CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ~• Turn a page •~

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031
Page suivanteFin
Kyrtus Kyrtus
MP
Niveau 10
21 mai 2012 à 20:41:17

Salut la compagnie !
Étant un fan de la série "Ranger's Apprentice" (ou "L'Apprenti d'Araluen en France), j'ai eu l'occasion de découvrir un autre livre du même auteur : Brotherband Chronicles.

Je me demandais si quelqu'un connaissais et/ou savais si il était paru Europe, en langue française plus précisément (l'auteur, John Flanagan, étant Australien).

Voilù ! Merci et à plus tard ! :)

Mordechaye Mordechaye
MP
Niveau 10
19 juin 2012 à 13:18:22

Salut , je viens de jeter un œil sur 2/3 topics ou on demandait le titre d'un bouquin .J'ai une petite idée pour pallier à ce problème :On pourrait créer un topic (du style "le livre dont on cherche le titre") et l'épingler pour qu'il soit visible des autres forumeurs ...L'idée est un peu pompée sur le forum Cinéma mais c'est applicable sur ce forum la aussi.

Du coup je demande l'autorisation de créer ce topic et également l'autorisation de le faire épingler.

A bon entendeur,

Saucepan Saucepan
MP
Niveau 4
20 juin 2012 à 13:51:38

Salut
Je lis depuis environ 1 an, j'aime le fantastique (harry potter,le livre des étoiles) et Guy de Maupassant (le horla)
Voilà :ok:

JerichoTheBest2 JerichoTheBest2
MP
Niveau 10
23 juin 2012 à 00:53:29

Bienvenu :) En tout cas ça fait plaisir de voir enfin quelqu'un qui ne confond pas Fantastique et Fantasy :noel: Le Livre des étoiles par contre c'est de la SF, non? Grand fan d'Harry Potter aussi, Maupassant j'aime bien aussi.

Saucepan Saucepan
MP
Niveau 4
24 juin 2012 à 18:09:13

"Dans ce deuxième volume, vous découvrirez une nouvelle aventure de l'apprenti sorcier, qui vous emportera dans l'univers magique et fantastique de la trilogie "Le livre des Etoiles"
Eh bien, non, le livre des étoiles, c'est du fantastique, :noel:
Héhé :fier:

Kurt[y]n Kurt[y]n
MP
Niveau 7
25 juin 2012 à 14:35:35

Je parcours le fofo depuis quelques temps mais je ne me suis pas présenté.

Je viens de finir ma khâgne A/L Ulm Paris, je vais prochainement entrer en L3 Lettres Modernes... Mon cursus pour dire que je compte faire de la littérature mon gagne-pain et ma vie future... Pour l'instant, il s'agit surtout de ma passion et je compte bien partager cela ici. J'aime particulièrement Gide, Giono et Queneau. Mais je ne suis pas contre des lectures plus "faciles" ; il faut de tout pour faire un monde littéraire.

A bientôt :-d

Saucepan Saucepan
MP
Niveau 4
25 juin 2012 à 19:31:42

Connais-tu A.Gide Les nourritures terrestres?Je trouve ça pas mal! :coeur:

MP
Niveau 10
25 juin 2012 à 22:38:25

Bienvenu, à toi, whoah c'est du grand niveau, L3 Lettres Modernes :hap:

RougeGris RougeGris
MP
Niveau 10
30 juin 2012 à 21:40:19

Bonsouar, je passe ici juste pour me présenter vite fait, c'est la première fois que je poste vu que je parcours le forum depuis aujourd'hui.
j'ai 17 ans et je lis depuis quelques années, c'est vraiment ma passion, je lis des choses plutôt variées.
Pour vous donner une idée de mes goûts, j'aime beaucoup les livres de Sherman Alexie, Iceberg Slim, Léon Bloy, la poésie symboliste, plein d'autres trucs et en ce moment je lis Opus Pistorum ( :rouge: )
J'espère pouvoir parler de tout ça ici vu que je le fais pas IRL :hap:

MP
Niveau 10
30 juin 2012 à 22:53:57

Bienvenu ici :ok:

-Weldea- -Weldea-
MP
Niveau 6
19 juillet 2012 à 23:41:37

Bonjour/Bonsoir , je suis nouveau sur le forum , et vu de mon age , je ne peut pas vraiment vous déployer une grande cantitée de mes savoirs en matières de lectures , mais j'espère pouvoir en aprendre beaucoup ici , je voudrais commencer les ouvrages de Tolkien , pour + d'info https://www.jeuxvideo.com/forums/1-34-7742698-1-0-1-0-questions-sur-le-livre-de-tolkien.htm

Merci :)

MP
Niveau 10
04 août 2012 à 15:53:36

Bienvenu ici (avec du retard :noel: ). Quelqu'un qui aime du Tolkien ne peut pas être mauvais ! :hap:

Tarak95 Tarak95
MP
Niveau 9
07 août 2012 à 09:31:41

:salut:

Je ne savais pas qu'il y avait un forum livres sur JV.com , c'est un peu étrange en fait :noel: . Bref , j'ai 17 ans , et c'est à partir de mes treize ans que j'ai commencé à lire pour le plaisir. Mes lectures se concentrent principalement sur des livres fantastiques et/ou religieux ( l'histoire des templiers me fascine :bave: ) . J'aime également les poésies de Verlaine (mon préféré étant "Grâce" ) . Et en ce moment , j'essaye de lire en anglais pour plusieurs raisons : améliorer mon niveau car j'adore l'anglais. Puis aussi , c'est la langue la plus imprimée au monde ,donc on a accès à plus de livres si on la maîtrise parfaitement.

Je crois avoir tout dit ^^

Armagaeddon Armagaeddon
MP
Niveau 7
07 août 2012 à 13:28:49

Bonjour à tous !

Je viens de me rendre compte tout comme Tarak95 qu'un Forum Livres existait. Jusqu'à maintenant, je ne me concentrai que sur le Forum Histoire. :(
Bon alors je rejoins la communauté ! :noel:

J'ai 15 ans, j'ai commencé à lire pour le plaisir à l'âge de 8 ans. Au fil du temps, le plaisir de lire c'est combiné au plaisir d'écrire, mais ça c'est une autre histoire et un autre forum.
Je suis un passionné d'Histoire depuis tout petit, c'est pour cette raison que 80% de ma bibliothèque personnelle se compose de livres traitant de sujets historiques. Mais si l'on fait fi des livres historiques, il y a bien sûr des romans anciens (Victor Hugo :coeur: ) ou des romans contemporains (Robin Young), des BD (bien que j'en ai plus acheté depuis 4 ans et demi déjà :( ), des revues (très peu mais la collection grossit progressivement).

Actuellement, je lis "Et si la France avait continué la guerr", un ouvrage uchronique écrit par une équipe de 3 férus à partir de bases solides (livres, archives, etc) pour créer une alternative à la Seconde Guerre Mondiale, à savoir une Seconde Guerre Mondiale avec une France qui continue la guerre et qui ne signe pas d'armistice malgré sa défaite de 1940. Intéressant. Je vais sans doute acheter le tome 2.

Après ça, je me tâte encore : vais-je me plonger dans les "Mémoires de Napoléon", une trilogie (une réédition de Thierry Lentz en réalité) faite à base de morceaux des véritables mémoires de l'empereur déchu ? Ou bien vais-je enfin lire le phénomène du moment, "Le Trône de Fer" ?
Je me tâte. Mon coeur balance. :coeur:

Sinon j'aime aussi la poésie ... Surtout la poésie épique. Pour résumer, quoi de mieux que de citer afin de montrer un exemplaire de poésie épique ?
Voici un extrait du recueil "Les Rayons et les Ombres" (1840) de Victor Hugo, vers écrits à l'occasion du Retour du corps de Napoléon Ier en France :

«Ciel glacé! soleil pur! Oh! brille dans l'histoire!
Du funèbre triomphe, impérial flambeau!
Que le peuple à jamais te garde en sa mémoire
Jour beau comme la gloire,
Froid comme le tombeau.» .

Voilà voilà, je suis très communicatif, je répond souvent aux questions posées et participe souvent aux conversations.

A bientôt ! :)

MP
Niveau 10
16 août 2012 à 23:23:23

Ça c'est une présentation :cool: Je te souhaite le bienvenue ici en tout cas, et lance toi sur le Trône De Fer !!

MP
Niveau 10
17 août 2012 à 03:01:40

Tarak95
Posté le 7 août 2012 à 09:31:41

Je ne savais pas qu'il y avait un forum livres sur JV.com , c'est un peu étrange en fait . Bref , j'ai 17 ans , et c'est à partir de mes treize ans que j'ai commencé à lire pour le plaisir. Mes lectures se concentrent principalement sur des livres fantastiques et/ou religieux ( l'histoire des templiers me fascine ) . J'aime également les poésies de Verlaine (mon préféré étant "Grâce" ) . Et en ce moment , j'essaye de lire en anglais pour plusieurs raisons : améliorer mon niveau car j'adore l'anglais. Puis aussi , c'est la langue la plus imprimée au monde ,donc on a accès à plus de livres si on la maîtrise parfaitement.

Je crois avoir tout dit ^^

:d) Bienvenue à toi aussi, excuse moi je ne t'avais pas vu ! :honte: Les templiers? :bave: Comme moi. As-tu lu les livres d'Eric Giacometti et de Jacques Ravenne qui en parle? ( la Croix des Assassins, le Septieme Templier, Temple Noir)? Je serais heureux d'en discuter avec toi si tu le veux bien !

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
22 août 2012 à 14:49:53

Bonjour à tous :-) .

Contrairement aux pénultièmes arrivants, je savais que ce forum existait. Mais, manque de temps, d'envie ou de passion aidant, je n'avais jamais osé y glisser un orteil (les coups de portes sont, dit-on, très sensible à cette partie de l'anatomie humaine).
23 ans, infirmier en psychiatrie depuis 2010, je serais bien incapable de dire depuis quand et comment je me suis mis à lire "pour moi" et donc pour mon bon plaisir plutôt que sur les conseils d'un enseignant en français avisé et instigateur de curiosité. Peut-être vers 17 ans. Je ne sais plus.
Les récits de fictions occupent l'immense majorité de mes temps de lectures. La SF d'abord, avec des auteurs comme Wilson, David Gunn, ou bien d'autres noms encore plus obscurs (que j'oublie au fur à mesure, j'ai une très mauvaise mémoire). La Fantasy n'est pas en reste, bien que je la délaisse en ce moment (je dois me mettre au Nom du vent après avoir chiné une édition très grosse et très ruineuse à la Fnac). J'essaye aussi de taper dans des choses plus "classiques", et après Dostoïevski et Céline, c'est Proust qui ravit mon attention sur mes lectures de chevets (Du coté de chez Swann est à peine entamé, mais le style me fait déjà frémir de bonheur).
J'espère vivement partager mon expérience avec vous, recevoir moult conseils de lectures, échanger des points de vues, débattre, et pourquoi pas nouer de solides amitiés littéraires.
Un dernier point, assez hors sujet : j'écris, depuis 6 ans (j'en suis à mon second roman, que je suis en train de boucler), et je considère la lecture et l'écriture comme intimement nouées dans mon cas.

Voilà :-) .

Kyrtus Kyrtus
MP
Niveau 10
26 août 2012 à 13:48:31

Oh, j'avais pas remarqué que c'était plus à mon honneur de faire ma présentation... mais je traîne ici depuis quelques mois et j'ai toujours cerné ce topic comme un sorte de blabla/topic questions-réponses.

Enfin soit, j'entamerai toutefois une présentation plus tard, histoire de m'occuper. Là je n'ai pas trop le temps. :)

link3105 link3105
MP
Niveau 10
08 septembre 2012 à 12:47:45

Je up le topic :)

mario-du-79 mario-du-79
MP
Niveau 10
12 septembre 2012 à 21:32:36

Bonsoir ! Je suis tous nouveau ici ! :-)

Je m'appelle Henri, j'ai 13ans et je mon genre de livre préféré est le fantastique parce que j'aime partir dans des lieux improbable quand je lis... :cute:

Je suis un grand fan des livres HP ! :bave: Je les connais comme ma poche ! :oui:

J'aimerais commencer les Seigneur des anneaux mais faut que j'en ai le courage ! :noel:

Voili Voilou ! Je crois avoir dit le plus important ! :p)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment