à tous.
Voilà, c´est enfin les vacances, je vais pouvoir rattrapper mon retard. Sinon j´ai appris une mauvaise nouvelle, il parait que dans la classe de sup de l´année dernière, ils ont viré 13 élèves, soit un tier de la classe.
Et sinon, pensez-vous que l´inscription en fac est utile ?
Ouf , les vacances ( ki seront très courtes ) !
J´ai eu la 20eme note sur 42 en maths , miracle !
sinon , j´espère k´ils vont pas en virer 13 dans ma classe en fin d´année , ce matin , 6 eleve ont été convoqués en pré conseil , c mal parti pour eux !
Déjà les vacances ?
Ouf, parce qu´on a besoin de se reposer, une pâle de 1h30 sur un mois et demi, ca use...
ordure !
perdo2004> à moins que tu sois dans les derniers de ta classe ou que tu sentes que la prépa n´est pas faite pour toi, je sais pas si c´est d´une utilité transcendante.
sinon c bizarre ces rumeurs de prépas qui virent un tiers de leur effectif, dans ma classe de l´année derniere, ils en ont viré que 3, dont 2 qui voulaient partir en médecine...
3ème au DS de physique.
Ouai !
Je vais pouvoir aller au baptême d´intégration le coeur légé.
De 20heures à 5 heures du mat, avec open-bar, ca va être n´importe quoi.
Les 3 heures de math de demain matin vont me paraitre ( très) difficiles...
9.7 en chimie
" méthodes de travail insuffisante"
grr
lag-it
Attention, les open-bars c´est traître, j´en sais quelque chose...et les trois heures de maths du lendemain sont très très durs
[raclette] : Pour les gars qui partent, cela dépend des prépas, j´étais un peu dans le même cas que toi, mais dans une autre prépa de la ville, en ECS, ils avient viré un quart de la classe.
Et dommage pour la chimie. Par contre je ne saisis pas ce que cela signifie " méthodes de travail insuffisante". Travail insuffisant ou méthodes non assimilées à la rigueur, mais là...
ne crois pas que j´ai plus compris que toi
je pense surtout que ca se voulait etre un effet de style pour dire " cours non su", au premier probleme j´ai rien pu faire pask´il fallait connaitre la formule de métacrylate de méthyle...
bon ben 8.75 au ds de physique
ça remonte petit à petit, mais je perd quand même de 2 à 4 points le plus bêtement du monde à chaque ds, j´y tiens à ça ! ( ah bon 2w/2 ça fait pas 2w ? et cos²X = 1+tan²X ? vous êtes vraiment sur ? )
de toute façon, c´est " que" de la chimie...
[raclette] Posté le 22 octobre 2004 à 20:20:39
au premier probleme j´ai rien pu faire pask´il fallait connaitre la formule de métacrylate de méthyle...
ah ben j´aurais pas pu t´aider non plus, désolé
je suis aussi le champion pour ces erreurs
la probabilité qu´un calcul soit bon chez moi est d´environ 1/3.
je laisse les plus matheux d´entre vous déterminer la probabilité que je réussise à inverser une matrice 3*3 sans drame...
je suis aussi champion du monde du " -3, ca vous apprendra a faire un brouillon" mais bon, ca c´est un autre probleme
et d´ailleurs, si j´entame un calcul a la fin d´une page, et que j´ai à le terminer de l´autre coté, c meme pas la peine de continuer, il sera forcement faux
_Pepito Posté le 22 octobre 2004 à 20:21:16
et cos²X = 1+tan²X
je suis tellement champion de ces conneries que je viens de vous en livrer une en totale exclusivité et direct live . ..
ceci dit ça ne t´as pas trop choquer non plus [raclette] ; ) ta méthode de lecture de mes messages est insuffisante, mais ça m´apprendra à faire des brouillons !
sisi je l´ai vu, mais je pensais que tu citais une de tes conneries comme pour le 2w/2=2w
mais j´aurais sans doute corrigé par une autre connerie encore pire, style tan²X+1=0
L´an dernier j´étrais en MPSI à Pau c´était pourri et ils ont viré 6 élèves.
Moi je suis parti je voulais pas aller en psi et me rater au concours pour faire une école que je voudrais pas
maintenant je fais un iuP Géniméca Aéronautique ( ou productique ca dépend des moments )
C´est sur dossier et entretien bac + 5 vachement sympa si jamais vous en avez marre Par contre faut voir son année
Bien sur tout le monde sen fout mais cest pas grave
Mais non mais non Si tu t´y plais tant mieux, mais il faut être un peu plus convaincu lorsque tu en parles, en faire de la pub, que sais-je...^^
En maths et en physique, je n´ai jamais fait trop d´erreurs de calculs ni mis de résultats débiles ( vu sur plusieurs copies après un ds, un vent de plus de 200 000 km/h soufflait sur la France un matin de janvier...ouahou), mais je vous écrase en SI avec mes produits scalaires magnifiques dans lesquels j´obtenais encore des vecteurs à la fin Sans parler de la totale incapacité à un faire un produit vectoriel correct, pourtant la première question en général d´un devoir...
Comme quoi, lorsqu´on voit après mes notes en SI aux concours, faut pas désespérer.
Bon, en tous cas, c´est pour cela que lorsque vous avez des exos ou des dm à faire, il faut détailler tous les calculs jusqu´au bout, en vérifiant de soi-même si c´est cohérent, si l´on a pas fait une erreur quelque part, etc. Ce n´est pas le jour des concours que brusquement on deviendra une bête en calcul.