ah et à propos de l´anglais, t´arriverais jamais à convaincre mon prof de ce que tu dis ! et le pire c´est que dans ces controles hebdomadaires de vocabulaire, ben il ennlève 5 points sur la note finale ( donc note max : 15) pour ne pas que ça puisse trop nous monter la moyenne, et il compte faux le mot si l´article ( a, an, the ou rien) est absent.
sinon pour le travail en groupe c´est déjà la méthode que j´ai adopté entre 12h et 2h !
Je connaissais le cours à la perfection ( th, déf,dém...), il m´a mis en difficulté sur aucune question mais bon comme disait mon grand-père " on r´fait pas un enculé". Bon j´ai un peu la rage mais la semaine prochaine je tombe sur un colleur qui n´a mis qu´au dessus de 10 même à ceux qui ont galéré sur l´exo donc ça devrait compenser !
Sinon on a 2 types de colles en anglais : une classique ( texte et présentation devant une prof) et une autre qui a l´air bien chaude ( texte entendu par bande magnétique à commenter), celle-là je la sens pas...
Oui, tu as des colles type Mines à priori ( Centrale est trop long pour qu´on en fasse tout le temps) et type CCP, avec les textes sur bande magnétique. Ce qu´il faut savoir, c´est que ces derniers sont en général faciles à comprendre, et que même si tu manques de temps pour rédiger une analyse et un commentaire ( ce qui n´était pas le cas lorsque j´ai passé les concours), on te demande moins de choses que pour l´autre type de colles, il s´agit plus de raconter n´importe quoi, mais en anglais sans s´interrompre, que de faire un commentaire magnifique dans lequel tu vas t´arrêter tous les cinq secondes pour trouver tes mots.
Je pense que la semaine qui va arriver je vais la sentir venir. Je commence les colles, et mercredi et jeudi vont etre assez difficile : 8h-17h mercredi avec colle d´anglais et 8h0-19h jeudi avec colle de math et ds de math. Enfin je vois qu´on est tous un peu dans la même galère.
Sinon je vais avoir des colles d´informatique en math, physique et SI. A vrai dire, je n´ai encore jamais utilisé les programmes qu´ils vont nous donner ( mapple, . ..) donc j´aurai aimé savoir comment ça se passe, et si au concours il y a effectivement une épreuve d´inofrmatique.
Qui a eu ses premieres notes d´interros ou de DS ? Moi pour l´instant j´ai rendu un DM de maths et j´ai toujours pas la note.
Pour l´instant j´ai surtout eu des interros de cours, sauf en anglais. Mes notes : 7.6/20 en anglais, 3.5/5 et 3/5 en SI et 3/5 en physique.
premier cours d´informatique et mapple n´a pas l´air très compliqué ( enfin ce qu´on nous demande dans faire hein) mais par contre ATTENTION à la rigueur : un truc mal placé dans ta ligne de code et il comprend pas ! Pour nous les colles d´informatique débutent dans 10 jours et me feront sortir le vendredi à 19h...
moi j´ai juste eu un C à un DM de math
aujourd´hui j´ai eu 14 à ma khôle de math, ça m´va parfaitement ! sinon nous on nous a pas parlé de khôle d´info
et sinon ben demain ds de math de 3h . ..
j´ai aussi eu mon premier cours avec mapple, pour l´instant rien de compliqué
Kholles d´info ? Il faudra que vous disiez ce que vous y faites parce que je ne connais pas. Aux concours ( en tous cas mon année), tu as une épreuve d´info si tu prends l´option du même nom ( et j´ai dit info, pas maple ) , et dans les deux cas ( info ou si) tu es censé savoir comment utiliser maple pour faire un programme d´inversion de matrice, de réduction de gauss, etc ( à l´écrit, et encore on peut le faire en langage normal explicité) ou utiliser des fonctions de base pour te permettre d´intuiter ou de vérifier des résultats à l´oral de Centrale ( très utile).
j´ai quelques petites questions ( qui peuvent vous paraitre idiotes ) :
-Qu´est-ce qui distingue analyse et algèbre ?
-Qu´est-ce qui distingue géométrie euclidienne de géométrie différentielle?
-Est-il vraiment " légal" de mettre des formules dans sa calculatrice ? ? ( ex des formules de trigo), sachant bien sur que la calculatrice peut être interdite.
Moi non plus on ne m´a pas parlé de khôlles d´infos, quand à Maple pour ce qu´on fait dessus, je vois pas l´intérêt : ma 89 aussi est programmable et sait faire du calcul formel, de la résolution d´équa. diff., enfin au moins ca détend un peu
Sinon pour les khôlles, à l´instar de tout oral, les notes ont l´air très variables selon les professeurs...
les notes en colles ne veulent strictement rien dire : tout dépend du colleur, de son humeur, de l´exo, du sexe de l´eleve ( si si...)
Strictement rien dire peut-être pas, partiales certes.
Maple est beaucoup beaucoup plus rapide et plus complet que ta 89, désolé de te décevoir
Analyse vs. algèbre => Google. Je peux te citer des exemples ou te donner " mes" définitions, mais elles ne sont pas d´une très grande rigueur scientifique.
Géométrie différentielle/euclidienne : idem
Bien sûr que c´est légal. Si la caltos est autorisé aux concours, cela signifie que tu peux mettre tout le cours que tu veux, il y aura très peu de chances que tu en ai besoin. Et à l´oral tu disposes d´un formulaire ( lorsque la caltos est autorisé). Je me suis servi du ce cours une seule fois, en SI, aux CCP, car je ne me souvenais plus précisément du chapitre sur les actionneurs, préactionneurs et effecteurs, une question d´une ligne sur 10 pages.
La calculette c´est vital ! !!
j´ai eu un ds de grand malade . ..
je vise 5
Certes Jarozse, c´est sans comparaisons, mais l´objectif selon notre prof de maths est de nous initier à la " programmation" et à faire du calcul formel
premier DS : math.
Il n´était pas prévu, c´est en constatant que le cours n´était pas su que notre prof de math s´est écriée mercredi " si c´est comme cela, vous aurez une interro de cours jeudi".
Interro très simple pour qui connaissait son cours la seule difficulté venant du temps ( 1/2 h).
Quelques fautes idiotes qui m´ont valu un 14.5. Relativisons cela aurait pu etre pire...
Bien entendu le coefficient est de 1/4, donc c´est comme si cela ne comptait pas.
Sinon DS mardi de math, DS d´anglias jeudi, DS de francais ( résumé) jeudi.
Colles de math lundi et collede physique vendredi.
Que des réjouissances en perspectives
Raaah . .. Vivement dans 2 ans
( le seul avantage de ce rythme de fous, c´est qu´on ne voit pas les journées passer )
8 a mon ds de maths ( MP*)
je m´en sort pas trop mal
lag-it Posté le 18 septembre 2004 à 21:45:27
" (le seul avantage de ce rythme de fous, c´est qu´on ne voit pas les journées passer)"
Clair. Tu retrouves également les plaisirs de prendre le temps de manger ou de te coucher après une rude journée.
Quel sujet hazz ? C´était sur quoi ? Si tu t´en est pas trop mal tiré tant mieux.