CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Droit

DébutPage précedente
1234567891011  ... 61»
Page suivanteFin
Raf241185 Raf241185
MP
Niveau 8
19 janvier 2005 à 14:49:40

Dans deux jours: resultats des premiers partiels pour moi!

Raf241185 Raf241185
MP
Niveau 8
22 janvier 2005 à 16:54:58

Yeah jai tout validé!

roberte roberte
MP
Niveau 9
22 janvier 2005 à 17:38:49

bien joué ca fait des soucis en moins...moi je commence lundi mes partiels je l´sens pas du tout..

Raf241185 Raf241185
MP
Niveau 8
29 janvier 2005 à 23:32:46

Alors, comment ça s´est passé?

Raf241185 Raf241185
MP
Niveau 8
15 février 2005 à 18:37:57

Question subsidiaire: comment faire pour arriver à suivre le rythme effréné des TDs?

SkySoft SkySoft
MP
Niveau 10
15 février 2005 à 18:44:10

Je hais la fac de droit de Rennes... Nos résultats devaient etre le 4 fevrier, puis entre le 14 et le 18, puis le 18... et maintenant, ce sera sans doute pendant les vacances(semaine prochaine)!!!!!!!!!!! Alors qu´on a fait nos exams en décembre!!!!!!!!!!!
Bref...lol^^

Euh, bah ya aucun moyen pr tenir le rythme, c´est tout simplement impossible...^^ Je trouve en tout cas. Avec un commentaire de texte en histoire du droit, une dissert´ en droit consti et une consultation en civil, le tout par semaine, pus les cours a revoir... bah ça bacle forcément.

Raf241185 Raf241185
MP
Niveau 8
15 février 2005 à 18:53:20

Skysoft :d) Lol nous à Stras´ on a eu nos resultats à temps, no prob! booooouh les rennais!
En tout cas ouais j´suis assez d´accord avec toi sur le fait que c´est un putain de rythme qu´on nous demande de tenir... mais là où nos avis divergent c´est que je pense qd même que c´est loin d´être infaisable... en fait, j´pense qu´il faut relativiser: ok on a trois gros devoirs par semaine mais en meme temps les chargés sont conscients de la charge ( !) de travail et nous demandent pas de sortir des theories de ouf et des raisonnements qui feraient se pisser dessus un Kant ou un Père Fourras lol, mais simplement ( enfin je pense) d´appliquer le cours... en gros je pense qu´on doit s´efforcer de pas aller chercher trop loin qd on reçoit un sujet de disserte par exemple: suffit d´appliquer, en y mettant les formes! Bon evidemment pour ça faut connaître son cours à fond...
En tt cas pour pas désespérer jme dis que l´an prochain on aura que deux tds ( en tt cas ici) et puis que les tds ne sont pas tout: ça peut se rattraper au moment des partiels :ok

SkySoft SkySoft
MP
Niveau 10
15 février 2005 à 18:58:25

Bah en fait, on compte se rattraper sur les Td...^^.
Mais quand je vois que je bosse bcp plus ce semestre qu´au premier, et que j´ai de moins bonnes notes ne histoire... Et là, on doit faire trop de recherches, impossible de ne faire que repeter le cours, donc ça prend enormement de temps. Pour le reste, c´est vrai que connaitre le cours est ( +ou -) suffisant.
Mais quand memeuh!!!!^^

Raf241185 Raf241185
MP
Niveau 8
17 février 2005 à 18:39:29

En fait le seul moyen de s´en sortir ( voire de devenir bon?) c´est de s´intéresser, en fin de compte! Parce que y´a que comme ça que tu retiens les infos, et que t´arrives à bosser suffisamment... c´est pas tjrs facile en tt cas, surtout en Public avec ces putains de régimes de merde avec les détails et tout... mais bon faut s´forcer un peu

SkySoft SkySoft
MP
Niveau 10
18 février 2005 à 17:26:17

Juste un pitit cri de joie...
On vient ( enfin!!!) d´avoir nos résultats, et je suis admis ( 1er semestre validé quoi...)
Ah, ça fait plaisir, un bon coup de stress quand même!!!

J´éspère que tlm aura cette chance!!!(Raf l´a eu en tt cas^^ :ok: )

Raf241185 Raf241185
MP
Niveau 8
19 février 2005 à 17:18:20

Yes, bien joué Skysoft!!! :ok:

Franchement ça le fait de pas penser tt le tps au handicap que ça donnerait d´avoir planté le 1er semestre... allez, la 1ere année est la plus dure il paraît, on aura fait un grand bout de chemin ds qques mois déjà!!

roberte roberte
MP
Niveau 9
19 février 2005 à 21:29:07

détrompe toi lol ! ! la deuxieme année est bien plus chaude , faut dire que jme suis pas encore mis a bosser . ..jai appliqué les mm méthodes que pour la premiere année qui mavaient value une chtite mention bien et cette année je suis pas pressé davoir mes résultats; enfin je vais devoir mettre les bouchés doubles pour pas me planter ! mais ne tinquiète pas pour autant ce n´est pas insurmontable si tu bosses normalement.

Raf241185 Raf241185
MP
Niveau 8
28 mars 2005 à 14:27:52

Roberte, histoire de s´avoir: en deuxième année, qu´est-ce qui change exactement, concrètement, niveau difficulté? J´veux dire: la charge de travail s´amplifie? Ca devient plus compliqué?

Moi en ce moment j´suis en plein dans les gallops d´essai ( j´sais pas si vous appelez ça aussi comme ça dans vos facs respectives)... vivement les vacances d´avril, dans deux semaines, putain...

[mi] [mi]
MP
Niveau 10
28 mars 2005 à 14:34:33

bonjour a tous ,
j´aimerais faire des études de droits pr être avocat, j´aimerais savoir si c vraiment dur ?

merci

Raf241185 Raf241185
MP
Niveau 8
28 mars 2005 à 17:29:05

" dur" est un mot très relatif... disons qu´il faut bosser pas mal!
Par exemple, moi, pour l´instant, je suis, et, sachant que j´ai déjà cours tous les matins, je bosse tous les après-midi à la bibliothèque ( et certains soirs si j´ai pas réussi à boucler ce que j´avais prévu l´après-midi). Au début, ça m´a cueilli à froid: au lycée, je glandais un max pour des résultats plus qu´honorables, alors je n´avais pas l´habitude de bosser vraiment... il m´aura fallu du temps pour comprendre et arriver à bosser suffisamment, et encore aujourd´hui, après quelques mois, je dois faire pas mal d´efforts sur le plan mental pour faire toujours passer le boulot en priorité... par exemple, en ce moment, je devrais être entrain de bosser sur les conditions relatives au mariage! Allez, j´y retourne, d´ailleurs...
Bref, voilà quoi... deux mots pour réussir en droit, à mon avis: bosser efficacement! A toi de voir si t´y arriveras...

Spookshow Spookshow
MP
Niveau 7
28 mars 2005 à 21:05:31

Moi j´adore le constit et j´ai admin en première année.
D´ailleurs j´ai 40 pages de cours d´intit admin pour demain aprem...on a un qcm de tordu.
Trop con le proff. Il capte rien lol

Spookshow Spookshow
MP
Niveau 7
28 mars 2005 à 21:08:56

Petite question:
Moi je suis en droit a l´ubo ( Brest) et ils nous classent cette année.
Ils font pareil chez vous?

Raf241185 Raf241185
MP
Niveau 8
08 avril 2005 à 21:38:29

Chez nous ( Strasbourg) non...

Aaaaaaah perso les gars jsuis en vacances dès aujourd´hui pour deux semaines, après quoi: trois semaines de cours, puis deux semaines à nouveau de libre, avant d´enchainer avec les mega partiels de la mort, mi-juin!

SkySoft SkySoft
MP
Niveau 10
08 avril 2005 à 23:27:03

Perso jsuis en vacances maintenant, partiels lundi matin et aprem, mardi matin, samedi matin et... et bah c´est fini...
Ouais, ça dégoute hein?^^ Merci la fac!

vertigoox vertigoox
MP
Niveau 10
09 avril 2005 à 00:06:13

J´ai eu 13 à mon partiel de droit! Wahou!!!

Et demain je vais aller acheter un code civil 2005! :lol:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hypobowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment