Oui l'ordre indiqué est le bon
Bonjour,
J'aimerais reprendre la lecture de "l'assassin royal" après avoir lu "l'apprenti assassin". Sauf que c'était il y à un petit moment et j'aimerais savoir si vous aviez un résumé du 1er tome ?
Merci
En parlant de l'ordre, le troisième cycle est terminé ?
non, y'a 3 tomes pour l'instant
Si j'ai bien compris, la citadelle des ombres ça regroupe tous les tomes du premier et second cycle ?
Et pour le troisième ( même si j'ai vu sur Wiki qu'il avait pas fini d'être publié ) y'a rien ?
Et les aventuriers de la mer c'est à lire entre le premier et deuxième tomes de la Citadelle des ombres ? Http://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474755054-hap1.png
Je peux pas édit mais les Aventuries de la mer sont regroupés sous le nom d'Arches des ombres en 3 tomes c'est ça ?
Y'a trop de trucs à lire ça me bouleverse
J'ai essayé de me mettre à la série (on m'a offert tous les tomes en me ventant les mérites de cette saga), et IMPOSSIBLE de rentrer dans l'histoire. :/ L'écriture n'est, pour moi, pas très agréable, elle n'arrive pas à me plonger dans le récit que l'auteur veut partager.
C'est dommage, vu tout le bien que l'on m'en a dit (j'retenterais peut-être de me pencher dessus plus tard mais bon, un peu déçu de ma lecture pour le coup).
Perso je suis au 11eme chapitre du tome II j'ai dévoré le tome I en 3-4 jours. Après je suis encore jeune et j'ai lu que cette série était plutot destiné aux ados donc ceci explique peut-être cela.
En tout cas le deuxième tome de l'Integrale ( tome IV V VI ) arrive mardi
NO SPOIL
J'adore cette saga mais j'ai un problème.. les débuts des tomes sont trop longs. Et j'ai l'impression que plus on avance dans la saga et " pire " c'est. J'ai commencé le tome 9 mais j'ai remis ma lecture à plus tard car même si j'adore l'écriture, 4 pages pour décrire qui sont les invités d'un banquet, quel est leur fief et quelles sont leurs relations entre eux c'est trop. Le tome 8 était génial et ça me frustre de ne pas réussir à me replonger dedans comme au début de la saga...
J'ai terminer le 4eme tome du 3eme cycle, c'était clairement un tome de transition, de préparation vers du lourd
Je déprime en sachant que je dois attendre minimun un an pour avoir la suite
Sinon pour tout ceux qui commence la saga, je vous conseille de suivre l'ordre indiqué un peu partout :
1er cycle : 6 premiers tomes de l'assassin royal
2eme cycle : Aventurier de la mer
3eme cycle : 6 derniers tomes de l'assassin royal.
4eme cycle : cité des anciens
5eme cycle : Le fou et l'assassin
Dans le dernier cycle, il y a pas mal d'interaction avec le desert des pluies qu'on voit dans les cycles 2&4
Enjoy
J'ai fini le tome III du premier cycle hier
JE suis au chap IV du 4, pas trop ambiancé j'espère que ça vite accélérer .
Ah oui et j'espère que les histoires d'amour ça va s'arrêter ( c'est bien parti pour en tout cas ) parce que je trouvais ça clairement chiant .
Un tome 5 de la Citadelle des ombres compte sortir ?
Bon j'ai fini le premier cycle, meme si peu de gens ne l'ont pas fini je tiens à prévenir du spoil.
Quelle fin . J'aurai quand même préféré que Fitz monte un dragon pour voir comment se déroule la bataille .
Un petit peu déçu pour l'histoire entre Burrich et Molly. Pareil pour le Fou, j'espère qu'on va le retrouver ( même si je suis sur que oui ).
Bon allez je vais attaquer les Aventuriers de la mer
Je suis actuellement en train de lire le cycle, je suis arrivé à la moitié du deuxième tome au moment où Fitz embrasse Molly. .
Franchement même si le rythme du récit est assez lent je trouve, la lecture reste très agréable. Le point fort réside pour moi dans les personnages qui sont bien retranscrit et exploités, on s'y attache facilement : Umbre, Patience, Vérité, Le fou,...
Et pas uniquement au personnage mais même au animaux présent dans le roman : Suie, Fouinot, Martel,... la mort des deux derniers m'a mis un coup
J'espère que la suite est du même acabit !
Je viens de finir le premier cycle de l'Assassin Royal et quelle claque
Le Fou devient officiellement mon personnage préféré, j'espère le revoir par la suite !
Globalement, les personnages prennent vachement de l'épaisseur au fur et à mesure même pour ceux qui sont introduits tardivement (Astérie, Caudron). J'ai a ma grande surprise ressenti de la compassion pour Royal à la fin
Pas convaincu par la relation Molly/Burrich même si je la trouve plutôt logique !
Un peu déçu de ne pas voir plus Umbre dans la deuxième partie du récit, ainsi que Patience bien qu'elle soit régulièrement mentionnée dans le récit.
Dans cette veine, je suis aussi un peu désappointé que les Pirates Rouges ne soit pas plus mise en avant, on sait très peu de chose d'eux au final même si on comprend leur motivation !
De plus, si je n'étais pas fan de la relation Œil de Nuit - Fitz au début, elle est super bien développée par la suite et devient très intéressante.
Je vais maintenant m'attaquer aux Aventuriers de la Mer now, j'espère que c'est d'un niveau similaire.
Je vais aussi commencer les Aventuriers de la Mer, je reçois la première intégrale dans la semaine
Le Soldat Chamane, ça vaut le coup de le lire ?
Je m'attends pas du tout à un truc comme l'AR ou les ADM vu que j'ai entendu que l'univers était différent, je veux juste savoir si est-ce qu'en tant que livres de fantasy ils sont bons ?
Faut que je finisse le troisième tome de l'intégrale deux moi
Pour l'instant je kiffe tu vas passer des bons moments en lisant ces tomes
J'étais sûr de tomber sur toi Brad en cliquant ici
Je me suis arrêté il y a quelques mois à la fin du tome 2 de The Farseer Trilogy, en français je crois que ça équivaut à la fin du premier intégral Après que Fitz se soit fait buter par Regal, puis ressusciter par Burrich même si j'ai adoré cette fin de tome, je trouve que le tome 2 en globalité trainait carrément en longueur sachant que j'ai eu cette impression, ça vaut le coup d'attaquer le tome 3 ?
SI je veux poursuivre dans les aventures de Fitz et de son univers, est ce que je dois sauter le cycle du Soldat Shaman?
J'ai entendu que c'était un univers différent. Mais est ce qu'il apporte tout de même quelque chose à la saga de Fitz?
J'ai pas envie de faire un détour de 2000 pages qui ne n'apportera rien à la saga de Fitz