CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Droit

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 61»
Page suivanteFin
paulo440 paulo440
MP
Niveau 9
12 septembre 2007 à 20:08:05

Ne commence pas à apprendre par coeur les petits détails, c´est trop tôt. Par contre tu peux au moins relire et essayer de comprendre, voire essayer de retenir les trucs les plus évidents, genre THE truc à retenir du cours de la journée.
Rien que comprendre le plan de cours peut t´aider à mieux suivre. Tu peux aussi travailler la forme de tes cours (trier tes feuilles, souligner les titres, faire des fiches). Tout ça c´est pas forcément nécessaire mais c´est du temps de gagner pour les super-grosses révisions d´avant les partiels .

Tu peux aussi ne rien faire et te mettre à bosser seulement 3 semaines avant les partiels, mais ça fera 3 semaines épouvantables (travail, stress).

lolon lolon
MP
Niveau 10
12 septembre 2007 à 20:39:28

Comme il n´y a pas encore les TD, j´ai pensé bosser 1h00 par jours (relire mon cours).
Je trouve les cours très interessants, mais je sais pas si vous êtes dans mon cas, mais je suis pas mal deconcentré par ceux des rang derriere moi qui discute ou qui ce moque du prof...c´est vrai que dans des conditions comme ca ca demotive un peu c´est regrettable

SkySoft SkySoft
MP
Niveau 10
12 septembre 2007 à 20:39:36

3/4h de boulot par jour? On t´a menti^^!

Faire les TD représentait, en tout cas pour moi, largement plus de temps que de revoir mes cours (sauf pour les partiels of course, et encore).

Je plussois donc ce qu´a dit paulo^^.

paulo440 paulo440
MP
Niveau 9
12 septembre 2007 à 21:06:58

Bonne idée d´essayer de te forcer à bosser 1h par jour. Même si t´as pas grand chose à faire pour le moment, il faut t´habituer. Mais quand les TD commenceront, c´est surtout eux qui te prendront du temps.

Pour l´amphi, oui c´est pas toujours facile de suivre avec ceux autour. Le pire ce sont ceux qui amènent leur ordi portable pour mater un film juste devant toi. Avec toute la bonne volonté du monde, ton regard sera forcément attiré par son écran. Et ça m´est arrivé de ne pas réussir à suivre un cours à cause d´un blaireau de ce genre.
Mais bon plus le temps passera, plus les clowns qui n´ont rien à faire dans ta fac dégageront. Mais c´est sur que là au début, tu te paye encore tous les gros boulets donc bon courage...

Pasfou Pasfou
MP
Niveau 10
12 septembre 2007 à 21:08:59

Je passais entre 3 et 5H sur un TD (5H s´il fallait rendre un devoir, 3H s´il n´y avait pas besoin que ça soit bien rédigé).

Mes cours, je ne les retouchais pas et les laissais tranquille dans leur classeur.

Par contre, j´avais effectivement un mois fun avant les partiels (je ne vais pas dire "épouvantable", car ça m´a appris à être très productif et à être capable de faire de grosses journées (pas en dessous de 12H) en s´organisant autour d´une date limite : très utile, mais je suis quelqu´un qui a besoin d´avoir un peu de pression et qui aime travailler dans l´urgence ; donc pas à conseiller à tout le monde).

En même temps, c´était efficace, car je n´ai jamais eu en dessous de 13.5 de moyenne.

SkySoft SkySoft
MP
Niveau 10
12 septembre 2007 à 21:11:10

Pas en-dessous de 12h?
Woaw, je pourrais pas moi...
Je relisais gentiment le soir, une petite demi-heure, et pour les partiels je devais bosser 2 ou 3h chaque jour (4 si j´étais motivé), au-dessus je pétais un plomb... :malade:

Pasfou Pasfou
MP
Niveau 10
12 septembre 2007 à 21:24:09

C´est un rythme à prendre.

De toute façon, si tu deviens avocat ou juge, ça sera une moyenne de 10H de travail par jour...

SkySoft SkySoft
MP
Niveau 10
12 septembre 2007 à 22:01:25

Parle pas de malheur^^!

Je plaisante. =) Non mais de toute façon j´suis plus en droit, alors^^!

]auronk[ ]auronk[
MP
Niveau 6
13 septembre 2007 à 16:23:02

bonjour amis juristes :)

je rentre en 2éme année, est-elle plus dure que la 1ére?

paulo440 paulo440
MP
Niveau 9
15 septembre 2007 à 18:10:07

Je rentre aussi en 2ème année. Même question que ]auronk[. :question:

T3mp3sT T3mp3sT
MP
Niveau 18
15 septembre 2007 à 18:19:11

Dans la série des questions, voici la mienne :

Est-ce qu´il existe en droit des cours de soutien parallèles au cours de fac, que ce soit un tutorat gratuit ou des cours payants (comme les écuries en médecine ou les cours pour les maths) ?

]auronk[ ]auronk[
MP
Niveau 6
15 septembre 2007 à 18:24:36

en premiére année dans ma fac il y avait un tutorat gratuit.
sinon il existe des sites comme acadomia qui font ce genre de chose je pense non?

NYoung NYoung
MP
Niveau 4
22 septembre 2007 à 20:13:04

La 2eme année est selon tous mes profs la plus dure (moi je sais pas je viens de la commencer) et vu le nombre d´élève en 3ème année la "séléction " est beaucoup plus présente

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2007 à 11:32:54

Coucou les juristes... pas mal ça d´avoir son propre topic ici ! Je suis moi-même juriste depuis un peu plus de dix ans. Et pour répondre à la question de T3mp3sT, oui il y a en général des cours de soutien organisés par les facs mais également des profs particuliers payants (ça a été mon cas pendant mes études d´agrégation, je donnais des cours particuliers).

alexinho10 alexinho10
MP
Niveau 7
14 octobre 2007 à 12:34:34

Voila je suis dans ma premiere année de licence a Paris XI sceaux Jean Monnet...

Et j´ai choisi cette fac car tous les metier qui me plaise sont en rapport avec le droit ...

cependant je me faisai une joie de quitter le lycée et les cours d´histoire que je haissai ... Et a ma grande deception, nous n´avons que des matieres en rapport avec l´histoire a la fac...

Histoire des institutions
Histoire Politique contemporaine
Histoire du droit

Alors parler de Cesar, Charlemagne, Napoleon, ... quel est le rapport avec le droit ? Et maintenan je me pose bcp de question sur continué ces etudes ou pas .?

Vous qui pouvez etre en année supérieure, il y a til de l´histoire tt le tps ou juste au premier semestre de la premiere année ?

MErci +++

P0POVYCH2 P0POVYCH2
MP
Niveau 10
14 octobre 2007 à 12:38:17

moi dans ma pauvre licence d´éco-gestion,j´ai 3heures/semaine d´intro au droit et jtrouve ca trop chiant -_-

par contre le droit du travail;ca déchire :content:

-Le_banni- -Le_banni-
MP
Niveau 10
14 octobre 2007 à 14:22:35

moi qui suit en 2e année, j´ai encore de l´hisoire du droit. Mais ne croit pas que cela ne serve à rien, ça retrace l´évolution du droit. J´ai eu aussi peur au début de 1ere année que ce soit un cours chiant mais au bout du compte j´ai trouvé ca plutot interessant.

Pour l´histoire politique contemporaine, ce n´est pas de la constit que vous voyez ? genre la monarchie, restauration et tout ...?

-O-Malley- -O-Malley-
MP
Niveau 3
14 octobre 2007 à 14:30:52

J´ai histoire des institutions, histoire du droit civil.. mais histoire du droit ( tout cours... ) et de la politique contemporaine ( = droit consti ? ) c´est quoi ? :|

paulo440 paulo440
MP
Niveau 9
14 octobre 2007 à 15:41:50

Beaucoup d´Histoire en Droit, et c´est pas pour me déplaire vu que j´adore ça. Sans compter que ça forme une solide culture générale. Effectivement je ne conseillerais pas le Droit à quelqu´un d´allergique à l´histoire tant les deux sont liés.

Déjà le Droit englobe aussi le Droit constitutionnel, et le Droit constitutionnel c´est surtout de l´Histoire. (les types de régimes politiques ayant existés en France, leurs caractéristiques etc).

En 1ère année j´ai donc eu sur les deux semestres Histoire du Droit (Apparition du Droit dans l´empire romain, puis évolution chez les Francs, jusqu´en 1789 à peu près), Droit constitutionnel (Ou on traitait surtout des régimes en France depuis 1789 puis de l´histoire de la Vème République) et enfin (mais en option ça) Histoire contemporaine (Histoire de France de 1789 à 1870).

Là en 2ème année j´ai juste Histoire des Institutions de l´Antiquité (et encore c´est une option) ou l´on parle de la Grèce et de Rome. Mais il faut savoir que dans chaque matière il y a toujours un peu d´Histoire. Par exemple en Droit pénal, on fait tout un chapitre sur l´histoire de ce Droit, au moyen-age etc. De même pour le Droit des affaires.

Ps: heu le rapport entre Napoléon et le Droit? Ben c´est un peu lui qu´a créé le code civil quoi, donc il y a comme un lointain rapport tout de même. :rire2:

-Le_banni- -Le_banni-
MP
Niveau 10
17 novembre 2007 à 15:58:24

salut à tous,

bon voila je suis en 2e année et je voulais vous demander quelque chose (vous allez me prendre pour un flémard ^^).

Voila en première année j´ai pas vraiment travaillé (Je faisait le strict minimum), mais j´ai eu mon année en révisant environ 2 semaines avant les partiels. Bon j´ai eu 12 et 12,5. Jusque la tout va bien.

Mais cette année, je n´arrive pas du tout à me motiver à travailler et j´ai peur qu´en continuant ainsi je soit sur de ne pas avoir mon année. Alors est-ce que c´est une mauvaise idée de refaire comme en première année et de réviser juste 15 jours avant les partiels quand on est en 2e année ou pas ?? ? j´en doute car les cours m´ont l´air bien plus lourds (administratif c´est vraiment galère parfois même si j´aime plutot bien cette matière et droit des obligations je la hais!!!!!).

Voila alors si y´en a qui ont des méthodes (en droit administratif), enfin je vais pas vous demander comment vous apprenez vos cours vous allez m´envoyer chier ^^ (mais il faut savoir que je n´ai jamais rien fais de toute ma scolarité et la j´en paie le prix)

voila j´espère que j´aurais des réponses !

(Un étudiant qui flippe un peu beaucoup^^)

merci

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 61»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hypobowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment