CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Amélie Nothomb

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
xp3000 xp3000
MP
Niveau 9
30 août 2008 à 21:49:13

Pour info,son dernier roman"le fait du prince" vient de sortir,si quelqu'un l'a lu,merci de donner votre avis :)

Lenny__Bar Lenny__Bar
MP
Niveau 8
31 août 2008 à 10:24:55

Moi j'ai adoré attentat et hygiène de l'assassin.

Tymyt Tymyt
MP
Niveau 10
03 septembre 2008 à 02:14:41

Putain encore un ? Elle en pond un tous les ans ?!

simpleman simpleman
MP
Niveau 6
03 septembre 2008 à 12:36:06

quelqu'un l'a lu?

Lenny__Bar Lenny__Bar
MP
Niveau 8
06 septembre 2008 à 19:44:30

J'ai voulu l'acheter mais il était 20 euros... j'me demande quand il sortira en format de poche..

Ostramus Ostramus
MP
Niveau 26
06 septembre 2008 à 23:15:06

S'il était à 20 € c'est que le libraire est un arnaqueur vu qu'il est à 15,90.

pasdepseudofixe pasdepseudofixe
MP
Niveau 10
21 septembre 2008 à 22:07:01

Un petit up pour ce topic :)

J'ai eu la chance de rencontrer Amélie Nothomb vendredi après midi. Je ne lui ai pas parlé, juste dit bonjour et adressé un sourire (et elle m'a répondu, aux premières loges héhé :cool: ), au Livre sur la Place à Nancy.

J'ai beaucoup aimé Stupeurs et Tremblements et Métaphysique des Tubes. Par contre je n'aime pas les derniers bouquins qu'elle a écrit.
Le nouveau venu est comment ?
Merci d'avance.

Lenny__Bar Lenny__Bar
MP
Niveau 8
27 septembre 2008 à 09:46:53

Je viens de terminer ni d'Eve ni d'Adam, j'dois avouer que d'habitude j'aimais moyennement ses romans biographique, mais là j'ai vraiment aimé.

loloiku loloiku
MP
Niveau 10
29 septembre 2008 à 21:38:46

Bonsoir a tous, je viens de lire acide sulfurique après avoir survolé stupeur et tremblement et ni d'adam ni d'eve, et je dois avouer que j'ai du mal a comprendre l'engoument des lecteurs pour cette auteur.
D'accord ses livre son plaisants a lire, sa va bien si on est dans le train ou au toilette, mais après je trouve qu'elle n'exploite jamais ses idées au maximum ( je pense surtout a "acide sulfurique" ), et surtout je n'arrive jamais a adhérer à ses histoire, il y a toujours quelque chose qui manque de crédibilité...
Voilà c'été juste pour savoir si certaines personnes partagé la meme vision de ses livre que moi !

Masochisme Masochisme
MP
Niveau 5
03 octobre 2008 à 23:45:21

Oui je suis d'accord, elle n'exploite pas assez ses idées et ses livres sont souvent un peu bâclés. :(

Je suis loin d'avoir tout lu d'elle cela dit, et j'ai bien aimé Hygiène de l'Assassin, mais effectivement j'ai ressenti comme un "manque", comme si quelque chose manquait, comme si l'oeuvre était incomplète.

Et je trouve qu'elle sombre parfois dans la facilité. :(

Herbie_Bigcock Herbie_Bigcock
MP
Niveau 10
04 octobre 2008 à 00:24:35

il n'y a que stupeur et tremblement de potable dans ses écrits :(

Lenny__Bar Lenny__Bar
MP
Niveau 8
04 octobre 2008 à 09:10:31

Ca dépend vraiment lesquels vous lisez, moi y'en a qui m'ont déplus ... Comme d'autre que j'ai trouvé géniaux, du style Attentat..

[Ricard] [Ricard]
MP
Niveau 9
23 novembre 2008 à 21:54:17

J'ai adoré Stupeur et Tremblements, Hygiène de l'assassin, Cosmétique de l'ennemi et Biographie de la faim, j'ai hâte de découvrir Le Sabotage amoureux, Métaphysique des tubes, Robert des noms propres et son dernier : Le fait du prince.
J'ai tout de suite accroché lorsque j'ai découvert Amélie Nothomb. :coeur:
Je trouve que c'est une lecture très divertissante, remplie d'humour noir :)
Je vais essayer de lui écrire : j'ai entendu qu'elle répond à tous ses admirateurs :ok:

magic_mushrooms magic_mushrooms
MP
Niveau 10
24 novembre 2008 à 07:18:55

Vous me donnez envie de réessayer cet auteur, même si j'ai été déçu par Anthéchrista, et même si je trouve ses livres trop chers (la plupart ont les lignes très espacées et le livre pourrait tenir sur la moitié du nombre de pages).

--SATAN-- --SATAN--
MP
Niveau 4
24 novembre 2008 à 21:20:43

c'est simple, amélie NOTHOMB c'est :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

ange-parle-moi ange-parle-moi
MP
Niveau 2
26 novembre 2008 à 17:41:49

Je viens de finir son dernier et j'ADORE !

Un de mes préférés

arialee101 arialee101
MP
Niveau 10
22 décembre 2008 à 14:21:25

Je crois que le premier livre que j'ai lu qui n'etait pas un livre pour enfant (j'avais 8 ans je crois) c'est le sabotage amoureux. Ca m'est resté, son histoire de ventilateurs. Après je ne les ai pas tous aimés (j'ai trouvé Péplum chiant) mais sinon il y a des perles! Comme Mercure, Attentat, Stupeur et Tremblements ou Biographie de la Faim. Robert des noms propres m'a plu aussi. Mais je sais qu'on aime Nothomb ou qu'on déteste, ça dépend souvent duquel on lit en premier.

GiZeus GiZeus
MP
Niveau 10
14 septembre 2010 à 11:18:06

Nothomb j'ai détesté. Tout court. Même pas pu finir son Antéchrista. J'ai publié ma critique par là :
http://foudre-olympienne.over-blog.com/article-antechrista-57014660.html

NightThibaud NightThibaud
MP
Niveau 10
02 octobre 2011 à 19:52:06

Amélie Nothomb est sympa à lire : ses bouquins sont courts mais avec souvent des idées originales, pimentées et drôles.

J'ai bien aimé : Stupeur et tremblements, Biographie de la faim et Métaphysique des tubes (en train de lire)

Par contre sortir un livre tous les ans à la même date relève d'un marketing qui peut être à la fois lourd et long, surtout que Amélie pourrait travailler davantage des ouvrages pour en faire des plus longs et avec de nouvelles idées...

Luniverseternel Luniverseternel
MP
Niveau 58
06 septembre 2022 à 17:40:01

Elle en écrit quatre par an pour en publier un.

[09:46:53] <Lenny__Bar>
Je viens de terminer ni d'Eve ni d'Adam, j'dois avouer que d'habitude j'aimais moyennement ses romans biographique, mais là j'ai vraiment aimé.

Moi aussi, amoureux du Japon et des montagnes, c'est forcément son livre que je préfère ! :coeur:

D'ailleurs l'ayant lu en livre électronique, si quelqu'un en veut le lien :question:

Message édité le 06 septembre 2022 à 17:40:43 par Luniverseternel
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment