CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bac S 2010: le topic officiel !

DébutPage précedente
«1  ... 3738394041424344454647  ... 64»
Page suivanteFin
Epita Epita
MP
Niveau 10
22 mai 2010 à 12:43:47

Plus qu'un semestre de chimie normalement (voir aucun, faudra que j'aille voir les programmes :) ).

Ya des TP de chimie en L1 ? :noel: :peur:

stellaire2 stellaire2
MP
Niveau 10
22 mai 2010 à 12:48:28

Oui

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2010 à 13:32:08

Pourtant c'est sympa les TP de chimie. :ok:

Epita Epita
MP
Niveau 10
22 mai 2010 à 13:36:15

Je préfère les tp de physique :noel:

Recuerdos Recuerdos
MP
Niveau 9
22 mai 2010 à 13:42:53

Perso j'ai pas envie de tomber sur de l'électricité: y'a toujours un petit truc qui foire dans mon montage. Et je suis pas sûr à de bien maitriser l'oscilloscope :(
La chimie ça va a peu près, sauf un ou deux TP's. La trempe par exemple c'était quand même bien chiant à deux, alors tout seul...

Epita Epita
MP
Niveau 10
22 mai 2010 à 13:52:40

Moi je comprends pas tous les gens qui préfèrent les TP de chimie :(

En physique ya juste à faire un montage à la con, ou pire encore à balancer un pendule et à compter le nombre d'oscillations, et après ya plus qu'à remplir un tableur + tracer une courbe à la con, et hop c'est fini :(

Alors qu'en chimie... :malade: Faut pipeter un truc, le mélanger à un autre, puis chauffer un ballon, avant de faire un dosage colorimétrique en ayant préalablement rempli la burette, puis doser goutte à goutte, tout en notant les résultats et répondant aux questions, avant de faire une filtration sur büchner, etc...

Je comprends pas, en physique les manipulations c'est plutôt simples (bon les montages électriques peuvent être chiant pour brancher la masse ou l'interface d'acquisition par exemple) et rapides, bref un tp de physique c'est presque comme un exercice, alors qu'en chimie ya pleins de manipulations :malade:

john-lock john-lock
MP
Niveau 6
22 mai 2010 à 14:21:36

étude de mouvement à partir d'une vidéo > all
t'as juste à connaitre les formule bidons du cour comme v=dx/dt Ec=1/2mv², même pas besoin de t'embêter avec les branchements

en fait si tu connais rien faut mieux un tp de chimie sinon physique c'est le top (même si les tp de spé physique sont chiants)

stellaire2 stellaire2
MP
Niveau 10
22 mai 2010 à 14:25:07
  1. Epita Voir le profil de Epita
  2. Posté le 22 mai 2010 à 13:52:40 Avertir un administrateur
  3. Moi je comprends pas tous les gens qui préfèrent les TP de chimie :(

En chimie la manip' à faire est entièrement expliquée par rapport à celle en physique, c'est impossible de ne pas comprendre :-)))

surtaaxe surtaaxe
MP
Niveau 7
22 mai 2010 à 14:26:04

Ouais le probleme de la physique c'est qu'avec la masse, la voie A ou B et tout moi j'ai des petits problemes de branchement.

Epita Epita
MP
Niveau 10
22 mai 2010 à 14:44:44

" En chimie la manip' à faire est entièrement expliquée par rapport à celle en physique, c'est impossible de ne pas comprendre :-))) "

Certes, mais elle est chiante et longue, à l'inverse de la physique.

South_Killer South_Killer
MP
Niveau 10
22 mai 2010 à 14:47:26

Le jour de mon TP de physique pour le bac j'ai eu de l'électronique et j'ai branché l'interrupteur à l'envers donc ça ne marchais pas. :cool:

Prauron Prauron
MP
Niveau 15
22 mai 2010 à 15:15:10

Les montages d'élec en terminale ils sont pas bien compliqués. :p)

Pis la chimie c'est chiant, en plus faut faire la vaisselle à la fin. :(

Epita Epita
MP
Niveau 10
22 mai 2010 à 15:30:19

Oui, et puis moi j'ai toujours ma paillasse toute mouillée :hap:

(dans le meilleur des cas c'est de l'eau... :noel: )

Alerte14 Alerte14
MP
Niveau 5
22 mai 2010 à 16:54:14

Salut tout le monde. Je passe les TP dans pas lontemps et je voulais savoir si il n'existait pas un site proposant des TP de svt corrigés? Merci.

surtaaxe surtaaxe
MP
Niveau 7
22 mai 2010 à 16:55:49

En fait ce que je capte pas c'est comment tu branches la masse, ca sert àquoi ce truc et pk quand t'as deux voies t'as qu'une masse à brancher.?

john-lock john-lock
MP
Niveau 6
22 mai 2010 à 17:01:52

la masse permet de créer une différence de potentiel, elle correspond a 0V donc si ton circuit est alimenté en 5V tu aura 5V de différence au maximum en je crois
Sinon pour le fait de brancher une seul masse pour les deux entrés dans un oscilloscope par exemple c'est que l'oscilloscope en possède une lui aussi qui sert pour les 2 entrées

NosajThing NosajThing
MP
Niveau 10
22 mai 2010 à 17:45:08

john-lock a bien expliqué. Une tension c'est quoi ? C'est une différence de potentiel. Il faut donc avoir un câble à vide (le neutre) qui sera relié à la terre en cas de défaut pour, s'il y en a un ( :noel: ), activé le différentiel du disjoncteur afin de mettre le montage hors tension (et de pas crever :hap: ).

Et pour l'oscillo, la plupart en ont déjà une, mais il suffit d'en brancher une seule car c'est la carcasse métallique qu'on relie à la terre (mais en général ca sert plus de décoration, les oscillos sont déjà bien protégés + en plastique).

klaufklauf klaufklauf
MP
Niveau 7
22 mai 2010 à 21:23:49

Comment on peut brancher un intérupteur à l'envers ? :(

danette_cafe danette_cafe
MP
Niveau 10
23 mai 2010 à 09:50:20

Vous réviserez la philo ? :o))

Legion-6 Legion-6
MP
Niveau 10
23 mai 2010 à 10:03:00

Lol ? mode touriste pour le premier jour,avec un petit commentaire de texte. :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 3738394041424344454647  ... 64»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment