Pour info,son dernier roman"le fait du prince" vient de sortir,si quelqu'un l'a lu,merci de donner votre avis
Moi j'ai adoré attentat et hygiène de l'assassin.
Putain encore un ? Elle en pond un tous les ans ?!
quelqu'un l'a lu?
J'ai voulu l'acheter mais il était 20 euros... j'me demande quand il sortira en format de poche..
S'il était à 20 € c'est que le libraire est un arnaqueur vu qu'il est à 15,90.
Un petit up pour ce topic
J'ai eu la chance de rencontrer Amélie Nothomb vendredi après midi. Je ne lui ai pas parlé, juste dit bonjour et adressé un sourire (et elle m'a répondu, aux premières loges héhé ), au Livre sur la Place à Nancy.
J'ai beaucoup aimé Stupeurs et Tremblements et Métaphysique des Tubes. Par contre je n'aime pas les derniers bouquins qu'elle a écrit.
Le nouveau venu est comment ?
Merci d'avance.
Je viens de terminer ni d'Eve ni d'Adam, j'dois avouer que d'habitude j'aimais moyennement ses romans biographique, mais là j'ai vraiment aimé.
Bonsoir a tous, je viens de lire acide sulfurique après avoir survolé stupeur et tremblement et ni d'adam ni d'eve, et je dois avouer que j'ai du mal a comprendre l'engoument des lecteurs pour cette auteur.
D'accord ses livre son plaisants a lire, sa va bien si on est dans le train ou au toilette, mais après je trouve qu'elle n'exploite jamais ses idées au maximum ( je pense surtout a "acide sulfurique" ), et surtout je n'arrive jamais a adhérer à ses histoire, il y a toujours quelque chose qui manque de crédibilité...
Voilà c'été juste pour savoir si certaines personnes partagé la meme vision de ses livre que moi !
Oui je suis d'accord, elle n'exploite pas assez ses idées et ses livres sont souvent un peu bâclés.
Je suis loin d'avoir tout lu d'elle cela dit, et j'ai bien aimé Hygiène de l'Assassin, mais effectivement j'ai ressenti comme un "manque", comme si quelque chose manquait, comme si l'oeuvre était incomplète.
Et je trouve qu'elle sombre parfois dans la facilité.
il n'y a que stupeur et tremblement de potable dans ses écrits
Ca dépend vraiment lesquels vous lisez, moi y'en a qui m'ont déplus ... Comme d'autre que j'ai trouvé géniaux, du style Attentat..
J'ai adoré Stupeur et Tremblements, Hygiène de l'assassin, Cosmétique de l'ennemi et Biographie de la faim, j'ai hâte de découvrir Le Sabotage amoureux, Métaphysique des tubes, Robert des noms propres et son dernier : Le fait du prince.
J'ai tout de suite accroché lorsque j'ai découvert Amélie Nothomb.
Je trouve que c'est une lecture très divertissante, remplie d'humour noir
Je vais essayer de lui écrire : j'ai entendu qu'elle répond à tous ses admirateurs
Vous me donnez envie de réessayer cet auteur, même si j'ai été déçu par Anthéchrista, et même si je trouve ses livres trop chers (la plupart ont les lignes très espacées et le livre pourrait tenir sur la moitié du nombre de pages).
c'est simple, amélie NOTHOMB c'est
Je viens de finir son dernier et j'ADORE !
Un de mes préférés
Je crois que le premier livre que j'ai lu qui n'etait pas un livre pour enfant (j'avais 8 ans je crois) c'est le sabotage amoureux. Ca m'est resté, son histoire de ventilateurs. Après je ne les ai pas tous aimés (j'ai trouvé Péplum chiant) mais sinon il y a des perles! Comme Mercure, Attentat, Stupeur et Tremblements ou Biographie de la Faim. Robert des noms propres m'a plu aussi. Mais je sais qu'on aime Nothomb ou qu'on déteste, ça dépend souvent duquel on lit en premier.
Nothomb j'ai détesté. Tout court. Même pas pu finir son Antéchrista. J'ai publié ma critique par là :
http://foudre-olympienne.over-blog.com/article-antechrista-57014660.html
Amélie Nothomb est sympa à lire : ses bouquins sont courts mais avec souvent des idées originales, pimentées et drôles.
J'ai bien aimé : Stupeur et tremblements, Biographie de la faim et Métaphysique des tubes (en train de lire)
Par contre sortir un livre tous les ans à la même date relève d'un marketing qui peut être à la fois lourd et long, surtout que Amélie pourrait travailler davantage des ouvrages pour en faire des plus longs et avec de nouvelles idées...
Elle en écrit quatre par an pour en publier un.
[09:46:53] <Lenny__Bar>
Je viens de terminer ni d'Eve ni d'Adam, j'dois avouer que d'habitude j'aimais moyennement ses romans biographique, mais là j'ai vraiment aimé.
Moi aussi, amoureux du Japon et des montagnes, c'est forcément son livre que je préfère !
D'ailleurs l'ayant lu en livre électronique, si quelqu'un en veut le lien