Non mais allons-y carrement :
pourquoi decorer une piece avec un cadre?
Pourquoi choisir tel ou tel tapis?
Pourquoi mettre du papaier peint?
Pourquoi se faire chier a faire le menage?
...
Y'a des gens qui aiment decorer leur interieur et leur exterieur.
OR, y'a pas mal de figurines qui en jettent.
Et ceux qui ne comprennent pas l'aspect "collectionneur", ben allez faire chier les philatelistes et autres collectionneurs de bagnoles.
"Way may cay pa pareille"
Si, c'est la meme chose.
Le JV et les manga, comme le cinéma sont une forme d'art, de création véhiculant des idées, des messages ou simplement des notions abstraites comme la beauté
Les figrunie autour de ces univers sont un simple prolongement de cette forme d'art, une simple déco intérieure
enfin bref, tu veux pas comprendre de toute façon, classique
Une sculpture, une peinture (digne de ce nom j'entend) est de l'art car au delà ce qu'elle est, elle représente une série d'idée et de concepts.
Une figurine, c'est la reprise de quelque chose qui est peut être de l'art à la base, mais qui en elle-même ne représente pour ainsi dire rien. La preuve, vous n'achetez pas seulement une figure parce qu'elle est belle, mais parce que vous aimez l'univers auquel elle renvoie.
Elle ne renvoie donc pas directement à l'abstrait, mais renvoie à quelque chose qui lui peut être de l'art.
Tu consideres donc le pop art comme n'étant pas de l'art?
ça n'a aucun rapport ça sociss.
Ah ok, le mec...
Genre, tout ce qui coute moins de 15000 euros dans ta deco, c'est de la merde?
Reponds a mon post, Nico...
Mais non....
Je n'ai rien à faire de ça. Je dis juste que les figurines que vous collectionnez, ce n'est pas de l'art.
"Une figurine, c'est la reprise de quelque chose qui est peut être de l'art à la base, mais qui en elle-même ne représente pour ainsi dire rien"
Une figurine représente bien quelque chose, t'es de mauvaise foi et donc idiot par là même
Butté, intolérant, fermé, et idiot
"La preuve, vous n'achetez pas seulement une figure parce qu'elle est belle, mais parce que vous aimez l'univers auquel elle renvoie."
la preuve que tu piges rien, tu parles a notre place sans même comprendre notre point de vue
Arrête toi deux seconde avant de vouloir a tout pris avoir raison, et tomber plus bas encore c'est juste un conseil
Oh si sa a un rapport vu que le pop art presente l'objet d'art comme un objet de consomation
"Une figurine, c'est la reprise de quelque chose qui est peut être de l'art à la base, mais qui en elle-même ne représente pour ainsi dire rien"
Une figurine représente bien quelque chose, t'es de mauvaise foi et donc idiot par là même
Elle ne représente rien d'"abstrait" en elle même, je croyais que c'était clair.
Je n'ai rien à faire de ça. Je dis juste que les figurines que vous collectionnez, ce n'est pas de l'art.
on dit juste que ta tapisserie, tes cadres photos, la déco de ta baraque ce n'est pas de l'art
t'es bête
Le jv comme le cinéma est un art, le manga même, les figurines ne sont qu'un prolongement de ces domaines
Mais renseignez-vous, les figurines de manga et etc ne rentrent pas dans le cadre de la définition phylosophique de l'art.
Et quand il est question d'art, je préfère me fier à la définition philosophiques qu'aux abus de sens que l'on fait souvent avec?
Et quand il est question d'art, je préfère me fier à la définition philosophiques qu'aux abus de sens que l'on fait souvent avec?
Sauf qu'il n'y a pas de definition exacte de l'art.....
Sauf que si.
Moi je te dis que non
"L’Art (du latin Ars, artis « habileté, métier, connaissance technique »[note 1]) est une activité humaine, ou le produit de cette activité, consistant à arranger entre eux divers éléments en s'adressant délibérément aux sens, aux émotions et à l'intellect."
Tout est dit, les figurines ne revoient pas directement aux idées. Elle renvoie aux univers dont les pesonnages sont représentés par elle. C'est une allusion indrecte à ce qui pourrait être de l'art. Donc, ce n'est pas de l'art en soi.
"ze veux avoir raison, quitte a sortir du sujet pour pas paraitre trop débile"
C'est bien mon grand c'est bien...
On te l'a expliqué, toi t'as des cadres photos, une déco intérieure a base de fleur, de rideau et de tout ce que tout le monde a chez soi
ben d'autres personne ont des figurines de manga, de jv, et domaines qui s'apparente a de l'art
tu veux pas comprendre, t'es pas mieux que l'autre gosse, t'es idiot, butté intolérant
et tu sais pas écrire philosophique , t'aurais pu chercher une définition sur le net pour te sentir crédible, t'en a besoin
Mais je vous compare pas à moi...
Tu fais un complexe d'infériorité ou quoi?
Tout est dit, les figurines ne revoient pas directement aux idées. Elle renvoie aux univers dont les pesonnages sont représentés par elle. C'est une allusion indrecte à ce qui pourrait être de l'art. Donc, ce n'est pas de l'art en soi.
t'as ton dit le contraire idiot bête?
Et au passage, former une figurine a partir de rien c'est de l'art, tout comme une sculpture, même si c'est clair que ca n'en a pas la grandeur ni la portée, ce qu'aucun ici n'a contredit
je confirme une nouvelle foi, t'es un idiot