Je ne comprend pas vraiment ces demandes de plan tout fait.
En droit, il faut d'abord rechercher les idées et de là, trouver un plan. La confrontation des idées permet de construire un raisonnement ; le raisonnement débouche sur le plan.
Avoir le plan sans les idées et sans la structuration mentale qui a été décrite, c'est mettre la charrue avant les boeufs (et c'est faire du travail de merde accessoirement).
Pour celui qui a été atteint de racisme.
Ne va pas voir le doyen porte directement plainte.
Ces jeunes filles vont voir toute les portes des carrières juridiques fermés avec un procès contre elles.
Détruit les.
N'importe quoi.
La plainte sera contre X ; la police ne prendra même pas la peine d'enquêter ; il sera impossible de démontrer quoi que ce soit (elles nieront, et ce sera la parole de l'un contre celle de l'autre) ; un procès coûte cher.
Et même si la PJ acceptait de poursuivre (ils ont autre chose à faire), même s'il y avait un procès, que tout était démontré preuves à l'appui, quelle condamnation pourrait-il y avoir ?
Casier vierge ; une phrase malheureuse ; cela ne va pas chercher loin.
Olala, vous voulez pas les foutre en taule aussi tant que vous etes ??
Et si tout cela était un Fake-Cake ?
Bien sûr que c'en est un. Mais c'est également symptomatique d'une totale méconnaissance des réalités de la justice, méconnaissance que l'on retrouve également chez nombre d'étudiants en droit.
Yeah, I approve your message !
D'ailleurs dire à quelqu'un "retourne dans ton pays" constitue t'il vraiment une infraction?
Même si c'est dit méchamment, c'est pas non plus comme si on sortait une injure claire genre "sale n.g..".
Sale nigaud c'est vrai que c'est particulièrement méchant
Stop troll !
C'est un Fake !
Oui, c'est une infraction réprimée à l'article R.624-4 du code pénal.
Même s'il est sous-entendu, le caractère injurieux ne fait aucun doute.
Passible de sanctions je me trompes?
Contravention de 4e classe il me semble.
J'ai un commentaire de texte à faire pour la semaine prochaine.
Seulement, il s'agit de trois phrases, et non pas d'une page à commenter.
J'ai l'impression qu'il est difficile de "gratter" dessus.
Quelle méthode peut t-on adopter pour un bon commentaire ? Si vous pouviez partager vos procédés, cela m'aiderait beaucoup.
A+
Ben souvent c'est juste du simple découpage. Tu découpes ta/tes phrase(s) en plusieurs morceaux pour avoir les idées essentielles qui feront tes parties. Par exemple, un commentaire de texte sur "tout citoyen peut parler, écrire imprimer librement, /// sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi". (DDHC, art 11)
Donc là avec cette phrase tu cherches à faire une césure (comme j'ai fais avec "///") et tu auras les deux idées à développer et analyser.
Bon ça parait bête mais cette méthode est suggérée par les chargés de TD eux-même, je l'ai pas inventé. Après peut-être que d'autres fois c'est plus compliqué que ça mais souvent c'est ça qu'il faut faire.
OK Paulo, merci.
Le plan est apparent ?
je dois faire donc intro, deux parties, deux sous parties ou pas ?
Ben oui comme d'hab.
Normalement le seul type de devoir ou la règle "2 parties 2 sous parties" s'applique pas forcément c'est les cas pratiques.
OK merci, alors je vais tenter de faire ça, mais je le sens très mal, c'est chaud quand même !
A+ Paulo, et bonne continuation
En cas de destitution, de mort ou de démission du président, ou de son incapacité d'exercer les pouvoirs et de remplir les devoirs de sa charge, ceux-ci seront dévolus au vice-président. Le Congrès pourra, par une loi, prévoir le cas de destitution, de mort, de démission ou d'incapacité à la fois du président et du vice-président en désignant le fonctionnaire qui fera alors fonction de président, et ce fonctionnaire remplira ladite fonction jusqu'à cessation d'incapacité ou élection d'un président.
Mais je comprends pas quel type de plan on peut trouver ?
y'a pratiquement rien à dire!!