* Posté le 31 août 2006 à 01:18:49 avertir modérateur
* Je pense comme toi pour Proust. Mais je l´ai tout de même terminé.
Don Quichotte j´suis fan! Je vais peut-être même lire le bouquin en entier...
Et Malebranche c´est...surprenant mais c´est pas ininteressant.
LOL Proust au début je lisais 500 lignes en une fois, après 250 parce que je me forçais, et 125 à la fin. Mais ouf je l´ai fini. Par contre Don Quichotte c´est trop bon. J´ai commencé le deuxième qui vaut le premier (15-16 chapitres pour l´instant) je compte tout finir vers un mois pour le 2ème. Malebranche j´ai bientôt fini. Pas passionant, mais intéréssant.
C´est l´horreur Proust... là je dois lire Albertine disparue. Il fait près de 300 pages, et à la 50ième, on apprend qu´en fait Albertine... elle vient de mourir. Comment meubler les 250 autres ...
si en plus tu casses le peu de suspense qu´il y avait.... ^^
tout ce qui est courbes paramétrées (+ abcisse curviligne, rayon de courbure et tout ça) tu le reverras dans l´année. Pareil à la fin de la sup ça m´était passé complétement au dessus de la tête.
"J´ai déjà dit à monkey que les chapitres sur les espaces affines, j´ai jms vu ça ds aucun sujet de concours, le jour où ça tombera, ce sera carton pour tout le monde étant donné qu´on y revoit pas en spé"
Ca entièrement d´accord
Fini Proust ! ça fait plaisir, et c´est même émouvant sur la fin (p´tite nature ?) .
j´aurais quand même du y passer 4h aujourd´hui pour finir les 90 pages qui me restaient...
Bon plus que 2 !! !
j´ai un besoin urgent d´éclaircissement svp ! il y a combien de pages à lire dans Malebranche svp ? dans mon édition (Pocket Agora) l´oeuvre semble finir à la 205ème page (puis viennent les éclaircissements) mais un ami 5/2 m´affirme avoir fini le livre en ayant lu 110 pages. Donc en gros il faut lire quoi ?
merci bcp
Perso, j´ai pas lu les eclairsissement (d´ailleurs dans le bouquin de com que je lis en ce moment, il n´y font pas reference non plus ) : j´ai donc lu de la page 97 à la page 205 soit 110 pages en effet
http://prepas.org/renseignementselevescpge/francais.htm
ah ? et pourquoi pas la premiere partie (jusqua la page 94) ?
merci beaucoup
donc exactement ce que m´a dis monkey
ben heureusement que vous et mon pote êtes là ! j´allais faire une connerie d´une centaine de pages...
merci beaucoup
J´en connais qui n´avait pas compris qu´il fallait s´arreter au chapitre 32 de cervantes
ah oui j´avais pas vu non plus !
ben heureusement que je les ait pas lu ces 2 là
va falloir se remobiliser, parce que je me fais un peu peur là quand même...
Nan §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Je me suis fais avoir sur Malbranche, la roule ...
J´ai lu à partir de la page 29, ca fout les boules car si j´avais pas fait le con j´aurai fini depuis 2/3 jours.
Tout ca pour dire que le francais/philo c´est mal
P.S: Merci pour les maths à ceux qui ont répondus !
Ah, j´ai une question.
Y a du "rattrapage" en SI, pour les détenteurs du bac S-SVT qui arrivent en MPSI ?
Etant donné que mes 3 annéss d´SI au lycée peuvent se résumer en un seul mot : glandage, et qu´elles ont été peuplées d´activités extra-scolaires, dirons nous.
années*
Et j´ai oublié d´ajouter que donc, j´ai quasiment aucune connaissance dans cette matière, surtout en Partie Commande.
T´inquiete pas : en MPSI, 90 pour 100 de la classe au minimum n´a jamais fait de SI donc tu reprends tt à la base
Bonsoir!
Comment allez-vous ??
Comme tout le monde, je rentre lundi.
Je connais un 3/2 qui est dans le même lycée et en rigolant il me demandait si j´avais révisé mes cours de l´année derniere...
Je n´ai quasiment rien fait, je rentre en PTSI, je voudrais savoir s´il me faisait marcher où s´il faut que je révise 2-3 trucs.
non
J´ai lu quelque part dans ce topic un conseil, que j´ai suivi d´ailleurs : "profite"