luffy_super_afro@hotmail.fr
mais invitez moi bande de salaud
Non mais sérieux, faut arrêter la complaisance des fois. La communauté suit volontiers les 2-3 clampins, justement ... Suffit de voir les "Jayjay", "olol ils sont powned" qui fleurissent sur le 15-18 après un hack.
Ils cautionnent très largement ce genre de choses. Même les modérateurs ...
J'veux bien croire qu'il y ait des "gentils", mais minimiser et dire que les conneries se limitent à "2-3 clampins", quand la "communauté" n'hésite pas à les féliciter voire les glorifier (y a un Wolf je sais plus quoi qui est super connu sur le 15-18 pour le blog de Laly, si je me trompe pas), c'est juste ridicule et de la pure et simple complaisance ...
ET qu'est ce que tu veut que je te dise au juste ?
Que cay le mal ?
Ben ouai, je dis pas le contraire, je cautionne pas, je regarde, y'a une différence.
Par contre, va faire un tour du coté du 15-18, ca fait longtemps que EUX ils sont passés a autres chose, preuve qu'au final, ils s'en foutent un peu...
Ben ouai, au final, ils sont justes contents de voir que y'a eu un peu de pub de faite pour cette communauté, et c'est tout.
Et franchement, ce n'est qu'un Blog hein... depuis quand les Blog sont accepté ou valorisé d'une quelconque manière ici ?
Rien a foutre au final, ca nous avance pas bcp, je vois juste des gosses qui s'amusent, et qui relachent la plupart du temps leurs trucs une fois qu'ils ont finis, je les ais vu hacker des dizaines de sites qu'ils ont "relacher" aprés avoir pris des screens et laisser quelques heures histoire qu'on ne cris pas au montages, et aprés, pouf plus rien, pas d'errazage d'article ou autres, rien, quedal, nada, alors qu'ils en avaient a ce moment la la possibilité.
Mais ici, je ne sais pas qui as commencé, toujours est-il qu'ils y a eu insultes de toutes parts, et que les pti gars ont surtout voulu s'amuser avec un blog de quoi ? 6 pages ? dantesque, le gars, sa vie est fchue, l'a plus qu'a tout recommencer, ca tombe bien, vu le niveau du truc, on perd rien...
Car meme pour un rappeur, son Blog est dans les méandres de la médiocrité des millions blog existant rien qu'en france...
Donc au final, osef, ranafout, tout ca...
"-Wé zyva skyrock,wé on taime,di moi jai mon blog qui c fait attaqué par les mecs de Internet tu peux me le redonner stp,merci t sympa l'ami,jte ferai de la pub sur mon skyblog."
"Si tu sais effectivement lire, tu as doit t'être rendu compte que toutes les sortes d'hackeur sont comprises dans cetet définition au travers de cette phrase "dans un cadre légal et d'autres l'utilisent hors-la-loi" ce paragraphe ne te donne aucunement raison, au contraire."
Ne me donne aucunement raison ? Après c'est moi qui ne sait pas lire, ben voyons ...
"toutes les sortes d'hackeur sont comprises dans cetet définition"
Autofrag ? Le débat c'est la définition de hacker, je précise qu'un hacker s'occupant de chercher les failles d'un site pour aider les webmasters, l'autre me dit que non et que ça se limite à "faire chier", pour finir par chercher la petite bête dans une définition qui est finalement très générale et dit les deux ...
"De plus, s'ils sont des "sous-espèces" d'hackeur ou des noobs, appelle les comme tu veux, ça n'en reste pas moins des hackeurs bref attention sur l'autofrag tu es déjà asses ridicule comme ça."
Dis-le tout de suite, tu cherches à me coincer pour me "casser" et flatter ton égo ^^ Encore raté, dommage. Essaye une autre fois.
Exactement, meme les blogs des groupies de Tokyo Hotel, ils les relâchent alors...
C'est juste pour faire connaitre leurs communautés, aprés, au bout de 2 jours, y'a plus rien...
"Tu dois pas connaître le milieu de l'info pour dire que c'est naïf"
Vraisemblablement plus que toi qui ne connaît pas le social engeneering; quand tu connais un tout petit peu le milieu du hack tu vois très vite que c'est juste les mêmes cons qui n'ont pour eux que leurs capacités informatiques et n'ont aucun but sinon se faire reconnaître dans la communeauté en accomplissant du vandalisme signé. Le "white hackeur", tout ça, c'est que des prétextes à la con pour faux-derche sauf quand le mec en fait son métier.
"Et franchement, ce n'est qu'un Blog hein... depuis quand les Blog sont accepté ou valorisé d'une quelconque manière ici ? "
Tu pourrais avoir entièrement raison si seulement ça ne se limitait qu'aux blogs inutiles.
Or Gameworld.fr, le site pour la libération d'Ingrid Betancourt, le site de la SNCF dans une moindre mesure ... ne sont pas de simples blogs.
http://www.dailymotion.com/relevance/search/morsay%2Binternet/video/x5wjpj_morsay-message-au-haineux-de-intern_music
Pour IB, je sais pas, je les suis pas tout le temps hein...
Gameworld non plus, par contre, je te parle de dizaine de site qu'ils ont relâche aprés avoir pris quelques screens noeliste...
Pour le "site" de la sncf, c'est bien drole, vu que c'était un truc abandonné depuis des années...
Aprés, tu ne vois que la minorité des emmerdes, pas la majorités des délires relativement courts.
Tain, ils sont forts
"Aprés, tu ne vois que la minorité des emmerdes,"
Justement, ce qui m'inquiètes c'est que ce genre de trucs, il y en a de plus en plus dans cette minorité, et souvent la majorité félicite ou au minimum ignore et laisse faire ...
Peut-être que je le dis de manière trop brute, mais vraiment le noëlisme c'est devenu une communauté d'emmerdeurs (bien qu'il y en ait tout à fait normaux qui sont juste là pour les "délires" à 1000 lieues des mesquineries actuelles), qui sont certes encore relativement gentil, mais je suis sûr que si on continue à laisser faire, les dérives vont être de pire en pire.
Ou t'as trouvay pour télécharger Gratos sur Steam ?
Le social engeneering ? Qu'est-ce que ça vient foutre ici ?
Je suis en prépa, on a des cours d'info avec les MPSI. Les mecs sont des têtes en info, et pourtant, ils n'ont jamais réalisé une unique action illégale avec. Vers Octobre, l'un d'entre eux a contacté Microsoft France pour signaler une faille dans leur système de mis à jour. Il se passait pas une semaine sans qu'un d'entre ne participe pas à trouver une faille quelque part afin de la signaler.
Ça, c'était simplement pour cette année. Mon père bosse à la fac. Les mecs, à côté de leur boulot, sont de vrais geeks. Pas des mecs qui lisent wikipédia pour savoir de quoi parle leur voisin, des mecs qui participent à des dizaines d'events info par an. Tu crois qu'ils sont tous méchants ? Tu te trompes, ils informent les sociétés des différentes failles présentes dans leur logiciel.
Moi, je m'en fou de votre débat de merde. C'est simplement que tu ne dois pas te sentir obligé d'entrer dans l'exagération sémantique pour montrer que tu es trop fort.
Tout ça pour dire que ce n'est pas être naïf que de croire qu'une partie des hackeurs utilise ses connaissances à d'autres fins que le piratage.
Je ne sais pas si c'est une majorité, je n'ai pas compté (mais toi, tu as l'air de l'avoir fait, tu me donnera tes résultats).
"Qu'est-ce que ça vient foutre ici"
Rapport à ta première réaction plus haut.
"Tout ça pour dire que ce n'est pas être naïf que de croire qu'une partie des hackeurs utilise ses connaissances à d'autres fins que le piratage. "
Ah mais c'est sûr ça, il y a de tout et tout n'est jamais tout noir/tout blanc, mais tes amis se désignent-ils comme hackeurs? Parce qu'ils ne sont pas du tout représentatif de la réalité de la communeauté hack, ce qui peut induire en erreur.
T'as des grands sites qui organisent des concours et courses au hack, des défis, ils encouragent à signer leurs "oeuvres" et généralement ça donne des "PWND par HoXyfm/r0" sur un background de mauvais goûts (têtes de morts, svastika etc...). Et je peux t'assurer qu'ils sortent le même couplet que celui tant vanté par Crevecreve et autres.
Tes amis ne vandalisent pas les sites, ils ne les modifient même pas, ils ne signent rien et j'imagine qu'ils ne se vantent pas sur tous les forums du net quand ils accomplissent un exploit (même si un peu quand même). Si tel est le cas, peut-être ne t'en rend-tu pas compte mais oui, oui ils représentent une toute petite minorité. D'ailleurs à leur place je prendrais le fait qu'on me qualifie d'hackeur comme une insulte.
Bref, moi ce qui m'écœure c'est juste cette vision niaise du "hackeur" pour en faire une sorte de justicier (exactement ce qu'ils veulent) quand la majorité d'entre-eux ne sont que des vandales et la totalité ne font ça que par reconnaissance sociale.
B-nouze : je sors de MPSI/MP*(Info) , tous le monde n'utilise pas ses connaissances à des fins bénéfiques =D
Justement, ce qui m'inquiètes c'est que ce genre de trucs, il y en a de plus en plus dans cette minorité, et souvent la majorité félicite ou au minimum ignore et laisse faire ...
Peut-être que je le dis de manière trop brute, mais vraiment le noëlisme c'est devenu une communauté d'emmerdeurs (bien qu'il y en ait tout à fait normaux qui sont juste là pour les "délires" à 1000 lieues des mesquineries actuelles), qui sont certes encore relativement gentil, mais je suis sûr que si on continue à laisser faire, les dérives vont être de pire en pire.
Ben réveille toi alors, ca a toujours été comme ca.
Y'a pas plus de "hack" de leurs parts aujourd'hui qu'hier, c'est juste que y'en as eu 2-3 gros récemment, et encore, quand on voit le truc...
Un site abandonné de la SNCF et un Blog d'un Rappeur qui se la joue élitiste sans savoir parler français...
Y'a que pour IB et Gameworld, mais apparemment, d'aprés ce que j'ai relu la dessus, on est loin, trés loin de représenter la majorité des 15-18, avec pas mal de monde qui ont eu vite fait de prendre du recul et de condamner la chose.
Je le sais bien, je passe depuis que le délire des Noelistes a commencé, et ils sont loin d'être si horribles, j'ai meme l'impression qu'ils se sont calmés en fait...
Y'en as juste 2 qui emmerdent vraiment le monde, et c'est bien dommage.
Parce que pour le reste du temps, c'est Fake, délire, humour a 2fr et compagnies
Non, ils ne se disent pas hacker. D'ailleurs, si t'as traîné dans des communautés de hackers, tu devrai savoir que l'on ne s'auto-proclame pas hacker mais que ce sont les autres qui te nomment ainsi.
Sur quelles(s) communauté(s) traines-tu ?
J'aimerai que tu me dises d'où tu sors que les white hat sont minoritaires. Ce sont pourtant eux qui sont aujourd'hui consultants/experts en sécurité informatiques dans à peu près toutes les entreprises mondiales. Je tiens à rappeler avant que tu ne répondent qu'un hacker peut être professionnel ou non.
Le social engeneering n'entre pas dans la catégorie des techniques de hacking en fait. Tout ce qui est scripts kiddies non plus d'ailleurs.
Pour définir ce qu'est un hacker, il faut nécessairement revenir à l'intention. C'est ça le plus important et c'est ça qui permet de différencier les hacker des pirates. Tiens, tant que j'y pense, ta distinction white/black (et sûrement grey par la suite) hat n'a aucun sens. Certains white hat hackent seulement pour leur pomme alors que certains black servent le bien commun. Il n'y a pas le camp des gentils et celui des méchants. Si tu voyais le nombre de topic sur le sujet...
D'ailleurs, dans les administrations, on retrouve aussi bien des méchants que des gentils. Les Conférences Black Hat sont de la même façon le siège de nombreuses rencontres entre les professionnels (administrations, entreprises) et le black hat.
Tu te trompes en fait. Ce sont les cra*kers qui se sont auto-proclamé hacker. Et en défendant le fait qu'ils ont tous des hackers, tu contribues à les banaliser.
Ouais, je le sais bien. ^^
Besoin d'une invit sur NoelBook aussi
siegfriedredsword@hotmail.fr