CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?

DébutPage précedente
«1  ... 114115116117118119120121122123124  ... 4518»
Page suivanteFin
Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
18 juillet 2005 à 15:04:38

le début est assez chiant, mais la suite c´est un peu plus prenant...j´en suis juste à un peu plus de la moitié

_Pepito _Pepito
MP
Niveau 10
18 juillet 2005 à 15:20:36

tain faut que je les achete ces trucs

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
18 juillet 2005 à 15:27:29

pepito > > t´es arrivé combien au ptites mines ? Et tes notes c´était quoi ?

_Pepito _Pepito
MP
Niveau 10
18 juillet 2005 à 15:44:38

ah oui pardon

2500 à l´ecrit, 2100 après les oraux que j´ai completement foiré. finalement en physique elle m´as mis 6, seule note positive le 16 en entretien. ça ne m´a pas réussi de rien révisé pour les oraux, ça m´aura au moins fait une expérience

sinon pour les ecrits 10 en physique et français et autour de 7 pour les 2 épreuves de math. bizarre d´ailleurs vu à quel point je suis bcp + à l´aise en math

finalement je suis à 13 places ( 0,4 points ! !!) de la barre d´admissibilité.

giorgio_69 giorgio_69
MP
Niveau 1
20 juillet 2005 à 14:30:18

Salut tout le monde, je viens d´être accepté en prépa PCSI spé SI et j´aimerais savoir si le niveau en prépa est vraiment dur, et s´il y a une grosse différence avec la Term S ( paske en Term c´était vraiment la rouille!!!)
Je me demande comment c´est dans les matières S et en Anglais, mais en Français les livres c´est déjà abusé alors je sens que je vais galérer en filo!!!!
Merci de me répondre....et de me rassurer lol:p

prof_globule prof_globule
MP
Niveau 7
20 juillet 2005 à 19:00:18

Salut giorgio.
Effectivement ça serait de mentir que de dire qu´il n´y pas de différence entre la PCSI et la term, mais heureusement c´est surmontable.Tu peux de te prendre qque cartons au début(et dans ce cas il faut encaisser et s´accrocher)mais surtout ne te démotive pas si c´est le cas et continue ton effort, ça finira par payer.
Pour les matieres scientifiques, tu commence par les chapitres les plus simples du programme(comme l´optique géométrique en physique ou la cinétique en chimie par exemple) et la difficulté va ensuite augmenter graduellement, mais la encore faut pas paniquer...
En anglais, tu va faire des exercices que tu n´a pas(ou pas beaucoup) fait en term, comme des traductions, des contractions de texte et du thème.Pr ça je te conseille de lire des livres,revues ou autres en anglais.
Tu vas aussi avoir des interrogations orales:les kholles.En science elles porteront le plus souvent du cours, en Anglais du devra expliquer un texte que tu auras écouté au préalable plusieurs fois, puis avoir un entretien.
Pr la philo, lit tranquillement tes bouquins,et t´inquietes pas,la moitié de la note(en général) compte pour de lacontraction de texte, un exercice assez facile ac un peu d´entrainement.
Alors profites de tes vacances pr te reposer,les choses sérieuses ne commencent que début septembre.Si t´as d´autres questions,n´hésite pas :ok:

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
20 juillet 2005 à 19:21:27

Le niveau de prépa est " vraiment dur" par rapport à celui de terminal. La grande différence vient de la vitesse à laquelle on va. En terminal, tu passe 1 mois sur un chapitre quelconque alors que la t´as vraiment pas le temps. En math il doit y avoir à peu près 25 chapitres, en physique c´est à peu près pareil et tu vas passer de nombreuses heures de cours à écrire à une vitesse folle ce qui est écrit au tableau sans rien comprendre.

En plus l´année de sup est super longue, tu vois jamais le bout.

La philo, j´ai fini dans les 6 derniers de la classe donc je vais pas trop pouvoir te renseigner.
La SI par contre ça va beaucoup moins vite, et si tu as fait une term S SI, tu pourras te ballader en début d´année. :-)

arthas59 arthas59
MP
Niveau 10
20 juillet 2005 à 20:31:03

c´est clair que les terms SI ont un avantage non négligeable en SI, mais ça reste largement surmontable pour un SVT ( la SI c´est pas compliqué quand tu t´investis un peu)

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
21 juillet 2005 à 10:38:13

:hello:

A propos du TIPE, le niveau " d´appprofondissement" doit être un peu comme les ADS ou ça doit être plus restreint et plus creusé ?

Et aussi quand on fait un sujet très ciblé sur un domaine bien spécifique, on est obligé de faire une première partie ayant pour but d´introduire et d´expliquer en gros le domaine ou on peux direct partir dans les explications très spécifiques ?

tre_cool tre_cool
MP
Niveau 7
21 juillet 2005 à 12:50:23

:hello:
perro_2004-->C´est effectivement préférable de faire une première partie un peu " générale" sur le pb, meme courte.

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
21 juillet 2005 à 14:43:09

et sinon le niveau d´approfondissement ?

tre_cool tre_cool
MP
Niveau 7
21 juillet 2005 à 18:26:35

Le TIPE doit etre plus approfondi que l´ASDS, vu que pr ce dernier tu n´as que 2h45(si je me souviens bien), alors que pr le TIPE t´as tte l´année :ok:

_XboxMan_ _XboxMan_
MP
Niveau 10
21 juillet 2005 à 18:38:35

Qu´est ce que l´ASDS?

tre_cool tre_cool
MP
Niveau 7
21 juillet 2005 à 18:49:09

l’ASDS ( Analyse et Synthèse de Documents Scientifiques) consiste lors du
concours en une synthèse orale de documents scientifiques.Ca se déroule avant la présentation du TIPE(2h45 de préparation en loge, des tansparents et les crayons qui vont ac sont fournis;puis10 min de présentation+10 min d´entretien) pour les concours suivants:
-CCP
-Centrale-supélec
-Mines et ponts

_XboxMan_ _XboxMan_
MP
Niveau 10
21 juillet 2005 à 18:50:58

D´accord. Ca compte pour l´admissibilité ou l´admission?

_XboxMan_ _XboxMan_
MP
Niveau 10
21 juillet 2005 à 18:51:19

et les TIPE ca compte que pour les trois banques que t´as dites ou pour tout les concours?

tre_cool tre_cool
MP
Niveau 7
21 juillet 2005 à 18:59:56

En fait y´a une épreuve commune de TIPE+ASDS pr Centrale, CCP et Mines et Ponts.Pr l´X, il me semble qu´il n´y a qu´une épreuve d´ASDS,les ENS je ne sais pas, l´ENSAM tu présentes juste ton TIPE.Pr les autres écoles, c´est au cas par cas

tantale tantale
MP
Niveau 9
22 juillet 2005 à 05:24:58

L´épreuve commune compte aussi pour les E3A.
Pour l´X, c´est en effet juste un ASDS ( à mon époque, on appelait ça ADS, d´ailleurs).
Et pour les ENS, c´est juste le TIPE mais avec en plus un rapport à rendre au préalable.

_XboxMan_ _XboxMan_
MP
Niveau 10
22 juillet 2005 à 11:39:37

Merci bien :)

hazz hazz
MP
Niveau 10
22 juillet 2005 à 14:20:48

Pour l´ADS c´est 2h15 pas 2h45 ( en prevoyant 5-10 mn a la fin pour classer etc tous les docs qu´on va presenter)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : split
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment