1) Vagabond
2) Nausicaa
3) Gunnm
j'en ai lu aucun, ci-dessus tu vois ceux qui me font le plus envie, les autres ont tous l'air bien naze
T'es un vrai homme Khams', tu t'intéresses qu'aux seinens.
D'ailleurs, le tome 3 de Billy Bat est savoureux, foncez chez votre libraire.
Après j'aime bien les shonen, mais FMA m'a jamais tenté, Kenshin c'est insipide à ce u'on m'en a dit et Dragon Quest...
Dans Kenshin, l'arc Shishio est réputé pour être l'un des meilleurs tout manga confondu.
Les gars, vous n'auriez pas un manga avec un personnage principal plutôt charismatique, avec une histoire bien fouillé ? Ou alors de bon Seinen à me conseiller sachant que j'ai déjà lu les "Classiques" Berserk, Monster, Ubel Blatt...
Sinon j'ai un bon manga à conseiller à tout le monde:
Deep Love
Rares sont les mangas qui m'ont secoué comme ça. Deep Love arrive en tête de liste.
L'histoire pose clairement les bases avec une noirceur évidente du récit, comme le montre le personnage d'Ayu. Fini les contes de fées, les histoires d'amour qui finissent bien, bienvenue dans une réalité dure et malheureusement, bien proche de notre réalité. Malgré les deux petits tomes, rien n'est laissé de coté. Le scénario se concentre sur un petite période de la vie de cette jeune femme mais ne néglige aucun point et surtout, est très intense par son panel d'émotions.
Parfois, on a l'impression que tout peut s'arranger par ses choix ou ses rencontres mais très vite (au bout de quelques pages), on se rend compte que c'est illusoire et que le manga est bel et bien sombre, presque sadique (mais pas dans le mauvais sens du terme). L'intérêt de Deep Love réside évidemment dans ses thèmes comme le fait que les jeunes d'aujourd'hui soient perdus dans un monde qu'ils ne comprennent pas et qui évoluent trop en les laissant parfois de coté, ou encore le sida.
Il y a peu de personnages, mis à part Ayu, mais au moins, ils sont étudiés à fond. Beaucoup d'eux sont l'inverse de la jeune fille et cherchent à lui redonner un peu de dignité et d'amour propre, car ils comprennent qu'elle court tout droit à sa perte. Leurs relations sont très intéressantes à décortiquer car jamais simple à analyser, entre méfiance et espoir.
Le dessin, assez simple, n'en est que plus frappant. Il n'y a aucun détail, ce qui n'est pas un tort, plutôt un choix de l'auteur pour ce que concentrer uniquement sur ce qu'il y a de plus important. La fin m'a particulièrement mis mal à l'aise et si vous le lisez, vous comprendrez pourquoi.
Deep Love est un manga à lire mais pas à mettre entre toutes les mains car la dureté du récit, les thèmes sérieux et parfois choquants ne sont pas à la portée de tout le monde.
9/10
Dans les mangas pas trop connus, Gintama est excellent. C'est un shonen qui ne se prend pas une seconde au sérieux, comique, avec quand même une trame de fond importante et des gros arcs à la One Piece, entrecoupés de très nombreux chapitres de gag à WTF. Et j'écris bien WTF en majuscules.
Sinon, en mangas interessant que j'ai pas trop vu cité (j'ai lu que la première et la dernière page) : Gantz, Cage of Eden, Cradle of Monster (le berceau des esprits), Bloody Monday.
Je ne suis pas expert en manga mais presque (je dois tendre vers les 200 séries lues..), et je garantie la qualité des mangas que j'ai cité.
Gantz ouais, c'est énorme, le tome 33 sorti y a pas longtemps envoie du pâté à mort.
Pas vraiment, je suis terriblement déçu du Final Arc de Gantz, on sombre dans du Shonen pur et dur, avec les personnages qui sont le "Invincibility Plot" vu qu'il ne leur est plus possible de mourir, ils vont donc toujours s'en sortir alors qu'ils se trouvent dans des situations qui, si l'on suit la logique du manga, auraient tous crevé au moins 10 fois. Et puis les Tae-Chan à répétitions, (au moins 2 par chapitres... sérieusement) m'ont achevé. Ils sont 10 à tout casser, contre une nation ENTIÈRE, et parviennent à gagner.
Après un Arc Osaka terrible, et une histoire excellente, le final Arc m'a vraiment déçu. Pourquoi aller dans des trips d'extra-terrestres qui envahissent le monde...
Huh, merci du spoil.
'fin je me doutais bien que ça allait se passer comme ça de toute manière. Moi je la trouve pas mal la Katastroph, même si après la surprise du gigantisme, on reste un peu sur sa faim au niveau des monstres.
Et c'est clair que l'arc d'Osaka est le meilleur, je l'ai d'ailleurs pris en manga gros volume tellement il est énorme.
Mouai, c'est pas comme si tu t'en doutais pas hein
Sinon, pas de mangas avec un putain de héros charismatique qui krach du feu ?
Amer Béton envoie bien.
Gintama
Bah quoi Gintoki déchire
Vous savez que sur jv.c il existe un forum "BD - manga - comics".
PS : je vous conseil d'acheter "Domu : Reve d'enfant". C'est du meme auteur que AKIRA, et il a l'air vrement pas mal.
Acary- Voir le profil de Acary-
Posté le 18 juin 2012 à 03:02:40 Avertir un administrateur
Les gars, vous n'auriez pas un manga avec un personnage principal plutôt charismatique, avec une histoire bien fouillé ? Ou alors de bon Seinen à me conseiller sachant que j'ai déjà lu les "Classiques" Berserk, Monster, Ubel Blatt...
---------
Clairement des indispensables
Si tu n'as pas lu Vinland Saga et Vagabond, je te conseille ces bijoux!
Sinon, il y a aussi:
_Shingeki no Kyojin, qui est aussi un bijoux en devenir!
Bien qu'il est classé Shonen, il a tout d'un Seinen. C'est assez sombre, imprévisible et l'intrigue est loin d'être simpliste. Il a une vraie personnalité artistique même si certain détails pourront évoquer X ou Y manga(il y en a des tonnes aussi, donc forcément..)
Pour l'instant il n'y a "que" 7 tomes mais plus ça avance plus on a envie d'en savoir plus!
Je ne t'en dit pas plus car je te conseille de te renseigner le moins possible avant de l'essayer, car perso je l'ai découvert par hasard et ça n'a que renforcé mon immersion dans son univers!
_Claymore, mais j'imagine que tu connais!
_Noblesse un MUST, made in Webtoon coréens! L'ambiance n'a rien à voir avec de la dark/heroic fantasy, mais c'est supra génial!
Dans la même catégorie(webtoon manwha) il y a Tower Of GOd, qui a des relents de HxH mais avec ses propres particularité etc..
Magician, de Kim Sarae, c'est de la pure bombe est parfois super bien foutu(d'autre fois, les visages sont un peu moins bien fait, mais globalement ça reste très beau et tout en couleur.)
Cela dit, au delà de son esthétique riche en couleur et détail, c'est vraiment une bonne histoire d'héroic fantasy, au début je n'était pas plus excité que ça, mais dès que j'ai commencé à lire, avant de m'en rendre compte j'avais enchainé 100 chap..
http://readonline.egscans.com/Magician/
black blood brothers
ae no exorcist
kenichi
harouiki
hellsing ultimate
huner x hunter
La honte, j'suis largué niveau manga
Personne ne m'a encore répondu : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-10692895-76-0-1-0-un-manga-a-conseiller-ici.htm#message_16711149
Et au passage, est-ce que Claymore et Vinland Saga se rapprochent un peu de Berserk au niveau de l'ambiance ? Et quel est le meilleur des deux ?
"Et au passage, est-ce que Claymore et Vinland Saga se rapprochent un peu de Berserk au niveau de l'ambiance ?"
Un peu, mais les deux sont moins glauques.
Claymore a un trip héroique fantasy relativement proche.
Vinland Saga a une approche similaire (et plus poussée) de la guerre médiéval.
Personnellement, j'ai largement préféré Vinland Saga, mais Claymore est un très bon manga aussi.
"J'ai le choix entre :
- Vagabond (je m'étais arrêté au tome 2 parce que je trouvais ça "lourd")
- FMA (je m'étais arrêté au tome 2-3 parce que j'avais pas trop accroché)
- Gunnm
- Kenshin le Vagabond
- Nausicaä
- Fly "Dragon Quest"
Vous pourriez me dire la série que vous avez le plus appréciée parmi celles citées ? Et au passage, vous pourriez établir un classement ? "
-Gunnm
-Vinland Saga
-Kenshin
-FMA
-Vagabond
-Fly
Pas lu Nausicaa.
Les 5 premiers sont dans l'absolu tous très bon (j'ai eu du mal à les classer).
Fly, c'est pas mal, mais c'est très classique et pas transcendant.