Gantz, j'adorais au début... mais à partir d'un moment, ça part un peu trop en vrille...
Sinon, comme l'indique Moogly25, le plus intéressant reste clairement le manga.
"Il y a d'abord The Legend of the strongest man kurosawa qui est mon manga préféré de cet auteur et facile dans mon top 10 de manga culte ! "
Poignant... J'en suis pas sorti indemne.
Gantz c'est de la bombe atomique, voilà ma critique si ça peut te convaincre : http://www.senscritique.com/bd/gantz/632124049173474/critique/khamsou/
Là je viens de lite Cage of Eden ( je suis à jour dans les chap quoi ), et J'ADORE !!! Je vous conseille fortement ce manga.
Sinon vous avez pas un manga à me conseiller svp ?
Du genre avec une bonne trame principale ( j'aime les trucs scientifiques ou sur l'univers, mais pas de vampire par pitié ), avec un bon nombre de chapitres ( pas 10 chapitres quoi ).
Merci
D'acc merci pour Gantz , donc vu que j'ai le temps je vais commencer par les 8 premier tomes puis me faire la série puis continuer le manga bien sur
Khamsou Voir le profil de Khamsou
Posté le 25 juin 2012 à 19:32:57 Avertir un administrateur
Gantz c'est de la bombe atomique
Dommage que ça s'effondre complètement en ce moment, on risque d'avoir une fin de merde.
Eternal Sonata : je te conseille "Eden".
Linkirby> Ouais la fin est juste sublime, j'aurai jamais cru être autant ému avec un perso loin derrière les normes qui font les héros...
Eternal-Sonata> Je lis aussi Cage of Eden depuis un bail, il est effectivement très bon, même si certains passages à code echi sont un peu déplacés vu son univers sans oublier certains aléas au niveau des combats assez... surréalistes. M'enfin dans son ensemble il reste très bon.
Pour Gantz le dernier arc je trouve que le manga s’essouffle grave, il était pourtant parfait jusqu'à l'arc sur Osaka
Ah oui ?
Moi je trouve ça toujours aussi prenant et j'aime beaucoup l'univers dans lequel ils évoluent finalement.
Pas trop Moogly, l'époque du style battle royale me manque méchamment, j'aurai aussi aimé qu'on enlève enfin le brouillard sur Gantz... Puis certains backgrounds laissés à l'abandon aussi est bizarre comme celui des vampires, qu'on ne sait donc pas l'origine ni le lien possible avec les monstres qu'en voit Gantz
Puis les derniers chap surtout sur Tae étaient pas trop extra, fin du moins on avait beaucoup mieux.
C'est clair que si le manga suit dorénavant un fil rouge explicatif, il reste plein de zones d'ombre qui ne seront jamais éclaircies (les vampires notamment) mais je pensais déjà qu'on arriverait jamais à un but à tout ça et pourtant ça se dessine.
Par contre ça manque de Reika
Je sais pas si certains l'ont déjà posté ici mais y'a le 10ème et apparemment dernier tome de Ikigami qui vient de sortir.
Pas encore lu, mais vu comme l'histoire avançait hyper lentement jusque là j'ai peur qu'on se retrouve avec une fin un peu bâclée (ou alors une fin ouverte où on sait pas exactement ce que devient le héros).
En tout cas c'est l'occasion de recommander ceux qui ne connaissaient pas encore cette série en 10 tomes assez bien foutue. On peut juste lui reprocher d'être un peu répétitive, mais c'est sans doute pour ça que l'auteur a arrêté assez tôt pour pas lasser ses lecteurs.
A part ça je suis un fan de Naoki Urasawa et j'ai bientôt fini de lire les Monster (ouais je sais c'est l'un de ses plus grands chefs d'oeuvres, j'aurais du l'avoir lu depuis longtemps déjà), du coup je me demandais : Billy Bat, y'en a qui l'ont commencé? Et ça vaut quoi pour l'instant?
C'est plutôt mitigé les avis sur "Billy Bat" mais bon j'achèterai pour voir, j'imagine pas pouvoir être déçu par un Urasawa.
Je parlerais bien de One Piece mais je croix que l'on a déjà aborder plusiseurs fois^^
Vous pouvez vous tenter au manga Tripeace, c'est assez sympatique, mais n'acheté pas tous les tomes d'un seul coup, sinon vous allez être dessus...
Sinon il y aussi Bobobo-bo Bo-bobo, si vous voulez vous payez un bon fourrire XD
Moogly25
Posté le 25 juin 2012 à 20:46:08
Eternal Sonata : je te conseille "Eden".
Lien permanent
J'ai oublié de dire que je veux pas de manga gay
GAY? ...on doit pas parler du même :
http://www.manga-news.com/index.php/serie/Eden
J'ai toujours considéré les vampires de Gantz comme une erreur de parcours, alors qu'on les oublie, RAF.
Sinon Squik22, Billy Bat est très bon, tu peux foncer, mais attends-toi à ne rien comprendre, et ce pour un moment encore (le temps qu'il mette en place son univers).
A ce point pour les vampires?
Moi je trouvais ça sympa de découvrir que finalement Gantz paraissait sortir les humains de leur réalité alors qu'au final il y avait déjà des éléments fantastiques dans la société et que justement eux aussi se retrouvaient mêler au bordel.
La cohérence d'ensemble c'est un paramètre pas souvent pris en compte, par exemple comment réagissent des éléments déviants ou des espèces comme les vampires et compagnie face à une invasion extra-terrestre.
Il y a peu je me suis refais l'intégrale "X-Files" et j'ai remarqué un truc marrant : rien que dans la saison 1 Eugène Tooms sort de son hibernation pour manger des foies et y retourne pendant des dizaines d'années avant de recommencer etc etc...imaginez la tête au moment où on est qu'il aurait quand dans la saison 1 il veut re-hiberner pour des années alors que l'invasion Alien arrive en 2012, imaginez son réveil Et ça marche avec plein d'univers où une menace isolée existe, comment réagirait-elle à une menace générale ?
Si l'on apprenait demain la fin du monde à telle date, que feraient les terroristes par exemple ?
Le problème de ces "vampires", c'est qu'ils débarquent un peu n'importe comment... pour au final n'avoir aucune importance ^^'
Perso ça me choquait pas, on introduisait une communauté cachée de la société dans le jeu, eux même surpris par "Gantz".
Mais c'est vrai que leur arc avec le frère de Keï fit très vite projet au développement abandonné. Je pense que ça reflète "Gantz" et sa construction, l'auteur n'a pas tout prévu et avance sur des idées nouvelles "tiens si je partais sur ça" et en abandonne en route pour mieux se recentrer. Mais au moins c'est prenant tout le long