CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 4518»
Page suivanteFin
Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
26 septembre 2004 à 15:52:00

tu fais quoi maintenant busard ? Tu es ( ou étais) dans quelle prépa et en quelle filière ?

Busard Busard
MP
Niveau 10
26 septembre 2004 à 15:55:22

Forum Cours et Devoirs
Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?

:d) moi je sors tout juste de prépa! J´étais en MP*!

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
26 septembre 2004 à 17:20:59

Les colleurs peuvent utiliser l´échelle de 0 à 20, mais de manière adaptée. Ici le problème était vraiment mineur, en tous cas pour un sup de début d´année, qu´il se fasse lyncher aux concours à la limite, mais l´erreur qu´il a faite il ne la commetra plus à l´avenir, ne serait-ce que par expérience. Pour moi, les notes en-dessous de 7 en sup c´est de la fainéantise ou du foutage de gueule caractérisé, en spé, tu vas commencer à descendre dans cette barre si tu as vraiment planté ton exo, pour petit à petit être dans les conditions de concours au moment où tu es supposé être prêt.

Pour ce qui est du cours, cela dépend des examinateurs. J´ai eu droit aux Mines en physique à quelqu´un qui m´a donné pas mal d´indications en me faisant écrire certaines formules de cours ( comme les équations de Maxwell), et j´ai du m´en tiré avec 10 alors que j´avais chié les deux exos ( il faut quand même dire que j´avais proposé des méthodes ne fonctionnant pas).

Et pour les examinateurs, j´ai eu aussi droit au type qui regarde par la fenêtre pendant tout l´oral, et pire, à un bouseux à Centrale même pas fichu de comprendre une factorisation sur les matrices ( et donc pas de comprendre la méthode originale que je lui avais proposé), ce qui m´a coûté Centrale Pa. Mais est-ce une raison pour que les colleurs soient tous des chiens, plombant sur chaque note, méprisant totalement les élèves ? Non.

Ce que je reproche en plus c´est le manque de psychologie totale du colleur. Débuter par un 1/20 la sup, ça risque de casser totalement le moral de l´élève ( et me dis pas que " blabla c´est pour son bien, c´est pour l´entrainer, et lorsqu´il aura ça aux concours", tu viens de sortir de prépa, souviens-toi tel que tu étais en début de sup, ou tes camarades, avec le même état d´esprit).

Au fait, tu as intégré quelle école ?

Busard Busard
MP
Niveau 10
26 septembre 2004 à 19:03:58

Oui je me souviens bien mes débuts de prépa. Tout le monde avait dit, c´est dur, tu va devoir travailler beaucoup, tu vas te payer des 2 à tous les contrôle... etc... Premier contrôle de Maths sur les Dévelopements Limités: 3/20 :rire: c´est bon, j´ai compris la leçon, il faut connaître un minimum de cours pour s´en sortir puis au second contrôle sur les DL: 18/20 et voilà, mes deux années de prépa se sont trés bien passées ( sauf en français où ma meilleure note a été 3 sur les deux années) et j´ai intégré Centralle Lille en 3/2 ( j´avais vraiment pas envie de faire une 5/2)!

dellisar dellisar
MP
Niveau 8
26 septembre 2004 à 22:54:16

Pas mal ! Donne nous des nouvelles de temps en temps!

Muse_Power Muse_Power
MP
Niveau 10
27 septembre 2004 à 00:24:25

En tout cas bonne chance et bon courage à tous !

Dans toute cette horreur il doit y´avoir au moins une chose de vraie : la solidarité ( j´imagine qu´en général l´esprit ne doit qu´en même pas trop être à la compétition... ? )

dellisar dellisar
MP
Niveau 8
27 septembre 2004 à 16:21:24

Aie Aie ! ! Aujourd´hui controle de maths, 6exos en deux heures. J´en ai fait aucun e entier et deux j´ai meme pas touché ! Tout le monde ou presque comme moi heureusement. Je me prevois une note comprise entre 1 et 6, en esperant mieux, mais la vraiment j´ai touché le fond...Le prof nous a dit en arrivant " c´est normal que vous trouviez ca long ! !".

Busard Busard
MP
Niveau 10
27 septembre 2004 à 19:16:57

Il devrait pas y avoir de compétition en prépa ( sauf peut-être en sup si les places pour la spé sont limitées) mais en spé, il ne devrait pas y en avoir car les grandes écoles demandent des niveaux en général suffisament élevés pour ne pas combler toutes les places qu´elles pourraient proposer!

En général, un bon sujet de maths, tu n´es pas censé le finir ( ceci pour voir ceux qui arrivent à aller le plus loin)!

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
27 septembre 2004 à 19:25:31

" Il ne devrait pas y en avoir"

Il n´y en a pas, sauf en de rares endroits, et encore dixit certaines rumeurs.

_Pepito _Pepito
MP
Niveau 10
27 septembre 2004 à 19:40:33

aujourd´hui : 11 en khole de math et 4 au ds de math . .. :-( :snif:
merci muse_power.

dellisar dellisar
MP
Niveau 8
27 septembre 2004 à 20:18:21

4 au DS ! Pas mal ! Moi je suis sur que j´aurai encore moins, :snif2:

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
27 septembre 2004 à 20:26:07

12 en colle de physique, et toujours en attente de mon DS ( je le répète, je vise les 3).

dellisar dellisar
MP
Niveau 8
28 septembre 2004 à 18:30:46

15 a a colle de chimie, 10 a celle de maths, 14 au DM de maths.

h2odad h2odad
MP
Niveau 7
28 septembre 2004 à 19:56:20

13 en colle d´anglais et 11 au ds d´anglais bref journée très prolifique :rire:
demain ds de physique... Sa rigole moins

dellisar dellisar
MP
Niveau 8
29 septembre 2004 à 18:01:12

Journée eprouvante ! 4h de chimie suivies de 4h de mathematiques ! Il fallait vraiment s´accrocher a la fin pour piger ses histoires de theoremes sur les Equations Differentielles d´ordre n non lineaires...

_Pepito _Pepito
MP
Niveau 10
29 septembre 2004 à 19:19:45

" Equations Differentielles d´ordre n non lineaires"

oulaaaaa c´est au programme ça ? déja d´ordre n m´a fait peur mais en plus non linéaire . .. !

bon sinon moi 19,3 au controle hebdomadaire de voca en anglais ( moins 5 ce qui fait 14,3) et 14 en français . ..

_Pepito _Pepito
MP
Niveau 10
29 septembre 2004 à 20:19:21

je capte rien à rien en SI, je suis pommé comme c´est pas permis . .. j´en ai marre . ..

[raclette] [raclette]
MP
Niveau 10
29 septembre 2004 à 20:52:21

equadiff non linéaire ? ????? d´ordre n en plus ?
t´es sur de ce que t´avances ? meme en spé on fait pas de cours dessus !

lag-it lag-it
MP
Niveau 10
29 septembre 2004 à 20:55:21

" je capte rien à rien en SI, je suis pommé comme c´est pas permis . .. j´en ai marre".

T´en fais pas c´est un peu partout pareil.
Chez nous on a un prof qui fait faire presque tout le programme des 2 années sur la sup et qui reprends tout après. Les 3/2 nous ont dit de pas s´inquiéter :)

[raclette], tu fais une PC* et t´arrives à passer tout les jours sur jv.com ? !?

[raclette] [raclette]
MP
Niveau 10
29 septembre 2004 à 23:06:38

c´est ça le talent :cool:

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 4518»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : split
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hypobowling