Oui c'est gratuit mais faut pas se voiler la face : il est complètement (et trop ) décontracté maintenant. Dans ses toutes premières vidéos il forcait un peu trop et était peu crédible, dans ses vidés suivantes (Last Battle, Sword of Sodan, Sark Caslte, Tortues Ninja ....) il était à son top.
Il avait un text rigoureux, il dosait bien les scènes jouées sur fond vert, il expliquait plus franchement le jeu et son déroulement, quelques parties techniques. D'ailleurs à l'écran il était toujours 'bien coiffé et bien tenu' on va dire.
Mais après il a commencé à avoir des textes de moins en moins rigoureux ( et franchement c'est moins drôle et plus désagréable ), à faire plein de fautes de français à l'oral, des répétitions, ce genre de petits détails qui montre qu'il na pas vraiment bossé son texte (ou l'enregistrement).
Il a commencé à être 'trop' décontracté, à passer le jeu en dernier plan avec soit une surenchère d'effets, soit avec un délire complet sur quelques parties du jeu. Perso je préfèrais quand il excpliquait comment le jeu se passait et quand il faisait des blagues au bon moment plutôt que de toujours vouloir tourner tout comme un sketch. C'était plus drôle car en même temps on découvrait le jeu, on voyait sa réaction comme si on était là en même temps que lui à jouer au jeu, les blagues arrivaient au bon moment ou alors quand on s'y attendait pas.
enfin bref.
C'est ca Salami. C'est passé d'un video test avec des vannes à une video avec des vannes sur un test.
Excusez moi pour les fautes je ne m'étais pas relu
Et puis ce qui me gonfle par contre, l'humour Norman/Cyprien facile et la mauvaise foie.
On prend un très bon jeu retro bien déjanté, EarthBound, on peut faire pareil :
-Et là je dois traverser une fille fantôme rempli de zombies qui essaient de me tuer, en évitant les zombis Paris Hilton qui veulent vous sucer la... EH BAH VOILÀ JE ME FAIS AGRESSER PAR UN CHAPITEAU DE CIRQUE ? MAIS C'EST N'IMPORTE QUOI ! Vous imaginez ça en vrai ?!
-Tu vas où lol ?
-Je vais au cirque lol... Aaaaah un chapiteau qui m'attaque...
-Bon bref, et à ce moment là, la grognasse du groupe se fait enlevée par un alien qu'il faut aller tabasser en haut du magasin de jouet en butant les ballons tueurs... Mais c'est n'importe quoi !
-En cherchant la connasse du groupe, Ness et Einstein vont visiter un bar qui leur emmène dans un monde fluo où les mecs blond en chemise hawaïenne et lunettes de soleil vous attaquent tandis que... L'art abstrait vous attaque ?... Aaaah la drogue, belle invention *pan* jeu de merde .
-Et là des singes vous demandent des objets super rare... Il me demande un hamburger, bon ok, pour entrer dans une salle... ET QU'EST-CE QU'ON TROUVE DANS LE COFFRE DE CETTE MEME SALLE ?! UN HAMBURGER ! PUTAIN DE MACAQUE ! Tu pouvais pas juste faire demi-tour, merde ?
-Aller, j'ai plus de vie, vas-y Ness, bute ! Quoi ? "Néss iz Ome-sick ? Késséssa ?
(Note : Ness peut avoir un effet qui fait que sa maison lui manque, "homesick", mais vu la prononciation de l'énergument...).
-Nan mais vous imaginez si tous les héros faisaient comme lui ?
Seb habillé en Zelda : Vas y Link, détruit Ganon et on sauvera le monde !
Fred habillé en Link : Non... Je peux pas... Ma maison me manque .
Fin bref.
"aaah la drogue, belle invention "
LE ressort comique daubé n°1 que pourtant beaucoup utilisent, je déteste ça.
Nan mais c'est vrai le dernier joueur du grenier est bas de gamme.
Le dernier papy grenier en revanche, c'est bien, j'ai adoré l'idée d'un maire communiste qui avait SimCity sous sa dictature, avec le poster Lénine/Staline au fond de la pièce .
Oui voilà à la limite les délires sur les jeux il devrait réserver ça pour Papy Grenier.
non c'était à chier son truc aurait bien mieux collé sur tropico que sur simcity
Oui mais SimCity est plus emblèmatique du city-builder. Moi perso ça m'avait bien fait rire. Après oui Tropico est plus adapté dans le thème, mais sa vidéo sur SimCity était quand même de bonne qualité.
Je sais plus si c'est ici ou sur un autre forum mais il y a quelqu'un qui avait rencontré le JDG récemment et en gros il lui avait dit qu'il commençait à être soulé de son public, lui il aimerait bien faire plus de tests centrés sur les jeux ( un peu comme Airwolf par exemple ) mais qu'il se faisait incendier dès que ses vidéos manquaient de sketchs fond vert ou de costumes. En gros c'est comme tous ceux qui connaissent le succès, au bout d'un moment t'es coincé avec ta fanbase et t'es obligé d'écouter la majorité ou en tout cas ceux qui se font entendre le plus.
Bah on a toujours été habitué à un test drôle que des sketches sur un test...
Mais c'est dommage pour lui de devoir faire du fan-service...
Encore ça va, ça pourrait être bien pire, ses vidéos sont toujours de bonne qualité (bon moi j'aime pas papy grenier à cause du personnage mais passons), regarde ce qui se passe avec Hooper qui pourtant n'a pas le succès du JDG.
"Shaolin_
Posté le 20 novembre 2012 à 21:36:52
Je sais plus si c'est ici ou sur un autre forum mais il y a quelqu'un qui avait rencontré le JDG récemment et en gros il lui avait dit qu'il commençait à être soulé de son public, lui il aimerait bien faire plus de tests centrés sur les jeux ( un peu comme Airwolf par exemple ) mais qu'il se faisait incendier dès que ses vidéos manquaient de sketchs fond vert ou de costumes. En gros c'est comme tous ceux qui connaissent le succès, au bout d'un moment t'es coincé avec ta fanbase et t'es obligé d'écouter la majorité ou en tout cas ceux qui se font entendre le plus."
Justement il devrait arrêter de faire du fanservice de ce style, surtout si lui même ne veut pas faire vraiment comme ça. Ca ne fait que nuire à la qualité de ses vidéos. Alors oui ça fait rire kévin et Dylan 12 ans qui viennent juste d'arriver mais ceux qui le suivent depuis le début voient bien qu'il fait des trucs de moins en moins bons.
"Justement il devrait arrêter de faire du fanservice de ce style, surtout si lui même ne veut pas faire vraiment comme ça. Ca ne fait que nuire à la qualité de ses vidéos. Alors oui ça fait rire kévin et Dylan 12 ans qui viennent juste d'arriver mais ceux qui le suivent depuis le début voient bien qu'il fait des trucs de moins en moins bons. "
t'as quoi contre les dylan enculé ?
Dit l'âne, tu veux bien dte calmer ?
Moi je trouve pas que c'est moins bon qu'avant... C'est juste qu'après trois ans de vidéos on commence à se lasser. Quand tu regarde les vidéos testeurs tu te rend compte que 90% d'entre eux ont dû faire face à ce problème des fans qui se lassent mais veulent pas l'avouer
Faudra attendre le 26/27 pour la prochaine vidéo, y a eu du retard conséquent en route là
Dinofan137
Posté le 20 novembre 2012 à 22:11:39
Moi je trouve pas que c'est moins bon qu'avant...
toi tu te tais
Quelqu'un aurait des nouvelles pour le deuxième DVD ? :p
Ah ok, le mec qui fait une vidéo par mois de 20 minutes alors que le Hooper fait des vidéos de deux heures toutes les semaines !
On voit qui se casse vraiment le cul à faire des vidéos !