je sais pour 1936.En faites,c bien une heure c 19h36.Si tu va pres de l´hopital de Staunton, tu verras vers 19 heures 36 une vieille dame conduire un landstalker fou. Pour reussir à attraper ce landstalker, repere l´endroit ou elle passe et pour son prochain passage, prepare un barrage de tanks pour l´empecher de passer.
J´ai trouve un site qui parle du MM,avec pleins de trucs interessants,avec les camions de pompiers:
Maibatsu Monstrosity
1)Qu´est ce que le Maibatsu Monstrosity?
Le Maibatsu Monstrosity est un monster-truck. Il a une taille environ 4 fois supérieure à celle d´un Tank Rhino ! Imaginez un peu. C´est énorme !!! Le problème est de savoir où il se trouve et comment l´obtenir. He là y a plus personnes. De nombreuses théories existent à son sujet. Aucune à ce jour ne s´est vérifiée. Aucun gamers n´a réussi. Les développeurs de DMA Design donnent des indices, puis brouillent les pistes. Ils font tout pour retarder le moment de la découverte du Maibatsu Monstrosity. Mais on le trouvera !...
2)Voici quelques hypothèses:
Dans les manuels du jeu, à la page des petites annonces, il y a une pub pour le Maibatsu Monstrosity. Il existe diffèrentes versions de cette pub. Chaque version comporte un indice important.
En haut, la pub européenne, en bas la pub américaine.(desole on peut pas mettre les images,mais vous avez la version europeenne(un landstalker)alors que sur la version americaine,une bagnole de fou)
Le Maibatsu Monstrosity est celui de la photo américaines. Impressionant non !
En ce qui conserne la photo européenne, il y a plusieurs possibilités d´indices:
Le véhicule n´est pas un Landstalker. Il lui ressemble fortement, mais ce n´est pas le même. Ce véhicule unique serait dans Liberty City 24h/24, il circulerait tout le temps. Il faudrait le trouver et effectuer quelques manipulations avec (réparation, peinture, ...). A ce moment la il se transformerait en Monster-Truck, ou bien le Maibatsu Monstrosity apparaitrait quelque part dans un garage. Certains parlent d´apparition dans le Stade de l´ile Staunton, d´autres dans l´herbe entre la station de métro de Shoreside Vale et l´aéroport International St Francis... Cette théorie du véhicule unique qu´il faut trouver parait peu probable.
Une autre théorie (en partie écrite par DevilNeverCry et moi même) parait plus complète. La voici: il y a 7 remorques dans Portlant près du terrain de basket de Chinatown. A quoi servent t´elles? Forcement à quelque chose. Les petits gars de DMA Design ne les ont pas mis la pour rien, c´est sur. Certaines voitures peuvent grimper sur ces remorques. Il faudrait donc y placer 7 voitures remarquables, différentes. Ce Landstalker sur le manuel pourrait très bien être un de ces 7 véhicules. De plus il existe encore d´autres versions d´édition que la version européenne et la version américaine. On compte la version Japonaise, la version Australienne (GTA 3 est censuré en Australie) et la version britannique (DMA Design et de Rockstar Games étant des sociétes anglaises).Ca fait au total 5 versions. Je vais me renseigner pour voir si il n´en existe pas d´autres. Et voila la version que tout le monde avait oublié: Le version beta sortie aux USA le 9 septembre 2001
2 jours avant les attentats du 11 septembre. Le manuel y est forcément différent puisque la version n´étant pas finale, le manuel ne pouvait pas contenir tout les éléments. Je n´ai pas encore trouvé ce manuel mais j´ai trouvé la boite. J´ai également trouvé une autre boite mais je ne sais pas à quelle version elle correspond. Si vous le savez, dites le moi.
A gauche la boite de la version beta, à droite la version inconnu.(tjrs pas les images...)
Cela nous fait un total de 6 versions différentes donc de 6 manuels différents avec 6 indices différents (bien que la photo de la version américaine ne comporte pas d´indice, c´est juste une preuve que le Maibatsu existe). Merci DevilNeverCry.
Remarque: une théorie proche de celle ci est apparu sur certains forum (celui de Jeux vidéo.com). En inverssant les lettres de Maibatsu Monstrosity, on obtient une petite phrase en anglais qui signifie en français:"inimflammable". Certains ont donc pensé à placer sur les remorques les 7 camions de pompiers. Le camions numéro 1, le 2, le 3, le 4, le 5, le 6 et le camion non numéroté. Hypothèse à vérifier.
3)Le Maibatsu Monstrosity existe, c´est une certitude. Voici les preuves:
Il y a de nombreux indices qui permettent d´affirmer que le Maibatsu Monstrosity est bel et bien dans le jeu.
Les pubs sur les différents manuels
Les pubs à la radio Chatterbox
Voici les paroles des pubs:
Man: "I´m a marketing manager who lives in the suburbs and commutes to work on the highway. I live alone, so of course I needed a car that can seat 12 and is equipped to drive across arctic tundra…it just makes me feel better!"
Woman: "The new Maibatsu Monstrosity…mine´s bigger!"
Traduction: Homme : Je suis un manageur en marketing qui vit dans la campagne et part travailler dans les grandes villes. Je vis seul ,alors bien sur , j´ai besoin d´une voiture qui peut assoir 12 personnes et qui est équipée pour pouvoir traverser la toundra artic ....c´est juste que je me sens mieux !!!
Femme :La nouvelle Maibatsu Monstrosity...la mienne en plus grand !!
Woman: "Phil and I just had another kid. So of course we need a bigger SUV. Being a mom is hard, with soccer, football and lacrosse practice, so we bought the new Maibatsu Monstrosity. It´s so big…we lost little Joey in the back and couldn´t find him for and hour! When I´m rushing to the mall, or talking on my cell phone, I know me and my family are safe. The Maibatsu Monstrosity has 4-wheel drive, and in amphibious mode…it can cross rivers. So far I´ve only hit a few puddles, but it´s good to know it´s there. With the time I save taking shortcuts through the strip-mall parking lot I can focus on the important things. Like gazing longingly at the pool boy or…buying more exercise equipment off the TV. So what if it gets 3 miles to the gallon!? I´m a mom, not a conservationist!"
Woman Voice: "The new Maibatsu Monstrosity…mine´s bigger!!"
Traduction: Femme: Phil et moi venons d´avoir un autre fils. Alors bien sur , nous avons besoin d´un grand 4*4. Etre une mere est dur, avec le foot, rugby, et autres entrainements, alors nous avons acheté le nouveau Maibatsu Monstrosity. Il est tellement grand que nous avons perdu le petit Joey à l´arriere et nous l´avons cherché pendant une heure !!! Quand je vais au marché, ou quand je téléphone avec mon portable au volant, je sais que je suis en sécurité au volant, il ne peut rien nous arriver. Le nouveau Maibatsu Monstrosity à 4 roues motrices et un mode amphibie, il peut traverser les rivières !!! Nous ne nous en servons pas souvent, mais c´est rassurant de l´avoir. Avec le temps, je me suis habitué à prendre des raccourcis à travers le petit parkink du marché et je me concentre que sur les choses importantes ........
Voix de femme : nouveau Maibatsu Monstrosity…le mien est plus grand!!"
Le Maibatsu Monstrosity existe !!! Il faut maintenant le trouver...
voila
alors vous en pensez quoi?
perso,j´ai fini le jeu(juste les missions principales,soit 30\% du jeu)mais je vais recommencer,pour TOUT faire dans le jeu(avoir 100\%).Il y en a qui ont 100\%???
au fait c un tres bon sujet
1 question:il devient quoi donald love car dans sa derniere mission,il a disparu...
Le fait que les manuelles soit différent en europe et aux USA est un légende,il sont purrement identiques...
En tout cas merci pour l´info avec le 1936
sinon pour donald,durant la derniere mission " la disparition de donald" la caméra zoom sur une sorte de boite en bois ouverte et posé sur le sol.
Bizard
Ouai c´est pas con dutout ton idée !
Faudrait essayer , mais bon moi je cale rien au logiciel
Je vais essayer de mit mettre lol
pour les manuelles,je sais pas,c ce qu´ils disent sur le site(avec photo comme preuve).Je vais verifier tout ca,j´ai un copain americain qui a le jeu,je vais lui demander.
Dans les "mysteres sur gta3" que tu as mis au debut,tu as oublie la ville fantome.Elle est situee derriere shoreside vallee,derriere les 2 tunnels bouches.On peut donc pas y aller,et en fait,les programmateurs du jeu avaient prevu de la mettre,mais a cause d´un probleme,ils ont pas pu la relier,donc l´ont laisse tomber.Mais on peut y aller(sans se poser)avec le tank et le code anti-gravitation,ou en volant avec le dodo(mais la faut etre baleze pour voler aussi longtemps).Enfin,ca sert a rien,juste dans cette ville,c la ou se trouve la banque du debut du jeu.
Sinon,quelques infos sur darkel:
Personne ne sait vraiment qui est Darkel , voici quelques théories :
1)Certaines personnes disent que Darkel était l´homme qui vous donnez les missions qui implique le vol en avion.
2)Certaines personnes pensent que Darkel est une personne qui vous donne des missions .
3)Certaines personnes pensent que Darkel était la personne qui aurait du distribuer des rodéos, mais Rockstar l´a enlevé parce qu´il était irrationnel de l´avoir dans le jeu.
Plusieurs indices laissent à penser que Darkel existe bel et bien dans le jeu :
Sur le site officiel par exemple (www.rockstargames.com/grantheftauto3) si vous prenez le site en flash (je ne sais pas si en html c´est pareil) selectionnez Portland, puis ensuite prenez Harbour Tunnel. Là vous verrez des screens des 4 clochards à côté de 2 photos de Darkel (voir ci-dessus). Donc Darkel est peut être l´un d´entre eux. Ensuite sur des forums américains on peut lire que certains ont entendu des rires bizarres pendant les missions. Certains d´entre eux pensent que c´est Darkel qui les surveille pendant les missions. Troisieme indice qui est l´un des plus bizarres :
D pour Donald, A pour Asuka, R pour Ray, K pour Kenji, E pour le El Burro, L pour Luigi et tout ca ca nous donne D-A-R-K-E-L
En plus, tous ces persos, vous les rencontrerez dans le sens inverse ; en premier Luigi, ensuite El Burro, etc...
Un petit truc à faire: prenez le manuel du jeu et allez dans les credits. Sur la page de droite, vous verrez que Darkel est dans la liste des personnages.
4)Cette quatrième théorie est sans doute la plus probable mais également la moins drôle. Darkel n´existe pas !
Voici l´explication: à l´origine, les programmeurs l´avaient bien intégré dans le jeu. Il était sans doute un personnage qui donnait des missions impliquant le vol en avion (en Dodo). Son rôle n´est pas connu précisement. En tout cas, c´était un personnage très méchant. Son nom tout d´abord: DARKEL. Il signifie en réalité Dark Angel, en français, "l´Ange Noir". Mais après les attentats du 11 septembre 2001, les programmeurs ont eu l´ordre de retirer Darkel du jeu car il pourrait très facilement s´apparenter à... Ben Laden en chair et en os. Darkel n´est donc qu´un projet qui n´a jamais vu le jour hélas... Les voix entendus, les clochards dans le tunnels sous St Mark sont peu être un petit clin d´oeil des programmeurs. Dommage...
voila
bon jeu
La ville phamtome n´a rien de mystérieux:
Vu que les cinématique sont faites en temps réels, il fallait que les décors soient placés quelques part... Ils l´ont placé derriere les collines là où normalement personne devait aller chercher ;-)
J´attend tjs que quelqu´un me scan la carte pour superposer les etoiles, ou alors que quelqu´un le face lui meme!!
Bye
Met dakel en vert fluo, comme ça si on passe a coté on le verra :p
lol globarg...
Il est bien ce topic ! faut pas qu´il descende !!
Pour darkel, les étoiles, la mm, les camions de pompier etc... Je n´en sais rien.
Mais par contre, la ville fantome devait normalement être la 4ème ile, car le tunel qui n´est pas ouvert a shoreside va dans la direction de cette ville... Dans la version béta, sorti le 9 septembre, elle était pas encore faite, car comme toutes versions béta, le jeu n´était pas terminé.
Mais certaines personnes (même beaucoup) disent que les burreaux de Rockstar Games étaient dans le World Trade Center, mais malheuresement les attentats ont faire perdre tout leur temps et tout leur argent... Et darkel était peut être qqun qui donnait des missions dans la 4ème ile. La version béta étant heuresement pas dans le WTC a cette date, ils l´ont terminés très rapidement avec le peu d´argent, de temps et peut être de personnes restantes. Peut être avaient ils prévus des missions dans la 3ème ile, mais les attentats ne leur ont pas permis... Donc ils ont juste fait la mission de catalina...
Tiens, je viens juste de pensé à une théorie sur la mm : c´était peut être une nouvelle voiture de la 4ème ile (voir paragraphe précédent). Ben oui, on trouve pas de cheeta dans la première ile !! ben la c´était peut être pareil...
Autre chose, qui peut contrer l´éxistence du projet de la 4ème ile : la première ile est la zone industriel, la deuxième la zone commerciale et la troisième la zone résidentiel... A part ces 3 zones la, je n´en vois pas d´autres, à part déchéterie ou des trucs comme sa... Mais en voyant les batiment de cette ville fantome, sa ne peut pas être déchéterie ou des trucs comme sa...
Comme quoi, la quatrième ile était peut être juste pour la scinématique du début. Mais c´est le tunek qui me choque...
Bon, j´éspère que j´ai suffisament écrit (ben oui, je l´ai pas tiré d´un site)
@+Evan
UP
Faut pas l´abandonner, ce topic
GTA3 est sortit bien avant les attentats aux USA, encore une fausse rumeur...
Pour les tunnel peut etre que rockstar avait prévus que GTA3:vice city (add-on proposant la ville de miami) soit racordé a liberty city pour une ville encore plus immense...(par le biais de ces tunnels)
Cependant d´aprés les dernieres info, GTA3:miami vice serait un titre à part entiere...
Enfin bon, tout ça n´est que théorie,mais j´ai l´intime conviction que la ville phamtome ne sert a rien d´autre que la cinématque...
bon alor:
la ville fantome c pa une ville c juste des textures qui servent pour la cinematik de depart(ya la mm banke)il lon mi a un endroi ou on nest pa cencer aller.ils etaient obliger de la laisser ou sinon ils orai du creer une otre map...(je fai du mapping)
a propos de mystère: pk les clochard dans le tunnel de harbour ont des coktel molotofs mais quand je leur mets des upercut dans la guele ils ne me rendent pas les coups ? C les seuls persos a ne rendre aucun coup.
Etes vous aller tout en haut du restaut (voir la mission ou l´on remplace la voiture d´un mec pour un piège avec une bombe). En haut ils y a de l´autre coté du mur de l´herbe avec un tremplin mais on ne peut allez a cet endroit.
Affaire a suivre !
donc en fait,apres tout,darkel n´est plus un mystere(il n´est pas dans le jeu),la ville fantome non plus,il reste que le mm...je suis sur qu´on peut le trouver,je vais essayer le plus vite possible la theorie des camions de pompiers avec les numeros.
Le jeu est sorti apres le 11 septembre globarg,le test beta etait le 9 septembre.
Et confirmation pour les manuelles,il y a bien le mm en photo sur le manuel americain a la place de notre lanstaler.
pilotex,c vrai qu´ils rendent pas les coups,c loouche.Pour le resto,j´ai jamais vu,je vais aller voir.
j´laime bien ce topic. up !
mais pour le mm... Si par hasard, dans le logiciel ou on modifie les stats des voitures, y´a pas de trace de la mm ! donc elle existe pas !mais par contre, y´a deux voitures devant la banque dans la ville fantome qu´on voit nul par ailleur... Et dans le logiciel, elles ne sont pas marqués non plus. Bizarre.
moucroraft : pourquoi dis-tu que Darkel n´est pas dans le jeu ? Alors qu´on a trouvé sa voix, ses textures, etc... ?
ou ece qu´on a trouvé les textures de darkel ???!
Ben, dans les fichiers du jeu...