CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?

DébutPage précedente
«1  ... 219220221222223224225226227228229  ... 4518»
Page suivanteFin
Dr-Suggestions Dr-Suggestions
MP
Niveau 9
03 juillet 2006 à 18:57:39

Je rejoins ce que dis pedro quand même !
ne te ruine pas, ca se servira à rien, 6 livres c´est un GRAND maximum ;- )

et les 40€ qui vont avec...
pour l´entrée en sup franchement...

les 3 livres de francais + 3autres choisis par toi :-)

monkey000 monkey000
MP
Niveau 10
03 juillet 2006 à 18:59:53

Pedro et dr :d) Il va en prepa HEC pas scientifique, d´où l´impressionnante liste de bouquin :ok:

Dr-Suggestions Dr-Suggestions
MP
Niveau 9
03 juillet 2006 à 19:02:16

monkey000 > Je suis bien au courant monkey, je l´ai à pedro : il ne parle pas que du francais!

Mais plus de 6 livres me parait ridicule pour l´entrée en SUP, ces vacances là il les mérite, et ca ne servira à rien de se tuer, tu l´admettras aussi monkey...

gijoe080288 gijoe080288
MP
Niveau 10
03 juillet 2006 à 19:28:18

Les Biblios de première année sont surtout assez délirantes...
En Littéraire j´avais quantité de bouqins à lire, je ne les ait pas tous lu, et y´en a aucun dont j´ai du, et même pu, me servir...
Du genre la Critique de la raison pure de Kant...
En allemand, j´étais censé connaître le vocabulaire de la politique, la médecine, le corps, l´Etat (et 15 autres thèmes, ce qui fait pas mal de pages A4 de vocabulaires...) ce qui ne m´a servi à rien :rire2:

Sauf en français, mais c´est différent la philo et le français.

Bref, faut pas se prendre la tête, t´en fais pas... :)

gijoe080288 gijoe080288
MP
Niveau 10
03 juillet 2006 à 19:30:27

Voila mon ex biblio en fait ^^

Bibliographie Philosophie A/L - Hypokhâgne

Platon :
Alcibiade
Aristote :
Ethique à Nicomaque
Descartes :
Méditations métaphysiques (1 et 2), édition Alquié, Garnier (OC, vol. 2)
Traité des passions de l’âme
Kant :
Critique de la raison pure, éd. PUF
Critique de la raison pratique, première partie, livre 1
Hegel :
Phénoménologie de l’esprit, Préface, Garnier-Flammarion n° 953.
Nietzsche :
Généalogie de la morale (2ème dissertation)
Le crépuscule des idoles.
Arendt H. :
Condition de l’homme moderne

POUR LES HYPOKHAGNES LSH
Platon, Thééthète
Kant, Fondements de la métaphysique des moeurs

J´ai seulement lu la CRPure...

monkey000 monkey000
MP
Niveau 10
03 juillet 2006 à 19:33:17

dr > Je disais ça parce que tu disais "les 3 livres de francais + 3autres choisis par toi "....
Je suis d´ac que ça sert à rien, mais en HEC, ils sont censé avoir lu bien plus de bouquin que nous :ok:

gijoe080288 gijoe080288
MP
Niveau 10
03 juillet 2006 à 19:36:34

Moi chui assez inquiet, ma bilbio semble avoir la particularité de prendre du poids, ou de la taille, avec le temps.

Elle commence à être fort embarassante...

dunadan63 dunadan63
MP
Niveau 10
03 juillet 2006 à 19:37:07

"Ethique à Nicomaque" j´avais à le lire en maths sup mais j´ai jamais réussi à me motiver. J´ai un peu de mal avec les bouquins de philo où il faut lire 10 fois la phrase (qui fait 20 lignes) pour la comprendre.
En même temps j´ai lu "En attendant Godot" qui est assez spécial (pour ceux qui connaissent).

dark_0 dark_0
MP
Niveau 10
03 juillet 2006 à 19:39:36

ok merci, je vais limiter car si je devais suivre à la lettre ce qui a été dit :ouch: , je passerais mon été à lire :rire2

dark_0 dark_0
MP
Niveau 10
03 juillet 2006 à 19:58:24

Voilà la liste des recommandations, à lire etc.
Ajoutez à cela les recommandations dans les autres matières comme les langues. :ok:

http://mapage.noos.fr/ant-petit/Photo.jpg
http://mapage.noos.fr/ant-petit/Photo2.jpg
http://mapage.noos.fr/ant-petit/Photo3.jpg
http://mapage.noos.fr/ant-petit/Photo4.jpg
http://mapage.noos.fr/ant-petit/Photo5.jpg
http://mapage.noos.fr/ant-petit/Photo6.jpg

:bravo:

dunadan63 dunadan63
MP
Niveau 10
03 juillet 2006 à 20:07:58

Et ben bon courage. Ils abusent quand même de demander de faire des fiches de lecture pour la rentrée.

Je vois que sur certaines feuilles il y a écrit "HEC1" et d´autres "ECE1". C´est quoi la différence ? C´est que HEC c´est prépa éco en général et ECE c´est l´option éco ?

dark_0 dark_0
MP
Niveau 10
03 juillet 2006 à 20:15:11

J´aime bien les fiches de lecture à faire pour la rentrée, elles doivent se présenter sous forme de disser et tout, je vais m´amuser :rire2:

dark_0 dark_0
MP
Niveau 10
03 juillet 2006 à 20:15:39

dissert*

gijoe080288 gijoe080288
MP
Niveau 10
03 juillet 2006 à 23:23:03

Le français c´est légèrement n´importe quoi :rire:
On te demande de lire Barthe, Ubersfeld, Blanchot, Genette etc... qui sont des grands critiques, mais c´est exagéré pour un début d´année ^^

Fin bref, ouais t´as des choix à faire :) (tout ce qui est nouveau roman, à part Robbe Grillet, c´est à chier)

Sinon le reste, généralement ce sont des chapitres, ou des bouquins courts (je pense à la philo en fait) donc ça peut aller.

Mais si en Littérature vous faites ça, vous allez déprimer ;)

dark_0 dark_0
MP
Niveau 10
03 juillet 2006 à 23:30:10

ok merci gijoe pour tes conseils, je pense que je vais prendre un peu de recul là dessus et faire le tri :ok:

T3mp3sT T3mp3sT
MP
Niveau 18
04 juillet 2006 à 00:06:02

He ...
...s´il vous plaît...
...c´est quoi...
...numéro interne...
...numéro nationale...

Merci...

T3mp3sT T3mp3sT
MP
Niveau 18
04 juillet 2006 à 00:16:57

J´ai trouvé mon numéro national (INE) sur ma convoc du bac, mais le numéro interne je sèche toujours.

If someone can help me... :)

Chaos_Clad Chaos_Clad
MP
Niveau 10
04 juillet 2006 à 03:26:51

Ca assure Critique de la raison pure ! :fete: Même si à cause de ce CDi pourri j´ai pas pu le finir. J´avais bien aimé le peu que j´avais compris :rire:

Chaos_Clad Chaos_Clad
MP
Niveau 10
04 juillet 2006 à 03:41:19

strife2
Posté le 30 juin 2006 à 22:02:30
NON NON ET NON !! !! !

FF7 reste le meilleur incontestablement, Chaos_Clad pourra le confirmer

:d) En fait on pourrait discuter pendant des heures de : "Quel est le meilleur FF ?" , c´est un débat que j´ai pratiqué je ne sais combien de fois ^^ C´est beaucoup trop subjectif, les ambiances, les personnages, les graphismes etc. plaisent à certaines personnes et pas à d´autres. Par exemple FF 7 est assez futuriste mais garde un côté un peu médiéval (avec, notamment, le village d´Utaï), FF 8 est complètement futuriste (des machines dans tous les sens), FF 9 est rétro-futuriste (on garde une ambiance château, princesse... mais on a quand mêmes des vaisseaux etc.), quant au 10, ça oscille, dès fois très médiéval, dès fois carrément pas.
Ensuite, les graphismes, ça me paraît pas un bon critère, on peut juger d´un jeu actuel à partir des graphismes, mais dire qu´un jeu sorti il y a huit ans est nul à cause des graphismes, c´est idiot. A l´époque, FF 7 c´était une bombe au niveau des graphismes !

Par contre, on ne peut objectivement nier que le meilleur scénario est attribué au 7. Forcément, quand on y joue en touriste, comme je l´ai fait, on passe à côté de plein de trucs, mais quand on se met à explorer chaque recoin, à parler à chaque personnage, à relever chaque quête, on se rend compte de l´immense complexité de la psychologie des personnages, de leur passé, de leurs chemins qui se croisent et se recroisent.

Personnellement j´ai été lassé par FF, au fur et à mesure du temps ça ne devient rien d´autre qu´une pompe à fric, Square (et maintenant Square Enix) mise tout sur le graphisme, sur le spectacle, il cherche à éblouir, alors oui ça plaît mais je préfèrerai jouer à un jeu un peu moins bien fait et avec un scénario béton que l´inverse. FF X, par exemple, est à mon sens beaucoup trop linéaire, on n´a qu´à marcher tout droit, on est sur d´arriver là où on veut. Pour comparer, on peut regarder Grandia, dans ce jeu on se perd trop facilement, même avec une boussole, les maps assez vastes et le fait que la caméra soit assez près du personnage fait qu´on joue pendant une demi-heure avant de se rendre compte qu´on tourne en rond (c´est pas forcément bon, mais au moins c´est plus réaliste, un aventurier est bien obligé de chercher son chemin).

Mais de toute manière, chaque FF reste présent dans mon coeur, c´est une série qui me suit depuis que j´ai 7 ans (euh... ou plus peut-être... ben depuis la sortie du 7 en fait ^^). J´ai joué à chacun d´eux, du 1 (que j´ai quitté presque immédiatement) au 10-2 (que j´ai pas spécialement aimé). Mais comme je l´ai dit, on grandit, on se trouve d´autres centres d´intêret et Final Fantasy ben... pouf ! :p) Et oui, je me fais vieux :snif:
Non, franchement, même si on peut dire que tel FF est meilleur qu´un autre, ils ont chacun leurs spécificités. Je n´ai jamais joué à un Final Fantasy sans en rêver la nuit, sans être pressé de rentrer chez moi pour continuer l´histoire et découvrir ce qui allait se passer, c´est un Univers magique, parce qu´à chaque fois c´est la même chose, et pourtant on se retrouve dans des lieux totalement différents de l´opus précédent.

Dès fois j´y repense, je me remmémore des passages, et franchement y´a aucun jeu qui me fait cet effet, celui de me jeter sur ma console et de finir le jeu en une soirée, de redécouvrir l´histoire, les persos...

Bref, Final Fantasy, c´est une tornade de bonheur qui vous prend et de laquelle il est difficile de sortir :)

T3mp3sT T3mp3sT
MP
Niveau 18
04 juillet 2006 à 08:56:54

Si quelqu´un a une idée de ce qu´est le numéro interne, j´aimerais vraiment le savoir, ça urge un max :´(

Avec tous mes remerciements.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : split
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment