Tu t'es arrêté ou ?
Je me suis arrêter au milieu/début du tome le dragon des glaces, j'ai trouver a partir de ce moment la l'histoire très ennuyeuse... je ne sais pas trop exactement pourquoi... mais a ce moment la j'ai tout lâcher.
Tu étais plus qu'à deux tomes et demi de la fin...
Mais je comprends tout a fait, moi même j'ai trouve le deuxième cycle beaucoup moins bon. J'ai été jusqu'au bout et j'ai pas été déçu mais ouais ça a parfois été dur de tenir !
Oui je sais... deux tomes et demi de la fin... mais maintenant il y a encore une suite a tout sa. Mais c'est aussi parce que en voulant acheter les derniers tomes de la série j'ai vu pas mal de commentaires disant que la fin était décevante. Ce qui ne m'a pas encourager a continuer sur deux livres d'ennuies.
Le premier cycle est excellent, le second est vraiment facultatif je trouve. Le premier tome du deuxième cycle ou la moitié du tome il passe son temps dans sa petite maison a refuser de repartir au château... et la avec les histoires de mariage, de mal de mer et de babysitting c'était trop ennuyeux.
Je recommencerais peut être un jour, voir comment se déroule la fin de cette série.
C'est surtout que Lourd mérite bien son nom, n'est ce pas ?
Je n'ai pas vraiment compris non plus... Elle en avait le potentiel en plus
On m'explique pourquoi y a une troisième partie, en 6 tomes en plus ? Quelqu'un l'a lue ?
Parce que la seule vraie réussite de Robin Hobb est Fitz, du coup elle veut pas lâcher le filon.
Le 07 mai 2016 à 21:08:51 BradPriwin a écrit :
Parce que Robin Hobb estimait que Fitz devait vivre d'autres péripéties. Je ne les ai pas encore lus, j'attendais la sortie en livre de poche, je crois qu'il y en a deux de sortis, non ?
ouais
Le 07 mai 2016 à 21:16:51 Mr-mechant a écrit :
Parce que la seule vraie réussite de Robin Hobb est Fitz, du coup elle veut pas lâcher le filon.
mais bordel quoi, on dirait les films comme Fast&Furious, on les exploite jusqu'à la moelle pour en retirer le plus de fric
j'hésite vraiment à les lire, l'Assassin Royal c'est de loin mon(mes livres) préférés, j'ai relu la saga plusieurs fois mais je sais pas si je dois gâcher les bons moments que j'ai eu et lire cette nouvelle saga
en plus il a 10 ans de plus q , il doit être tout vieux et faible en mode burrich fin de vie
Putain je viens de lire vos derniers posts et je suis grave déçue que personne ai commencé le 3ème cycle. Je suis en train de lire le 3ème tome de ce cycle et il viens de se passer un truc les gars, j'étais heureux pendant une semaine xD
Je voudrais tellement en parler mais bon vu que personne ne l'a lu
Je pense qu'il vaut clairement le coup mais j'avoue que Pygmalion sont bien des enflures mais bon, faut croire que je suis un pigeon finie, j'ai pas la foie d'attendre les éditions poches
J'ai acheté les deux premiers tomes du nouveau cycle en poche et putain ils étaient bons On sent pas mal de fan service mais honnêtement on passe un très bon moment en les lisant
Je me suis posé une question en cours de lecture, et ça me dérange quand même pas mal de le savoir....
Umbre a quel âge à la fin du cycle 2 ? Parce que bon, son demi-frère, le roi Subtil était déjà terriblement âgé (80 ans si je me souviens bien). 16-17 années sont passées après sa mort, ce qui voudrait dire qu'en fait Umbre a dans les 90 ans environs ? Et il a encore le temps d'étudier l'Art pour se rajeunir ?
Donc personne a commencé le 3ème tome ? Dommage, je vous jure qu'une grande injustice de la saga a été absout et s'en est très agréable xD
Et oui Umbre est extrêmement vieux mais même si c'est l'art qui le fait survivre sa vieillesse se fait sentir.
J'ai eu de très bon retour sur le début du 3eme cycle également par des collègues. Impatient d'y arriver mais j'ai le 2eme cycle à terminer avant
Sinon les Aventuriers de la Mer c'est vraiment top, j'ai même préféré ça à Assassin royal.
Le 08 mai 2016 à 20:19:48 iFatality a écrit :
Donc personne a commencé le 3ème tome ? Dommage, je vous jure qu'une grande injustice de la saga a été absout et s'en est très agréable xDEt oui Umbre est extrêmement vieux mais même si c'est l'art qui le fait survivre sa vieillesse se fait sentir.
je l'ai lu tu parles de quoi ?
Bah de sa réhabilitation...
Si j'ai lu le tome 3 je 'lai fini cette semaine
J'ai beaucoup aimé comme d'hab, avec des petites surprises en prime
Pour ceux qu'on lu le tome 3 : Vous pensez que c'est dû à quoi la brusque puissance de Fitz dans l'Art lorsqu'il sort des piliers avec Umbre ?
Le 13 mai 2016 à 18:40:40 iFatality a écrit :
Pour ceux qu'on lu le tome 3 : Vous pensez que c'est dû à quoi la brusque puissance de Fitz dans l'Art lorsqu'il sort des piliers avec Umbre ?
Peut être que ca a libéré toutes les barrières d'art qu'il contrôlait grâce à son esprit ou qu'il a ingéré plus d'art dans le fleuve d'art
J'ai lu les 3 tomes de ce nouveau cycle, je suis un poil mitigé par rapport au reste de la saga.
Il ne se passe quasi rien durant 1 tome et demi. En lisant le petit résumé derrière le bouquin, c'est réellement spoilant.
Le 3ème tome est mieux même si ça traîne encore pas mal en longueur sur le dernier tier.