CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 4518»
Page suivanteFin
Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
23 septembre 2004 à 20:36:33

:salut:

8/20 en colle d´anglais, mais le prof n´a pas mis au dessus de 10, sinon 13.5/20 en colle de math, et en prime, j´ai même eu le droit de quitter le lycée à 19h25, alors que la colleuses m´expliquer un truc, j´avais qu´une seule envie, s´était de me barrer.

Sinon, j´ai eu un DS de math, où je vais avoir environ 4/20!!( mais j´ai l´impression que c´était pour à peu près tout le monde pareil )

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
23 septembre 2004 à 20:49:56

18 à l´écrit ? A quelle épreuve ( thème, version, contraction, exercice), parce que c´est franchement un bon niveau !

Pour les notes en langues, c´est normal au début, on ne maitrise pas la méthode, et de plus, au lycée, on ne pratique pas ou peu à l´oral, ce qui explique des notes pas forcément très bonnes ( sauf pour Sophea apparemment :) ) . A noter que la progression sera très très lente, j´ai du gagné deux points en deux ans à l´oral.

Une chose pedro_2004 : il y a de grandes chances pour que les notes soient toute pareilles, sauf pour deux ou trois qui vont s´envoler pour ne plus en décoller. Et oui, tout le monde ne se plante pas à l´entrée en prépa ( le pire écart que j´ai connu, mais pas dans mon lycée, c´était un contrôle à 1,75 de moyenne avec un major à 18...)

[raclette] [raclette]
MP
Niveau 10
23 septembre 2004 à 21:12:14

oui, la matiere en générale, la maniere de raisonner, la rigueur excessive a mon gout dont il faut faire preuve, tout me donne envie de vomir !
pour le sujet centrale, je me rappelle pu du numéro de l´epreuve, ct le sujet d´algebre ou il y avait, entre autre, 6 propriétés dans l´énoncé a démontrer pour différentes parties de L(E).

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
23 septembre 2004 à 22:59:29

Oui, c´est clair que ça craint dans ce cas-là. Peut-être aurais-tu plus apprécié la chimie en MP, beaucoup plus simpliste. En tous cas, je ne suis pas certain que tu aurais mieux aimé les maths de MP, parce qu´il y a des moments où tu en as ras-le-bol.

Bizarre ça le sujet...ça me fait plutôt penser à Centrale PC 2001 épreuve 2. M´enfin on s´en fout après tout.

h2odad h2odad
MP
Niveau 7
24 septembre 2004 à 17:46:34

la prof de maths nous a annoncé une putain de nouvelle : ni les dm ni les colles ne compterons dans la moyenne ( sa servira juste d´appréciation) ! Mais comment je rattrape mes ds alors ? Sale p...

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
24 septembre 2004 à 18:30:59

Bah. Les ds tout le monde ( ou presque) les rate, les colles l´inverse. Cela ne change donc pas grand chose au final, puisque c´est le classement qui compte et non les notes.

tantale tantale
MP
Niveau 9
24 septembre 2004 à 19:31:12

" la rigueur excessive a mon gout dont il faut faire preuve"
Tu parles de la chimie, là ? Parce que question rigueur, ce que j´ai fait en MPSI-MP, c´était plutôt affligeant.
Les trucs du genre, on suppose une quantité négligeable, on fait 3 lignes de calculs et on aboutit pas à une contradiction et hop on en déduit qu´on a eu bien raison de le négliger, ça m´est rester un peu en travers de la gorge...
Mais je suis d´accord sur le fait que la chimie c´est de la merde. ( au moins en MP : des tas de trucs à apprendre par coeur et quasiment aucun raisonnement :nah: )

hazz hazz
MP
Niveau 10
24 septembre 2004 à 19:31:50

les kholles ca sert juste a apprendre son cours...

dellisar dellisar
MP
Niveau 8
24 septembre 2004 à 20:27:57

et a stresser un bon coup devant un sadique qui te coince avec des questions pieges ou tu sautes les deux pieds joints dans le piege ! A part caa, j´ai eu mon 18 en allemand en theme-version +essaI ( epreuve test).

lag-it lag-it
MP
Niveau 10
24 septembre 2004 à 20:32:04

C´est quoi la moyenne aux DS en math et physique en math sup ? ( réellement :-))) )

[raclette] [raclette]
MP
Niveau 10
24 septembre 2004 à 20:52:26

jarosze>> peut etre bien, il me semblait que ct 2002 mais il se peut que ca soit 2001
sinon je pense vraiment que je me serais plus plu en MP qu´en PC, les maths j´aime bien ca ( et pis faut pas croire qu´en PC on arrete totalement, je m´en tape quand meme 10 ou 11h par semaine ; ) )
m´enfin l´heure n´est pas aux regrets, mais aux révisions de ce putain de devoir de chimie...

lag it> c extremement variable, tas des profs qui estime qu´en prépa tout le monde doit avoir en dessous de la moyenne, et d´autres qui continue dans la lignée des notes type lycée
chez moi, une bonne moyenne, ct entre 11 et 13 on va dire.
rien de bien significatif, le meilleur indicateur de réussite reste toujours le classement.

[raclette] [raclette]
MP
Niveau 10
24 septembre 2004 à 21:27:42

tantale>> je vois que la méthode de la RP a laissé des séquelles :)

_Pepito _Pepito
MP
Niveau 10
24 septembre 2004 à 21:32:48

ben moi j´me suis un peu trop donné en EPS cette aprèm . .. résultat entorse ( la 3ème en 9 mois à la cheville droite) avec rupture des 2 ligaments externes et arrachement osseux . .. ça calme. mais au moins je rate le DS de physique-chimie de demain.
sinon j´ai eu 10 en khole de math et 11 en anglais.

la routine quoi . ..

sd460 sd460
MP
Niveau 10
25 septembre 2004 à 16:56:18

-> ca doit pas faire du bien ca ! t´en a pour combien de temps ?

sinon vandredi notre trinôme s´est fait " allumé" par le colleur de physique
résultat : 1/20 et 5/20 pour mes compagnons d´infortune et 8/20 pour moi. :lol:

Sinon, J´attend les résultats du ds de math ou j´espère bien avoir au moins 3 :oui: ! !!

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
25 septembre 2004 à 17:12:00

ah c´est cool je ne suis pas le seul à viser cette note.

_Pepito _Pepito
MP
Niveau 10
25 septembre 2004 à 17:29:07

1 mois d´platre, mais bon comme j´té dit c´est la 3ème de l´année, on s´habitue hein . ..
nous on a pas encore eu de trinome qui c´est fait allumé, d´ailleurs la note la plus basse en khole de math et pc ça doit être 9. même quand on est imcapable de réagir face à un exo ben pour peu qu´on arrive à montrer à un moment qu´on connait le cours on a 10.
1/20 c´est assez incroyable comme note quand même

et pour les résultat du ds de math ben mes ambitions sont exactement comme les votres. et encore j´ai loupé le ds de pc de ce matin qui était du même calibre selon ceux de ma classe . .

hazz hazz
MP
Niveau 10
25 septembre 2004 à 19:54:22

et tu trouves ca bien de louper un ds de phys ?

je pense pas que ce soit une bonne idée de raisonner comme au lycée

lag-it lag-it
MP
Niveau 10
25 septembre 2004 à 19:56:44

Je pense pas qu´il trouve ca bien.
Mais le raisonnement est quand même inverse à celui du lycée : ca fait bizarre de se démener à fond sur un DS pour obtenir la moyenne là ou en term en révisant la veille on obtenait de très bonnes notes...

sd460 sd460
MP
Niveau 10
25 septembre 2004 à 21:11:58

" 1/20 c´est assez incroyable comme note quand même"

en fait le prof l´a dégagé au bout d´une demi heure... Il avait du mal avec un exo, et le prof ne l´a meme pas aidé mais lui à donné une démonstration à faire qui était assez ambigüe ( électrocinétique qui demandait certaine notion d´électrostatique qui n´avait pas encore été vu...) Enfin bref c´était bizarre.

Le prof ne restait meme pas dans la salle !
J´avais un exercice sur la méthode de Bessel, et ne sachant pas que la relation de conjuguaison des lentilles pouvait être admise, je l´ai redémontrer. Je m´étais bien appliqué, mais quand le prof revient 25 min après il me dit : " non, cela on peut l´admettre, efface, cela ne sert à rien dans cette exercice"

C´était énorme, personnellement cette colle m´a bien fait rire ! !!

Zerachiel Zerachiel
MP
Niveau 5
25 septembre 2004 à 21:51:41

ca me saoule : cette semaine, premiere colle d´anglais de 2e annee : 9/20, alors qu´en sup j´avais 15...

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 4518»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : split
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hypobowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment