CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un manga a conseiller? ici!

DébutPage précedente
«1  ... 7475767778798081828384  ... 242»
Page suivanteFin
WithinSuffering WithinSuffering
MP
Niveau 10
21 juin 2012 à 04:40:22

Tiens, j'ai aussi envie de me prévoir un petit Urasawa. Pluto ne me tente pas donc ça se jouera entre 20th Century Boys et Monster.

Pas mal de personnes ayant lu les deux m'ont dit qu'elles avaient préféré Monster, mais l'histoire de ce dernier ne m'attire pas trop. Quels thèmes aborde-t-il ? Et est-ce qu'il reste centré sur le "plot" de départ (-> le docteur qui sauve un gosse, puis le gosse qui devient un serial killer, puis le docteur qui recherche serial killer) ou bien il y a autre chose à côté ? :hap:

Puis il a l'air moins "japanisant" et dépaysant que son confrère 20th.

Mais d'un autre côté, comme je l'ai dit à quelques pages en arrière, j'ai pas vraiment accroché à 20th après avoir lu les 2 premiers tomes. J'ai trouvé le scénario lourd, trop complexe, avec une impression que l'auteur mettait en place des énigmes sans répondre à celles qui avaient déjà été mises en place avant. Donc au final, il faut retenir les moindres détails pour comprendre le scénario dans son intégralité. Après, peut-être que ça change par la suite, comme je n'ai lu que le tout début... Mais en tout cas, son scénario m'intéresse plus que celui de Monster, et de ce que j'ai lu, c'était assez dépaysant.

Mais ne vaut-il mieux pas que j'attende une nouvelle édition pour 20th ? J'ai cru comprendre qu'il y avait de fortes chances pour qu'il en arrive une.

des_prunes2 des_prunes2
MP
Niveau 8
21 juin 2012 à 07:22:32

Arm's Pedler, Resident Evil, Btooom... mais pour public averti comme ecrit dessus.

MP
Niveau 10
21 juin 2012 à 10:08:35

J'attends vos conseils. :noel:

Dracs Dracs
MP
Niveau 10
21 juin 2012 à 10:12:10

WithinSuffering Voir le profil de WithinSuffering
Posté le 21 juin 2012 à 00:32:19 Avertir un administrateur
T'as lu les trois jusqu'au bout ? :noel:

Je t'ai déjà dit que oui :hap:

Ubel Blatt, c'est assez différent de Berserk (y des thèmes similaires sur la vengeance, mais le style et l'effet recherché sont pas du tout le même).
Ubel Blatt, c'est très spécial, personnellement j'adore, mais ça ne plaira pas à tous.

Dracs Dracs
MP
Niveau 10
21 juin 2012 à 10:13:58

Monster, je l'ai pas trouvé si fantastique.
C'était vachement bien, mais il reste un cran en-dessous de Pluto ou 20th.
Bon, après, ça peut être un argument pour te faire lire Monster, parce que je pense que s'il m'a peu marqué, c'est parce qu'il est passé après 20th et Pluto.

sociss sociss
MP
Niveau 10
21 juin 2012 à 10:16:16

"MPD Psycho"

J'ai trouvé que c'était un peux trop le bordel dans ce manga :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2012 à 10:27:36

J'ai trop envie de me faire 20th century boy mais il faut d'abord que je me trouve les volumes à un prix abordable. Je pense que je m'achèterai d'abord le premier pour tester. C'est chiant pour le porte-monnaie d'avoir pleins de mangas que l'on veut et de refuser à tout prix de les lire en scan :-( (livres > all)

Sinon, là, je me fais Yokohama kaidashi kikou et c'est tellement parfait que c'en est délirant. Ashinano est un putain de génie.

Il faut que je commence Nausicaä et que je finisse Akira aussi. :fou:

MP
Niveau 10
21 juin 2012 à 15:33:01

Putain, tu me fais douter maintenant Dracs. :peur:

J'hésite à me tourner vers Pluto en fin de compte.

Khamsou Khamsou
MP
Niveau 10
21 juin 2012 à 15:37:47

http://www.senscritique.com/khamsou/liste/75288/top-5-naoki-urasawa/

Regarde ça Within !

J'ai largement préféré Monster à 20th Century Boys qui a une ambiance noire au possible. Puis ça dépayse complètement, c'est le cas de le dire.
Par contre 20th Century Boys reste un très bon manga hein, mais l'intrigue prend un peu de temps à démarrer, c'est pour ça que t'as eu du mal.

MP
Niveau 10
21 juin 2012 à 15:46:45

Tu m'as convaincu Khamsou (il m'en faut peu, j'en conviens). :noel:

L'ambiance est noire de quelle façon ? Tu pourrais développer un peu ce point (sans spoiler bien sûr) ?

Pour 20th CB, je me le ferai quand même, en espérant qu'ils nous pondent une nouvelle édition comme pour Monster...

Dans Monster, ça met aussi du temps à se mettre en place ?

Et t'as lu la nouvelle édition grand format ou l'ancienne ? :hap:

[King_Of_Pop] [King_Of_Pop]
MP
Niveau 10
21 juin 2012 à 15:47:04

Within est partout.

MP
Niveau 10
21 juin 2012 à 15:50:38

:rire:

C'est GDC qui est partout !

Je croise des GDC absolument sur tous les autres forums que je fréquentes (18-25, BD/Mangas, Japon, RPG...) :noel:

MP
Niveau 10
21 juin 2012 à 15:50:57

des GDCiens * :honte:

Khamsou Khamsou
MP
Niveau 10
21 juin 2012 à 15:52:53

J'ai lu le début avec la nouvelle édition et la fin avec l'ancienne. La nouvelle est une énorme superior.

Bah t'as déjà vu un thriller ? Un film d'enquête bien noir ? Bah c'est ça. T'as un héros bien déprimé, avec des évènements qui le dépassent, t'as des évènements sinistres, des décors à couper le souffle... Et surtout un dessin plus noir que jamais, tu verras en lisant.

Compte-bien deux-trois tomes avant d'être bien lancé, mais j'ai été piqué par la curiosité dès le premier tome perso. :)

MP
Niveau 10
21 juin 2012 à 15:57:21

J'aime pas trop les polars en général. M'enfin, j'ai quand même apprécié Death Note donc pourquoi pas essayer. :peur:

Et donc tu dis que l'édition premium est bien supérieure ? Ça tombe bien parce que les grands formats > all.

Hop, sur ce je me prends le 1er tome. :noel:

MP
Niveau 10
21 juin 2012 à 16:01:01

Puis dis comme ça, le côté "héros déprimé et dépassé par les événements" ça me rappelle Silent Hill 2, que j'ai adoré. :bave:

Khamsou Khamsou
MP
Niveau 10
21 juin 2012 à 16:01:34

:cute:

Rien à voir avec Death Note par contre hein, à côté de Monster, c'est les Teletubbies versus Blade Runner. :noel:

MP
Niveau 10
21 juin 2012 à 16:04:22

Pour le côté polar hein, par pour l'ambiance sombre. :rire:

Par contre j'ai un peu peur qu'il y ait trop de références historiques et que les paysages soient un peu trop occidentaux. Rassure-moi ?

MP
Niveau 10
21 juin 2012 à 19:22:54

Tu m'as pas répondu :nah:

Moogly25 Moogly25
MP
Niveau 13
21 juin 2012 à 20:17:09

Sociss : "MPD Psycho" est très dur à suivre au départ, et le rythme de parution n'aidait pas mais depuis plusieurs tomes l'auteur a clairement tout synthétisé/éclairé et on a une bonne vision d'ensemble avec un rythme plus régulier.

Within : au sujet de "Monster" je l'ai préféré à "20TH/21TH" et "Pluto". D'abord, c'était la première oeuvre avec laquelle je découvrais le style Urasawa : une ambiance dramatique pesante mais haletante et un coup de crayon original et optant pour un réalisme plaisant. A part ça, je trouve que c'est l'histoire qui possède le rythme le plus régulier du début à la fin, le contexte géographique changeait beaucoup pour un manga (on découvre l'Allemagne sans clichés, comme l'Italie dans "Gunslinger Girls"). Il y a du suspense, une richesse de personnages intéressants...je n'ai jamais vu l'animé mais j'ai vraiment envie de me refaire l'histoire de cette façon.

DébutPage précedente
«1  ... 7475767778798081828384  ... 242»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment