ?
Rock band sur PSP est une horreur
Et l'argument graphique ne tient plus, et le seul avantage de la PSP ne se jouait QUE sur ce point.
De plus ces jeux ne se vendront pas puisque l'intérèt principal autre que graphique de cette console, est qu'elle est facilement cr*****.
Et de toute façon ces jeux arrivent bien trop tard. La 3DS est annoncée, quelqu'un de logique recherchant une portable performante attendra la 3DS.
D'accord une fois de plus avec Junon. Il est trop tard de toute facon, Nintendo est presque a une gen d'avance niveau portable, et sony, vu comment ils se sont plantés niveau portable, bah dites adieu a la psp2
"et le seul avantage de la PSP ne se jouait QUE sur ce point. "
Il y a beaucoup de styles de jeux introuvables ou pas terribles sur DS qui sont sur PSP.