Bonsoir !
J´aimerai savoir quelles sont les écoles (ou les concours) qui accueillent le plus des élèves ayant fait en 2eme année une PSI*...
Merci
Ah un PTSI, ca se fait rare de nos jours §§§
Bonne rentrée à toi dans le monde féerique de la SI.
Comme on dit du coté de chez nous, "PT je suis PT je resterais"
Monde féerique, faut le dire vite ^^
zalhera > le psistareux que je suis te repondra que tu peux viser les mêmes ecoles que dans les autres concours, avec un rapport place/candidat sensiblement le même à part à l´X où il y a en a moins et l´ENSAM où il y en a plus : centrale, supelec, mines, ponts, telecom, supaero etc etc...
Peut-on viser ces écoles si on est pas en étoile?
En MP tout court par exemple...
En theorie oui, en pratique, nan, à part en classe non etoilé à ginette ou à llg... Les classes non etoilées preparent plus specialement aux CCP (ex-ENSI )... Mais, il n´y a pas que centrale ou mines paris, et en classe non etoilée, on peut tres bien avoir un centrale nantes ou un mines nancy...
Oui y´a quand même moyen d´avoir des écoles sympa.
J´vais quand même tenter de passer en étoile.
Oui, c ce qu´il faut viser, et faut tout faire pour... Pour ton info, en debut de MPSI, 95 pour 100 de la classe vise MP star, et au final, il en reste souvent plus qu´une douzaine qui y vont vraiment... Bonne chance
Mais c´est quoi Star ?
Merci j´en aurai besoin.
J´ai plus qu´à me débrouiller pour être dans les premiers de ma classe en sup... Plus facile à dire qu´à faire.
Tu vas en prepa où prauron ?
strife > star = etoile en anglais ^^
Non sérieusement qu´est ce que ça signifie MP Star par exemple.
Je vais au lycée Carnot à Dijon.
Les classes étoilées (uniquement en spé) sont celles où sont les meilleurs élèves.
ok Prauron...
MP star = MP etoile = MP* = ce qu´a dit prauron c´est bon, t´as percuté ? ^^
Je sais c´est pas connu.
Si, je connaissais, je sais plus pk je connaissais d´ailleurs...
Yop j´ai compris !
Autre question :
Au cours de l´année de TS, un élève est accepté en prepa avec 13 de moyenne générale. Puis arrive le bac et CATASTROPHE : Il rate son bac.
Est ce que la prepa accepte toujours ?
Ah ben non faut avoir son bac.
En même temps faut vraiment le vouloir pour rater son bac avec 13 de moyenne générale !
Oui, il faut le vouloir, inquiet ?
Si il rate son bac, c qu´il ne valait pas son 13 de moyenne générale... Le cas est tres rare je pense. L´admission en prépa est conditionné à l´obtention du bac, il te demande un justificatif avant l´inscription definitive...