CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bac S 2010: le topic officiel !

DébutPage précedente
«1  ... 3940414243444546474849  ... 64»
Page suivanteFin
stellaire2 stellaire2
MP
Niveau 10
23 mai 2010 à 12:52:56
  1. iJake Voir le profil de iJake
  2. Posté le 23 mai 2010 à 12:44:28 Avertir un administrateur
  3. "C'est sûr qu'une moyenne avec 2 notes est tout à fait significative"

Bravo stellaire, ça fait trois notes, même si ton petit esprit en a additionné deux pour en faire uniquement deux sur 20.

Je pense que ces 2 notes sur 10 sont coeff 0.5 donc au final ça fait 2 notes sur 20

-GT- -GT-
MP
Niveau 9
23 mai 2010 à 12:53:24

Ah, et je n'ai jamais dis que je méritais AUTANT, mais juste des notes récompensant le travail fourni. D'ailleurs, j'ai moi aussi été surpris de certaines de mes notes, dont le 20, mais après qu'est-ce que je peux y faire? Je ne vais pas m'en plaindre non plus... :o))

-GT- -GT-
MP
Niveau 9
23 mai 2010 à 12:54:29

stellaire :d) Précisons tout de même que l'année n'est pas encore finie, et qu'il doit encore nous rendre un contrôle. Sans oublier le fait qu'il refera certainement une autre interrogation.

stellaire2 stellaire2
MP
Niveau 10
23 mai 2010 à 12:56:17

Ok, donc ça s'appelle le surnotage quoi...

-GT- -GT-
MP
Niveau 9
23 mai 2010 à 12:59:29

Pourquoi du surnotage?

Techniquement, et dans les faits, mon prof a une sorte de "grille de correction" avec tous les points à aborder dans une dissertation. Si je satisfais à tous les points, et qu'en plus la copie est bien écrite et bien structurée, je ne vois pas en quoi on peut parler de surnotage. :(

Nan mais c'est dingue ça, ça me rappelle des mecs dans ma classe qui parlaient eux aussi de surnotage, mais quand on voit que de TOUTE l'année c'est le pur bordel en philo, que personne n'écoute les cours du prof mis à part mon voisin de table et moi, comment on peut décemment parler de surnotage?! C'est juste la récompense pour avoir écouté, compris et assimilé toutes les notions du cours.

Désolé de ne pas prendre la Philo pour une sous-matière comme la plupart des gens.

stellaire2 stellaire2
MP
Niveau 10
23 mai 2010 à 13:05:52

"la copie est bien écrite et bien structurée"
"C'est juste la récompense pour avoir écouté, compris et assimilé toutes les notions du cours."

Moi je n'avais que des 7 et des 8 en récompense à cela :ok:

linkin_quaker linkin_quaker
MP
Niveau 10
23 mai 2010 à 13:08:36

Perso je l'ai considéré comme une sous matière ( enfin plus exactement la façon de l'aborder est à chier. autrement la réflexion sur soi même est intéressante ) , ça m'a pas empêché d'avoir ma mention b en ayant pas la moyenne.

En fait je me demande ce que fout cette matière coeff 3 en S. Du moins pour mon orientation d'après bac, la philo ne m'aura strictement, mais alors strictement RIEN apporté.

Et GT , avoir des profs comme ça c'est une chance. Je crois que mon prof de terminale n'a jamais mis une note au dessus de 16 ( et pourtant on a eu une bonne classe : 6 mentions TB sur 28 élèves ) alors que tout le monde 'écoutait' plus ou moins ( on va dire que c'était pas le bordel quoi. ) .

Mon prof me mettait à chaque fois comme appréciation que j'étais capable de très bonnes argumentations et cheminements intellectuels, mais que vu que je n'apprenais jamais mon cours, je ne pouvais espérer avoir plus de 10 :-(

-GT- -GT-
MP
Niveau 9
23 mai 2010 à 13:12:45

"En fait je me demande ce que fout cette matière coeff 3 en S. Du moins pour mon orientation d'après bac, la philo ne m'aura strictement, mais alors strictement RIEN apporté."

:d) Tout à fait d'accord linkin, mais on passe justement un Bac GENERAL, avant de passer un Bac S, d'ou la présence de l'histoire-géo', de l'espagnol, du sport, etc. Des matières toutes aussi inutiles pour le post-bac que la Philo. ^^

Et sinon j'ai même envie de dire que ça ne sert à rien de rentrer dans un débat à propos de la Philo, parce que chacun expérimente différemment cette matière, du coup on a tous des ressentis et des a priori différents.

Bref, tout ça me rappelle qu'il ne reste officiellement plus que deux semaines de cours, et linkin, tu me rappelles qu'après tout ça il reste la P1. :peur: :o))

stellaire2 stellaire2
MP
Niveau 10
23 mai 2010 à 13:14:49

Tout à fait d'accord avec lui.
Je t'assure qu'il existe des profs qui ne mettraient jamais plus de 15 en faisant la meilleure dissertation du monde. Le tien que tu as doit avoir 0 exigence.

-GT- -GT-
MP
Niveau 9
23 mai 2010 à 13:27:54

"Je t'assure qu'il existe des profs qui ne mettraient jamais plus de 15 en faisant la meilleure dissertation du monde."

:d) Et la question à se poser est "Pourquoi?".

Tout simplement parce que ce sont des cons, qui notent comme ça leur plaît, et d'une manière véritablement subjective. Evidemment, vous me direz que même avec une grille de correction possédant des repères objectifs la notation reste subjective, et je suis d'accord avec ça. Mais pourtant, cela permet de l'être éminemment moins que sans grille, et surtout moins qu'en corrigeant "à l'arrache".

Je crois que de toute façon, il y a des profs de Philo qui ne savent pas noter type bac', c'est un fait. Et quand je parle de notation type bac', je parle d'une notation qui prend en compte le programme, les connaissances de l'élève et par extension le meilleur niveau qu'il peut fournir en l'état des choses après seulement une année de Philosophie (enfin plutôt d'introduction à la Philo, c'qu'on fait en T°S est assez risible).

Mais bon, y'aura toujours des profs pour attendre d'élèves de Terminale des copies de niveau supérieur, et non secondaire. D'ou le sous-notage récurrent dont vous parlez. :(

stellaire2 stellaire2
MP
Niveau 10
23 mai 2010 à 13:34:56

En effet: ceux qui se vautrent complétement en prépa en passant de 19 à 6 de moyenne ont clairement été sur-notés puisque leurs profs ne les ont pas habitués aux exigences du post-bac.

-GT- -GT-
MP
Niveau 9
23 mai 2010 à 13:39:28

J'ai jamais dis le contraire, mais sachant que l'année prochaine je serai en L1 santé, je sais parfaitement à quoi m'attendre. :-)))

Et en ce qui concerne la différence ante-bac et post-bac, elle est flagrante c'est certain. Mais c'est pas une raison pour noter de façon post-bac des élèves qui préparent le bac je trouve. Chaque chose en son temps, surtout que le choc du passage au supérieur (enfin je pense surtout à la P1 aux prépas), tout le monde le vit, les anciens sous-notés comme les anciens sur-notés.

South_Killer South_Killer
MP
Niveau 10
23 mai 2010 à 13:40:24

C'est vrai que si on fait une bonne dissert, un bon cheminement intellectuel, le tout en ayant du recul, ça mérite de très bonne notes. Mais malheureusement, la très grande majorité des profs de philo s'en foutent, et ne montent jamais très haut, et c'est vrai que c'est absurde.
D'après ce que j'ai lu, les profs comme le prof de philo de GT il devrait y en avoir plus, mais le jour du bac GT tu seras noté par les autres profs de France, donc attends toi à avoir bien moins que 18.5.

-GT- -GT-
MP
Niveau 9
23 mai 2010 à 13:58:24

South_Killer :d) T'en fais pas, je le sais très bien ça. C'est pourquoi j'espère avoir 13-14, dans l'espoir qu'une bonne copie reste une bonne copie malgré tout, la seule différence se faisant au niveau de ce qu'une "bonne copie" vaut pour tel ou tel prof.

stellaire2 stellaire2
MP
Niveau 10
23 mai 2010 à 14:03:12

Pour le prof qui m'a corrigé, une bonne copie vaut 7/20 :ok:

-GT- -GT-
MP
Niveau 9
23 mai 2010 à 14:09:05

Bon sinon vous en êtes ou au niveau des programmes?

De mon côté, la Philo c'est fini, idem pour l'Histoire-géo', l'anglais/espagnol/sport OSEF :noel: , en PC il me reste un peu de chimie orga' et la méca Q, en maths on a quasiment fini, et en SVT 'reste la crise KT.

Epita Epita
MP
Niveau 10
23 mai 2010 à 14:14:50

Maths :d) fini, reste plus qu'un ds sur la géométrie et après on fera des révisions ;

Physique :d) manque plus que la mécanique quantique ;

Chimie :d) fini. En PC manque plus que la note d'un bac blanc et la note de participation.

SVT tronc commun :d) on est entrain de faire la datation, après restera plus que les crises biologiques/repères dans l'histoire de la terre. Plus de notes.

SVT spé :d) manque deux/trois chapitres sur les climats. Une note à rendre.

Géographie :d) programme fini, cartes je sais pas trop, on en a que 7 pour l'instant mais on a tout fait : mondialisation, usa, japon, asie... Reste peut être une carte sur les usa.

Histoire :d) manque juste la france dans le monde. Plus de notes en HG.

Philosophie :d) on fini la politique, après il restera encore un chapitre. Reste encore un DS.

Anglais/Espagnol :d) reste dans chaque matière un type bac.

Sport :d) plus que l'évaluation du bac, objectif : 5/20 :noel: (acrosport :hap: )

iJake iJake
MP
Niveau 6
23 mai 2010 à 14:26:00

Je suis à 100% d'accord avec GT.

  1. stellaire2 Voir le profil de stellaire2
  2. Posté le 23 mai 2010 à 13:34:56 Avertir un administrateur
  3. En effet: ceux qui se vautrent complétement en prépa en passant de 19 à 6 de moyenne ont clairement été sur-notés puisque leurs profs ne les ont pas habitués aux exigences du post-bac.

Mais ta gueule, ça veut rien dire. :hum:
Tu crois pas que les élèves qui méritent leur excellents résultats ça existe ?
Tu vas me dire que j'ai été surnoté en terminale ? Pourtant j'ai 15 de moyenne en sup.

timeless-92 timeless-92
MP
Niveau 8
23 mai 2010 à 14:28:00

Moi-même, j'ai un prof de philo absoluement génial, jeune donc dynamique. On a vraiment des cours très intéressants mais on n'aura malheureusement probablement pas le temps de finir le programme. La plupart des élèves ne s'intéressent pas à cette matière, ce que je conçois parfaitement, donc c'est le bordel constant en classe seulement à cause du fait que se soit sa première année dans l'enseignement. Mais il faut avouer qu'il a une part de responsabilité là-dedans. Du coup il se retire de l'enseignement l'année prochaine, avec tout juste l'agrégation en poche.

Au niveau du programme, on a terminé la PC depuis mardi dernier, en maths il nous reste la fin des probas à faire (Bernoulli, loi exponentielle etc.), histoire-géo on termine la semaine prochaine, en SVT le prof n'est pas là depuis une semaine à cause de problèmes personnels et il nous reste encore la crise KT à faire donc s'il ne revient pas il va falloir qu'on se débrouille seul. Pour le reste, on ne peut pas dire qu'il y ait vraiment de programme sauf peut-être en allemand où on a 4 thèmes précis abordés.

South_Killer South_Killer
MP
Niveau 10
23 mai 2010 à 14:30:04

Non Jake c'est juste que tu es aussi surnoté en sup c'est tout :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 3940414243444546474849  ... 64»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment