CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La compagnie noire, Glen Cook

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Mordorik Mordorik
MP
Niveau 10
07 juillet 2007 à 21:52:36

Bon j´entame le troisième tome (je le relis). Toujours autant de plaisir avec cette série, même les ordures sont sympathiques ^^

PS : Bonne idée de mettre les balise de spoil :ok:

abysslord abysslord
MP
Niveau 10
14 juillet 2007 à 16:25:26

clair qu´on se fait plaisir avec cette série
surtout qu´on sent l´évolution du temps sur les personnages au fil des tomes

HaIo-3-60 HaIo-3-60
MP
Niveau 15
16 février 2008 à 13:25:13

Voila, je commence tout juste cette série. J'ai été un ptit peu chamboulé au début, le style d'écriture n'est pas commun.

Sinon, j'ai pas vraiment avancé, mais ça promet d'être exellent.

HaIo-3-60 HaIo-3-60
MP
Niveau 15
18 février 2008 à 09:36:13

Donc je continue de lire, j'arrive à la page 96, tout va bien, et je passe ensuite à ce qui est censé être la page 97.
Mais la page reprend un passage que j'ai déjà lu une trentaine de pages avant. Je me pose des questions, et je regarde le numéro en bas, et au lieu de voir 97, c'est la page 65.

Je regard les pages suivantes, et ça continue, 66, 67, 68, etc... Pour retourner à la même page 96 qu'il y avait avant.
Mais ensuite, après cette deuxième page 96, ça passe directement à 129.

Je vais envoyé un mail à J'ai Lu, en espérant qu'ils vont m'aider à lire les pages manquantes :snif:

D'autres personnes sont-elles dans le même cas que moi ? :(

Markus_ Markus_
MP
Niveau 10
18 février 2008 à 10:07:32

Ah non, j'ai aussi l'édition j'ai lu et j'ai pas ce problème. T'as dû tomber sur un exemplaire daubé, pas de chance :( Si tu as encore le ticket de caisse tu devrais certainement pouvoir échanger ton bouquins là où tu l'as acheter.

HaIo-3-60 HaIo-3-60
MP
Niveau 15
18 février 2008 à 11:26:29

Ouais, c'est ce qui est dit sur le site de J'ai Lu :-)))

Ça m'embette comme même ^^

mr_monkey mr_monkey
MP
Niveau 10
19 février 2008 à 18:25:23

Bizarre ce probleme quand meme, renvois le au SAV :p

HaIo-3-60 HaIo-3-60
MP
Niveau 15
19 février 2008 à 18:47:26

Commence à en avoir marre du SAV moi, j'ai déjà dû me taper plusieurs celui de Microsoft, ras-le-bol :-d

Bon, je retourne au magasin demain, j'espère qu'ils auront une bonne édition :(

thementor thementor
MP
Niveau 4
20 février 2008 à 11:20:34

Encore 100 pages et j'aurai fini les Livres du Sud. Superbe oeuvre, l'une des rares de Fantasy que j'adore :)

PS : Les éditions L'atalante sont vraiment excellentes.

HaIo-3-60 HaIo-3-60
MP
Niveau 15
20 février 2008 à 13:39:43

Voilà, je suis retourné à la grande surface où je l'avais acheté, et vu que mon coup de chance a toujours de l'effet, ils n'ont plus le premier tome, c'était le dernier :hum:

Par contre, tome 2, 3, 4 et 5, ils en ont à foison^^

J'ai donc pris Le Trône de Fer, et j'ai regardé minutieusement le nombre de pages : le compte y est :-p

mr_monkey mr_monkey
MP
Niveau 10
22 février 2008 à 20:03:23

Ah le trone de fer ! j'en suis au tome 12 c'est pas mal du tout !

Le_Dominateur Le_Dominateur
MP
Niveau 13
03 novembre 2008 à 21:27:37

Ptin chaud le spoil : / M'enfin j'en suis à la fin du tome 3 et j'accroche vraiment bien, c'est clair que faut s'habituer au style d'écriture mais ça reste une très grande oeuvre :ok:
Silence ForEver !

_Mithrandjir_ _Mithrandjir_
MP
Niveau 10
04 novembre 2008 à 22:26:37

J'suis vers la fin du tome 2 "le chateau noir", pour l'instant c'est cool je le trouve mieux que le un

thementor thementor
MP
Niveau 4
06 novembre 2008 à 18:58:08

J'ai tout lu et relu les 4 premiers tomes; maintenant j'entame Lovecraft mais je pense que d'ici Juin 2009 je relirai le restant de la Compagnie Noire. Bonne lecture à ceux qui sont en train de lire cette œuvre vraiment remarquable; tant de surprises et d'évènements qu'on est rempli d'amertume lors de la relecture =) (et oui l'effet de surprise n'étant plus là bah on sait qui meurt ou pas ;))

Le_Dominateur Le_Dominateur
MP
Niveau 13
07 novembre 2008 à 20:18:20

Ah ok comment elle est trop triste la fin du tome 3, j'ai crut que j'allais chialer dans le car xD M'enfin j'ai entamé le tome 4 et ça reste du ton bon ^^ Perso jvais entamer soit l'Assassin Royale soit l'Epée de Vérité, et jvais me renseigner sur Love craft aussi :)

Adri1323 Adri1323
MP
Niveau 4
07 novembre 2008 à 21:03:58

http://BreakUrl.eu/p.php?d=Noir

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 28
11 novembre 2008 à 21:33:14

Après avoir l'ensemble de la saga (chez l'Atalante c'est donc: Les Livres du Nord, Les Livres du Sud, Les Livres de la Pierre Scintillante I, Les Livres de la Pierre Scintillante II).

Mon plaisir de lecture est aller en diminuant. Attention j'ai pas dit que c'était pas bon au contraire mais c'est moi viscéralement excellent que Les Livres du Nord. Parce que mon dieu mais les Livres du Nord sont pour moi une sorte de quintessence du genre fantaisie. Je les ai lu 2 ou 3 fois ces Livres du Nord et mon dieu comment on prend son pied. Le reste est bon mais je sais pas. Il n'y a plus ce plaisir.

Bon ce qui va suivre fait très spoiler donc ne pas lire: :-)))

Autant revoir dans les Livres du Sud la reconstruction de la Compagnie Noire sous le commandement de Toubib, ainsi que la montée en puissance de Madame c'est franchement génial. Ce retour dans le passé que refait Toubib. En parallèle, La Pointe d'Argent est aussi superbe. C'est vraiment fouillé. Je trouve que les changements de d'annaliste sont vraiment géniaux: Madame qui reprend le flambeau de la Compagnie Noire de nouveau au bord de l'extinction. Casier qui reprend la suite des aventures de la Compagnie Noire dans le Nord avec cette remise en question des opinions de Chérie, putain c'est le pied. Enormissime.

Malgré quelques petits défauts: Casier qui fait très Toubib dans ses annales et beaucoup moins couard que dans les volumes précédents. Autant on sent bien la différence avec Madame autant avec Casier c'est moyen mais pas dénué d'intérêt.
De même dans les Livres de la Pierre Scintillante I, on nous fait la surprise de parler des évènements de Dejagore mais de l'intérieur en suivant Murgen. Mais c'est au-delà de ça, vraie surprise et franchement ça n'arrête pas dans ce tome. La fin de ce livre est assez moyenne je trouve. C'est un espèce de manque qui arrive. Heureusement il y a un nouveau livre ensuite se dit-on.

Par contre là franchement il y a comme un truc qui cloche. Je sais pas. Entre les dernières annales de Murgen et les premières de Roupille, il se passe trop de temps. Le rythme est cassé j'ai l'impression. C'est pas mauvais loin de là mais on retrouve moins de visage connu et ça manque d'une certaine manière. Énorme déception par contre de savoir que la porte d'ombre est une porte parmi d'autres et que la récupération des Captifs se déroulent dans un autre monde. Roupille apporte un nouveau regard sur le monde, les trahisons tout ça et c'est énorme mais le coup des mondes alternatifs j'ai vraiment pas accroché. On en sait moins sur la Plaine qu'au début. Les réponses amènent encore plus de questions.

Finalement le dernier tome est un enchantement avec le retour de Toubib dans le rôle de l'annaliste mais bordel de merde j'en pouvais plus, j'étais complètement détruit par toutes les morts de personnages super important: Cordy et Gobelin dans l'annale de Roupille et tout le reste dans le dernier tome de Toubib: Qu'un-Œil, Otto, Hagop, Loftus, Longinus, Lame, Cygne, Roupille, Murgen, Sara et pleins d'autres que j'oublie.

J'ai trouvé la fin bizarre, Toubib se sacrifie pour permettre au vieux démon de mourir. Toubib satisfait son besoin d'histoire et en même temps il permet à Madame de retrouver une part d'elle d'une certaine façon. En fait on se retrouve avec une nouvelle compagnie noire qui a pratiquement tout perdu de ces origines. Toubib, Gobelin, Silence, Elmo, Qu'un-Œil, Murgen... me manquent. :'(

Fin du spoiler.

thementor thementor
MP
Niveau 4
12 novembre 2008 à 16:00:10

SPOIL :

Oui c'est vrai que le dernier tome est vraiment grandiose et très émouvant. J'ai vraiment été triste d'apprendre la mort de Murgen (j'aimais bien son style et son histoire avec sa femme) mais surtout aussi de Gobelin et Qu'un Oeil. C'était les 2 p'tits gars qu'on suivait vraiment depuis le début et leur mort pfiou ça a été un choc ^^
C'est vrai que la toute fin avec Toubib et le démon (au nom imprononcable d'ailleurs ^^) bah j'ai dû la relire plusieurs fois pour vraiment ne rien manquer et observer tout les détails. Outre le fait qu'on soit quand même triste car comme tu le dis la Compagnie se regénère et tout les membres d'origine ne sont plus, j'étais quand même très content car je pense que c'est la meilleur fin qu'on puisse trouver; et puis la phrase "je ferme les yeux et tous revivent" c'est vraiment fort je trouve =) La Compagnie Noire va continuer sa route avec ou sans Toubib, après tout elle a su affronter des dangers et des périples beaucoup plus dangereux ^^

N'empêche si un jour Glen Cook a l'idée de continuer cette série (d'après Wiki c'est prévu mais bon info ou intox ?) bah ça fera très bizarre de ne plus avoir Toubib.

Les soldats vivent et se demandent pourquoi :)

orangebudd orangebudd
MP
Niveau 10
30 novembre 2008 à 22:43:23

J'attaque officiellement la compagnie noire! :-d

Le début est intense... :oui:

--Leo --Leo
MP
Niveau 10
08 décembre 2008 à 18:46:21

Bon choix. :)

La Compagnie Noire est une de mes séries préférées. :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment