Salut, j'suis nouveau sur ce forum Et j'aimerais savoir quel livre vous me conseillerez sachant que mes livres préférés sont la série des "fondations" de Isaac Asimov, "Voyage au bout de la nuit" (que je n'ai pas fini et je dois faire un exposé là-dessus pour mercredi ), et la série des "fourmis" de Bernard Weber. pour vos réponses
Le cycle des Robots, d'Asimov.
Mort à crédit, de Céline.
"L'Ultime secrèt" ou "Les Thanatonautes", de Werber.
J'ai déjà lu "L'ultime secret" de Werber, et j'ai pas aimé
"Les thanatonautes" est bien ?
Pour "Mort à crédit" de Céline, est-ce que c'est dans le même langage que "Voyage Au Bout De La nuit" ?
Le Cycle des Robots est bien ou pas? C'est en plusieurs tomes ?
Pour le cycle des robots, oui il y a plusieurs tomes
4 recueils de nouvelles et 4 romans le tout formant Le Cycle des Robots
Classe
Je vais essayer de voir de quoi ca parle alors
J'ai pas lu le Voyage de Céline, mais ça devrait être dans le même style, logiquement.
Les Thanatonautes et L'Empire des anges sont très sympas. Pour la suite du cycle, c'est uniquement si tu es fan.
J'ai déjà lu l'Empire des anges
Je vais me mettre sur le cycle d'Asimov
Qui lit Beast Quest ?
Tarendol
La Charette bleue
Les Chemins de Katmandou
Une Rose au paradis
L'Enchanteur
La Peau de César
Les Dames à la licorne
Les Jours du monde
Sérieux Tahd_Beaumont?
La chance que tu as eu de le rencontrer à ce moment-la
Thad_Beaumont *
Waouh, fantastique.
Bah, c'est pas banal sérieux qu'un mec t'aborde comme ça et il t'offre ça.
"Bah, c'est pas banal sérieux qu'un mec t'aborde comme ça et il t'offre ça."
En effet. Il m'a dit qu'il ne lisait plus et qu'il donnait ds livres aux gens. Je lui ais quand même proposer d'acheter les prochains si quand je le vois il en a sur lui,
Jericho › Je n'ai pas dis le contraire, je suis tout autant surpris que toi et Thad_Beaumont – sûrement moins tout de même.
Quelqu'un a lu le dernier Chattam?
Il est bien ou décevant comme j'ai pu le voir sur certains forums?
Deux guerres en retard : ah oouaaais, sympa le type qui donne ses livres... O_o Par contre, dommage pour lui qu'il arrête de lire. Il t'a expliqué pourquoi ?
Non, mais quand je dis "vieux", c'est genre 70-75 ans, la vue ? En tous cas il ne donne pas les livres comme ça. J'ai appris qu'il avait ce livre sur lui seulement après avoir un peu parlé de l'auteur avec lui (qui avait d'ailleurs orienté la discussion, of course).
Et la terrasse où j'était est dans l'enceinte d'un hôpital psy, aussi.
Je vois. Dommage pour lui, mais c'est sympa de penser à donner ses livres, du coup. Quelle horreur le jour où je pourrai plus lire... :/
J'ai revu le petit vieux, qui m'a donné "Le Tour du monde en 80 jours". Vu que je l'ai déjà, il faut que je trouve à qui l'offrir.