CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'assassin royal de Robin Hobb

DébutPage précedente
«1  ... 106107108109110111112113114115116  ... 119
Page suivanteFin
icewinddaleIII icewinddaleIII
MP
Niveau 44
12 avril 2018 à 19:15:37

Même si je suis content de voir que la fin est au niveau.
PS : je peux pas EDIT.

toutanbonbon toutanbonbon
MP
Niveau 5
12 avril 2018 à 22:02:33

Je suis content de voir quelqu'un qui partage les même émotions que moi sur L'Assassin royal et le même avis sur la fin.

En parlant de la fin, la dernière phrase du premier cycle (que j'ai relu la semaine dernière) vaut aussi son pesant d'or. Surtout après avoir déjà fini la saga

Daenysos Daenysos
MP
Niveau 10
13 avril 2018 à 00:05:12

Mes confuses pour le soleil :-(

Et effectivement, cette phrase... :bave:

Baugi Baugi
MP
Niveau 26
13 avril 2018 à 06:19:06

Ce spoil de la fin ddb

NasserKhelaifi NasserKhelaifi
MP
Niveau 10
14 avril 2018 à 08:09:55

Bon voilà c'est terminé :snif:

J'ai encore la cité des anciens à lire dans cet univers, mais je reste quand même un peu triste de quitter la bande à Fitz

Stevos Stevos
MP
Niveau 53
14 avril 2018 à 09:00:03

J'attends la sortie en intégrale j'ai lu du dernier cycle pour boucler la saga, on a toujours pas la moindre date ? :(

MP
Niveau 44
15 avril 2018 à 13:09:41

Non, pas à ma connaissance.
Mais les seules infos que j'ai sur les sorties de Hobb sont sur Wikipedia.

Fifoudubocal Fifoudubocal
MP
Niveau 35
01 mai 2018 à 18:48:37

Bon voilà...saga terminé....
Après tant d'années et tant de livres lu, ça laisse un grand vide et une grande tristesse :-(

Rance-Kun Rance-Kun
MP
Niveau 10
02 mai 2018 à 14:31:10

Bonjour,

Vous me conseillez quel édition pour cette oeuvre ?
Je pensais me prendre les tome de J'ai Lu.
https://www.amazon.fr/LAssassin-royal-1-Lapprenti-assassin/dp/2290352624/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1525264119&sr=1-1&keywords=l%27assassin+royal

Mais je ne sais pas à quel moment il faudrait lire "Les aventuriers de la mer" et les "cités des anciens".

Faudra t-il aussi que je me procure celui ci : https://www.amazon.fr/Retour-pays-Pr%C3%A9lude-Lassassin-Aventuriers/dp/2290009636/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1525264215&sr=1-1&keywords=l%27assassin+royal+aventuriers ?

Merci

Message édité le 02 mai 2018 à 14:31:54 par Rance-Kun
AixdenProjext AixdenProjext
MP
Niveau 9
02 mai 2018 à 17:24:42

Salut !
L'assassin royale est divisé en trois époques et l'ordre de lecture est le suivant : 1er époque de de l'assassin royal - les aventuriers de la mer - 2ème époque de l'assassin royal - la cité des anciens - 3ème époque de l'assassin royal.
Par contre, d'après ce que j'ai entendu la lecture des Aventuriers de la mer et de la Cité des Anciens est optionnels dans le sens où les événements qui y sont contés n'ont pas ou peu de répercussions sur le cycle les aventures de Fitz !

Une dernières remarques, il existe des intégrales au éditions J'ai Lu qui te permette de faire des économies par rapport au format poché standard
https://www.amazon.fr/LAssassin-royal-Première-époque-1/dp/2290085995/ref=mp_s_a_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1525274654&sr=8-1&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=l%27assassin+royal+intégrale&dpPl=1&dpID=41v5k4WcqPL&ref=plSrch

Message édité le 02 mai 2018 à 17:25:26 par AixdenProjext
Rance-Kun Rance-Kun
MP
Niveau 10
02 mai 2018 à 17:49:41

Le 02 mai 2018 à 17:24:42 AixdenProjext a écrit :
Salut !
L'assassin royale est divisé en trois époques et l'ordre de lecture est le suivant : 1er époque de de l'assassin royal - les aventuriers de la mer - 2ème époque de l'assassin royal - la cité des anciens - 3ème époque de l'assassin royal.
Par contre, d'après ce que j'ai entendu la lecture des Aventuriers de la mer et de la Cité des Anciens est optionnels dans le sens où les événements qui y sont contés n'ont pas ou peu de répercussions sur le cycle les aventures de Fitz !

Une dernières remarques, il existe des intégrales au éditions J'ai Lu qui te permette de faire des économies par rapport au format poché standard
https://www.amazon.fr/LAssassin-royal-Première-époque-1/dp/2290085995/ref=mp_s_a_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1525274654&sr=8-1&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=l%27assassin+royal+intégrale&dpPl=1&dpID=41v5k4WcqPL&ref=plSrch

Merci,
J'aime bien les formats de poche généralement et je trouvais les couvertures jolies :hap:
Mais ça a l'air moins prise de tête de passer par les intégrales, donc je pense faire ça.
Merci

PS : Si jamais quelqu'un est passer par les édition de poche, n'hésitez pas à partager votre avis :hap:

NasserKhelaifi NasserKhelaifi
MP
Niveau 10
02 mai 2018 à 20:05:56

Je ne considère plus les aventuriers de la mer optionnel personnellement. Au vu du dernier cycle il y a beaucoup de personnage du cycle des ADLM dedans.

C'est maintenant un vrai plus d'avoir lu les ADLM.

Et sinon j'ai la collection complète en poche , quand les intégrales ont commencé a sortir j'avais deja 3 ou 4 tomes en poche donc j'ai préféré continuer. Et puis les couv des poches sont quand même plus sympa :hap: (non ce n'est pas du rassurage :hap: )

fullrpg fullrpg
MP
Niveau 10
06 juin 2018 à 21:19:24

Bonjour j'aurais besoin d'une information.
Je me suis lancé dans cette saga je voulais avoir tous les livres avant de la commencer.
J'ai donc lu "Le prince bâtard" où l'on nous raconte l'histoire du prince Pie fils de la princesse Prudence.
Et la je viens de finir "La nef du crépuscule" et au début du chapitre en italique on a un aperçu de la légende du prince Pie fils de la princesse Volontaire. Est-ce une erreur de traduction ?
Sachant que dans la version originale le prélude s'appelle "The Willful princess and the piebald prince" ce qui correspondrait vraiment à une erreur de traduction vu que Willful peut se traduire par volontaire

Merci d'avance

Message édité le 06 juin 2018 à 21:22:51 par fullrpg
MP
Niveau 44
11 juin 2018 à 16:47:03

La même.
Je pense que c'est une erreur de traduction.

chopsueys chopsueys
MP
Niveau 15
21 juin 2018 à 01:09:29

Je suis en train de terminer le 5eme tome du 3eme cycle.

J'ai une question d'ordre général, comment vous représentez vous les ambiances et la population des différents pays/régions ?

(peut être un peu de spoil pour ceux qui sont au 1er cycle)
Obligé de faire bien sûr des parallèles avec la logique de notre monde et les différentes ambiances qui sont inscrites dans notre esprit avec les films et tout ce qu'on connait de notre monde et de l'histoire.
L'auteur donne des informations mais parfois on les oubli puis on se forge sa propre idée.
J'ai remarqué que dans ce 3eme cycle elle donne plus d'informations sur la couleur de peau.
On a des précisions du type "son teint halé faisant ressortir la blancheur de ses dents" en parlant des habitants des rivages maudits, hors il me semble que dans ladlm le gouverneur de Jamalia était décrit comme très pale et donc par déduction en sachant que c'était encore plus au sud j'avais pensé qu'il n'y avait peut être pas de différences physiques de ce genre entre les peuples dans cet univers ou alors que jamailia était tellement au sud que l'on était dans une partie de l'hémisphère où le climat redevient tempéré/froid.
Mais les précisions du 3eme cycle sont asse appuyés par leur fréquence et j'ai le sentiment qu'elle veut faire passer le message que non il n'y a pas que des blancs.
Concernant chalcède je m'imagine une ambiance espagnol voir arabe ce qui détonne légèrement avec la description sur la blondeur de leurs cheveux et j'ai l'impression d'être à côté de la plaque :hap:
Les rivages maudits sont de type tropical et j'imagine Jamalia avec des airs de colonie anglo-saxonne des caraïbes mais en plus "antique" avec des grand monuments blancs à colonnes etc..
Les outriliens = vikking
Royaume des montagne = sorte d'elfes (sans les oreilles) grands musclés et sages.
Pour moi la reine kettricken c'est elle :noel: https://www.noelshack.com/2018-25-4-1529534091-2012-apr-elves-2-galadriel-295x300.jpg

MP
Niveau 44
25 juin 2018 à 19:03:28

Je suis d'accord à peu près sur tout, mais je pense pas que les Outrîliens soient des "vikings", vraiment pas.
Je trouverais pas trop d'équivalent IRL des Outrîliens, mais certainement pas des vikings. Chez les vikings, y a vraiment l'idée de peuplades nordiques et nomades, sans réelle patrie fixe. Ce n'est pas le cas chez les Outrîliens.
Sinon le reste c'est bien trouvé.

melina-sarreil melina-sarreil
MP
Niveau 7
26 juin 2018 à 02:23:32

Le 25 juin 2018 à 19:03:28 icewinddaleIII a écrit :
Je suis d'accord à peu près sur tout, mais je pense pas que les Outrîliens soient des "vikings", vraiment pas.
Je trouverais pas trop d'équivalent IRL des Outrîliens, mais certainement pas des vikings.

Même au niveau de l’accoutrement et des architectures ?
Après je connais asse mal les vikings mais je ne pensais pas qu'ils étaient forcément nomades et peut être que ce n'est pas la bonne désignation (viking). Je veux parler de l'ambiance scandinave de la période relaté avec Beowulf.
On retrouve bien l'idée il me semble de grandes maisons communales où tout le monde se rassemble comme décrit avec la maison des mères de la Narcheska. On retrouve aussi la caractéristique de la dureté de vie aride, de la piraterie, des clans disparates et autonomes sans réel chef fédérateur.. des villes décrites comme rustiques...on peut rajouter aussi le dragon prisonnier des glaces et leur vénération pour celui-ci.
Alors bien sûr tout n'est pas pareil et peut être que mes comparaisons ne sont pas fidèles à la réalité historique mais ça renvoie tout de même à un imaginaire scandinave qui existe dans l'ambiance général.

JohnnyKrum JohnnyKrum
MP
Niveau 5
13 juillet 2018 à 20:57:29

Pour commencer, c'est good si je prends La Citadelles des Ombres Integrale 1 en deluxe chez Pygmallion ?

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 43
14 juillet 2018 à 14:26:40

Oui mais pourquoi prendre en deluxe, y'a une différence? :noel:

MP
Niveau 44
14 juillet 2018 à 18:12:54

Vaut mieux prendre L'assassin royal chez J'ai Lu, les couvertures sont plus travaillées, mais comme tu veux.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment