Je sais déjà les deux parties que je vais faire.
Il me manque juste les sous-parties mais j'ai quelques pistes.
Parle du juge burgeau et t'auras une bonne note
Demain, contrôle de prévu en droit des personnes et pour cette raison, quelques questions me trottent dans la tête. Que mille vierges + un abonnement à Télé Z soient offerts à celui qui me répondra
- La vente est en principe un contrat commutatif mais peut-elle être un contrat aléatoire ? Je pense notamment à la vente en viager.
- Entre "usufruit, droit d'habitation, droit de jouissance", lequel est-il l'intrus? Je pencherais volontiers pour le droit de jouissance en partant de l'hypothèse qu'il n'existe jamais seul, que si l'on en dispose, c'est qu'on a l'usufruit de la chose.
- J'ai appris que les deux éléments qui fondent la possession sont le corpus et l'animus. Ainsi, si on a les deux, quelle différence entre possesseur et propriétaire ? La preuve de la propriété?
pour la premiere c'est non .Dans la vente viager l'obligation se réalise a la mort du co-contractant donc on sait quand elle se réalise, le moment précis n'a pas d'importance c'est l'evenement concret qui compte
Merci ! Je n'avais pas vu ça comme ça...
Des volontaires pour mes autres questions ? ^^
Ah ouais toi c'est vraiment sur le Droit des personnes apparemment. ça me déprime quand je pense qu'on en est toujours à faire un complément de l'intro au Droit...Enfin bon ça devrait faciliter les choses pour l'exam de demain, espérons...
Bonjour à tous...
Vous pourriez me filer un petit coup de main ?
J'ai une dissertation à faire, et je dois la rendre.
Vu que ça compte comme 50 % les notes de TD, j'ai peur de me taper une tôle et de niquer mon année comme ça.
J'ai jamais fais de dissertation.
Celle là est en droit constitutionne l :
"La souveraineté de l'état unitaire est t-elle synonyme de la souveraineté de l'état fédéral ?"
Je précise, j'ai peur au niveau du plan.
J'ai déjà certaines idées.
Par exemple, en intro, définir "souveraineté, "état fédéral", et "état unitaire".
Mais pour le plan ?
Quelqu'un aurait quelques idées ?
Un plan qui lui viendrait en tête là ?
Merci d'avance...
Ben, en habillant les mots, I/ressemblances II/différences...
Merci Massiliaboy.
Je vais m'appuyer là dessus.
C'est ma première dissertation, donc c'est :
Intro
Developpement (Deux parties, deux sous parties)
Conclusion.
C'est bien ça ?
pas de conclusion !
Intro
2 parties/2 sous-parties
Pas de conclusion ?
Parfait ça.
Merci Tistoo !
"Pas de conclusion"
Ca, ça dépend. Ce n'est pas interdit, ni recommandé, mais sache que si tu veux en mettre une il faut qu'elle soit nickel.
Ca ne te rapportera d'ailleurs que des points bonus!
Sinon, pour la rentrée, j'ai une dissert sur "Scrutin majoritaire ou scrutin proportionnel?" en droit constit.
De bonnes vacances en perspective.
J'ai fais un cours dessus, si tu veux !
Ah ben non en fait, je viens de me souvenir que j'ai filé mon cours à un pote qui a raté les deux dernière semaines de cours...
Désolé Shali, sur Internet tu devrais trouver néanmoins !
Oh c'est gentil, je ne demandais rien.
Mais merci d'y avoir pensé. ^^
Si tu penses que tu as des choses intéressantes à dire en portée, une conclusion c'est plutôt chouette comme moyen de s'exprimer.
Sinon, si c'est pour répéter ce que tu as dit avant, c'est superfétatoire (maintenant que tu es en Droit, faut que tu parles comme un juriste .
Shali Oh, en plus t'es une fille.
Je pensais que t'étais un gars au départ, je serais donc deux fois plus aimable avec une fille. :D
Massiliaboy OK merci pour la ccl.
Salut !
J'ai juste quelques questions à poser à ceux qui sont en Fac de droit.
Est ce que la Fac de Droit est intéressante ?
Est ce que le niveau y est élevé ?
Comment s'organise les cours ? ( heures hebdommadaire, travail à la maison ... ).
C'est juste des questions de renseignement, étant donné que j'hésite entre plusieurs orientations ( le Droit en fait partie ), c'est donc pour cette raison que je pose ces questions.
Thanks for answers ! ^^
Tu vas avoir des réponses totalement subjectives de ma part puisque je pense sérieusement arrêter ma 1ere année de Droit ...
- Intéressante, oui et non, si le droit t'intéresse forcement tu vas aimer ça, mais si comme moi tu t'es dit que ça doit être intéressante même en étant pas forcement attiré par le droit, tu vas avoir de mauvaises surprises...
-Niveau élevé ? niveau des cours ou des élèves ? si tu parles des cours, oui assez, après pour les élèves dans mes groupes de TD le niveau est plutot homogène...
- 19h30 de cours dans ma fac