CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La compagnie noire, Glen Cook

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Cabaton Cabaton
MP
Niveau 6
22 octobre 2016 à 17:04:01

J'ai commandé le premier tome de l'Integrale, j'espère qu'il est bon :hap:.

Eldwist Eldwist
MP
Niveau 26
22 octobre 2016 à 18:15:11

Il est excellent, tu regretteras pas crois-moi, et continue le début est soi-disant difficile car tu piges rien, mais c'est pas grand chose [[sticker:p/1lmh]]

Scheogorithe Scheogorithe
MP
Niveau 10
22 octobre 2016 à 19:22:08

J'ai eu un peu de mal au début (surtout le premier tome) mais après ça roule tout seul :bave:

Yikou Yikou
MP
Niveau 8
26 mai 2017 à 11:27:13

Hello' ! :ange:
This post is spoiler-free.
J'ai récemment fini le premier intégrale, et j'en ressors franchement convaincu. Comme beaucoup, j'ai eu un peu de mal au début, mais c'est finalement le style très austère qui m'a séduit.

Cependant, il y a deux trucs qui m'ont fait tiquer :
- Je trouve que l'univers est vraiment pas cohérent, on sent qu'il a été fait au fur et à mesure des besoins de l'histoire, et c'est assez dommage. Tolkien ou Damasio, tu sens qu'ils créent leur univers des années avant de commencer l'histoire ; là, ça vient dix minutes après que les événements se soient passés. Un des charmes de la fantasy qui disparaît, à mes yeux.
- Les personnages sont stylés. Archi stylés. TROP stylés, justement, le problème est là, ils manquent de profondeur, je n'arrive pas à y croire pour certains (Raven est trop le modèle du ranger énigmatique et mystérieux).

Si ça vous intéresse j'en ai fait une critique plus détaillée ici (http://www.curabooks.fr/l/glen-cook-les-annales-de-la-compagnie-noire/), mais sinon on s'en fout, j'aimerais mieux avoir vos avis sur ce que je viens de dire, notamment sur la manière dont la série se poursuit (pour savoir si je continue ou pas, parce que malgré tout j'ai beaucoup aimé).

AixdenProjext AixdenProjext
MP
Niveau 9
26 mai 2017 à 13:05:12

J'avais les mêmes sentiments que toi apres ma lecture de la première intégrale : un univers manquant de cohérence et des personnages manquant de profondeur !

Néanmoins j'ai préservé dans ma lecture et je n'ai pas été déçu :oui:
Au fur et à mesure, l'univers est plus développé ainsi que les personnages qui gagnent en profondeur ! Au fur et à mesure de la lecture, j'ai de plus en plus adhèré a la lore et aux personnages !
L'intégrale 2 est pour moi la meilleure de la saga et même si l'intégrale 3 est un peu décevante, l'intégrale 4 clôt très bien la saga (Même si l'auteur s'est laissé la possibilité de la continuer un jour) !

Rayatlee Rayatlee
MP
Niveau 8
26 mai 2017 à 14:00:46

J'ai l'intégrale 1 quo m'attend ! Mais j'ai trop de livres dans la bibliothèque la !
C'est si bien que ça ?

Yikou Yikou
MP
Niveau 8
26 mai 2017 à 15:32:50

rayatlee, tu as lu quoi comme livres d'heroic-fantasy / SF qui t'ont plu ou marqué ?
Personnellement je recommande parce que je trouve qu'il y a vraiment des choses intéressantes à tirer de ce que j'ai lu, et donc encore plus de la suite apparemment. Mais si t'es plus dans le trip "classique" (que ce soit Tolkiens, David Eddings, Robin Hobb, GoT), sache que ça va être super différent.

Furcifer Furcifer
MP
Niveau 9
26 mai 2017 à 16:11:10

Salut je poste ici au lieu de créer un nouveau topic je viens d'avoir en ma possession deux séries :

La compagnie noire et l'assasin royal

Les deux m'attirent mais je ne sais pas par quel récit commencé, si vous pourriez me conseiller

Merci [[sticker:p/1lm9]]

AixdenProjext AixdenProjext
MP
Niveau 9
26 mai 2017 à 19:18:35

Le 26 mai 2017 à 16:11:10 Furcifer a écrit :
Salut je poste ici au lieu de créer un nouveau topic je viens d'avoir en ma possession deux séries :

La compagnie noire et l'assasin royal

Les deux m'attirent mais je ne sais pas par quel récit commencé, si vous pourriez me conseiller

Merci [[sticker:p/1lm9]]

Les deux méritent amplement une lecture :oui:
Apres, comme cela a été dit, La compagnie noire a un style très particulier que l'on pourrait qualifier de "décousu" ce qui peut rebuter au début.
L'assassin royale lui possède un style très littéraire (Hobb est l'une des meilleurs plumes de la Fantasy) avec des personnages et un univers très développés (un peu comme GOT). Néanmoins, le rythme global est assez lent, il y a pas mal de passages, chapitres durant lesquelles ils ne se passent presque rien et oú le personnage principal a des réflexions intérieurs. Cela contraste avec La compagnie noire oú le récit est beaucoup plus "directe.

J'ai une petite préférence personnelle pour La compagnie noire même si les deux œuvres méritent largement d'être lues et sont toutes les deux de très bonne qualité.

Rayatlee Rayatlee
MP
Niveau 8
27 mai 2017 à 06:54:29

Et bien j'ai lu l'assassin royal, got, Téméraire, la Tour sombre

Vorkzen Vorkzen
MP
Niveau 10
24 mai 2020 à 11:49:15

Up

Sorce-Acier Sorce-Acier
MP
Niveau 15
25 mai 2020 à 09:15:26

J'ai lu les deux premières intégral, mais je vois absolument pas comment il peut y avoir une suite.

IWantTobe IWantTobe
MP
Niveau 26
08 mars 2021 à 01:24:27

UP parce que c'est bien

ManyuIa ManyuIa
MP
Niveau 11
06 mai 2021 à 15:05:15

Est ce que le premier tome se lit bien tout seul ? Je l'ai emprunté sans savoir que c'était une saga mais j'ai ni le temps ni l'envie d'en lire une maintenant

Eldwist Eldwist
MP
Niveau 26
06 mai 2021 à 21:07:02

Oui tout à fait. Bien sûr qu'il reste des pistes ouvertes pour la suite mais le premier tome peut se suffire a lui même. De toute façon lis-le et tu verras que tu auras naturellement envie de continuer la saga :noel:

Bonne lecture en tout cas !

Jeangamer4 Jeangamer4
MP
Niveau 51
21 juillet 2021 à 23:35:41

Intégral 1 finito et.... Wow, bordel tellement de choses qui se sont passés, et il me reste 3 intégral 😀, sinon askip il y à un tome "hors série" Qui est sortie en 2018 mais il est pas en français je crois non, je crois qu'il se passe entre la compagnie noir et le château noir.

Jeangamer4 Jeangamer4
MP
Niveau 51
21 juillet 2021 à 23:48:03

D'ailleurs ceux qui ont fini tout les intégrales noté les sur 10/ svp pour voir vos impression...

MinatoEJDK MinatoEJDK
MP
Niveau 26
07 août 2021 à 18:54:12

J'ai presque lu tout Robin Hobb, grand fan de sa plume, quand j'aurai tout fini, vous m'avez convaincu de m'attaquer à cette saga !

dubdubdub dubdubdub
MP
Niveau 14
09 septembre 2021 à 21:07:21

vraiment kiffant ce bouquin, agréable a lire, bien prenant, j'aime beaucoup l'univers, le style et comment le tout avance

j'suis dans la dernière partie du premier intégral, ma commande du deuxième arrive sous peu

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 43
10 avril 2022 à 16:20:05

J'espère qu'une adaptation télévisée paraîtra un jour. Ne serait-ce que pour les affrontements complètement WTF entre Qu'un-Oeil et Gobelin. :rire:

Message édité le 10 avril 2022 à 16:21:43 par Mario-link2
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment