CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Amélie Nothomb

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
leprodiss leprodiss
MP
Niveau 10
10 mars 2005 à 14:22:58

Ouais on dirait qu´elle se fout des descriptions,tant mieux!

Sinon,j´ai vu l´adaptation ciné de " Stupeurs et tremblements"c´était bien,surtout pour la composition de la géniale Sylvie Testud,je sais pas si je lirai le bouquin...mais c´est sûr que je vais m´intéresser à ceux que j´ai pas encore lus.

Neobey Neobey
MP
Niveau 10
10 mars 2005 à 14:24:43

Moi le seul ke j´ai lu de cete auteur c´est Stupeur et Tremblement...

Jonesy Jonesy
MP
Niveau 10
19 mars 2005 à 19:57:27

Je viens d´acheter Métaphysique des tubes! :)

Linutil Linutil
MP
Niveau 9
19 mars 2005 à 22:48:28

Hum, j´ai pas trop aimé celui là. Sinon vous saviez que A.Nothomb ne parle pas un mot de japonais et ne le comprend pas ( d´après ce que j´ai pu lire sur d´autres sites) ? Etonnant non ?

Jonesy Jonesy
MP
Niveau 10
23 mars 2005 à 11:51:23

Depuis la dernière fois, j´ai lu Antéchrista et Hygiène de l´Assassin. J´ai adoré le dernier! :)

leprodiss leprodiss
MP
Niveau 10
23 mars 2005 à 23:22:22

J´ai commencé son premier roman,pour l´instant il ne me convainc pas...bizarre sensation moi qui ai apprécié les trois livres que j´ai lus d´elle.J´attends la fin quand même!

Jonesy Jonesy
MP
Niveau 10
24 mars 2005 à 19:36:21

Je viens d´emprunté Attentat et Comestique de l´Ennemi! Je suis sur ma lancée là! lol :)

leprodiss leprodiss
MP
Niveau 10
25 mars 2005 à 23:37:16

Lol je n´ai pas été séduit par les quatre premières " parties"du livre,à savoir les interviews des quatre premiers journalistes(je parle de " Hygiène de l´assassin"!)mais la cinquième renverse la tendance!Et je me rends compte que c´est plus Prétextat Tach que je n´aime pas plutôt que le livre lui-même-antiphatique ce mec!-voilà j´aime bien comme elle lui dame le pion,j´ai une petite idée sur la fin(à mon avis comme tout le monde)mais j´aime bien dans l´ensemble.

leprodiss leprodiss
MP
Niveau 10
12 mai 2005 à 17:52:50

Je lis " Antéchrista" en ce moment et je le trouve très bon.Lol à un moment j´allais exploser de rire sur un passage(je pouvais pas me laisser aller j´étais dans une salle d´attente avec plein de gens avec moi lol).

leprodiss leprodiss
MP
Niveau 10
07 juin 2005 à 15:15:59

J´ai lu " Cosmétique de l´ennemi",c´est mon préféré pour l´instant.Un peu choquant à certains passages,mais moins quand on comprend ce qui s´est passé.
Et la fin est géniale.

JonStark JonStark
MP
Niveau 6
07 juin 2005 à 15:58:55

Bon, bah, moi j´aime pas du tout Amélie Nothom, je trouve qu´il n´y a pas de réel travail littéraire derrière, le style est souvent plat, et les livres n´on rien d´exeptionnel a mon sentiment !

( attention, je ne vet pas déclencher de dispute du genre pourquoi t´aime pas . ......... ^_^ Je respecte votre point de vue ! c juste mon opinion personelle....)

leprodiss leprodiss
MP
Niveau 10
08 juin 2005 à 09:29:00

Ouais ouais t´as le droit de penser ce que tu veux!

D´ailleurs je respecte aussi ton point de vue.
Je trouve qu´elle est une bonne dialoguiste et qu´elle a quand même une très bonne culture générale.Maintenant c´est vrai que ça ne ressemble à rien de classique,et perso c´est ce que j´aime!

Elfindel Elfindel
MP
Niveau 10
08 juin 2005 à 16:51:55

moi mon opinion personelle est la suivante: j´ai du lire Mercure pour l´école et j´ai pas aimé du tout... ses autres livres sont-ils tous du même genre? ( histoire de pas être dégoûtée à vi de Nothomb...)

Elfindel Elfindel
MP
Niveau 10
08 juin 2005 à 16:52:11
  • à vie* voulais-je dire... :honte:
leprodiss leprodiss
MP
Niveau 10
09 juin 2005 à 14:11:45

Je n´ai pas lu Mercure,juste feuilleté je crois.C´est un livre où il y a moins de dialogues que dans " Cosmétique de l´ennemi"ou " Les catilinaires" par exemple,et la grande force d´Amélie sont les dialogues,donc non il ne ressemble pas aux autres.T´as qu´à en lire un,ça s´finit en une heure ou deux!

Elfindel Elfindel
MP
Niveau 10
09 juin 2005 à 15:57:58

ok j´essaierai p-e quand j´aurai le temps et quand je n´aurai plus rien d´autre à lire :-) ( suis en pleins exams...)

Darkmachina Darkmachina
MP
Niveau 63
09 juin 2005 à 20:46:48

Salut à tous ! !!

Pour les exams j´ai du traduire un passage de la métaphysique des tubes qui portait en gros sur la découverte de l´aspirateur.

Enfin bref son écriture m´a parut assez singulière dans le sens où elle fait des lignes et des lignes sur du vide mais bon c´est peut etre pas le meilleur passage ni son meilleur livre...

JonStark JonStark
MP
Niveau 6
10 juin 2005 à 16:31:57

CITATION -> " des lignes et des lignes sur du vide"

Cette jeune fille a un peu trop de vide dans la tête...

( Je suis sur que certains reconnaitrons la citation que j´ai détournée...)

mercur31 mercur31
MP
Niveau 10
14 juin 2005 à 15:31:02

et voilà les partiels terminés, je me suis replongée dans l´univers d´amélie :-)

j´ai lu toute son oeuvre :fier:

d´abord emballée par cette auteure je suis finalement un peu déçue par " biographie de la faim", quelques passages sont pas mal mais il y a trop d´allusions à " métaphysique des tubes" et à " le sabotage amoureux".
ceci dit j´ai adoré " antechrista" et garde de tres bons souvenirs de tous ses autres bouquins
même si les fins sont parfois baclées à mon goût, comme dans " robert des noms propres" par exemple

à quelqu´un qui ne connait pas nothomb je lui conseillerais de lire 3 livres tres differents d´elle pour avoir une bonne vision globale:

:d) cosmetique de l´ennemi
:d) stupeur et tremblement
:d) antechrista

mais ils sont tous différents et certains se lisent en seulement 2 ou 3 heures alors n´hesitez pas à les lire tous :-)))

leprodiss leprodiss
MP
Niveau 10
14 juin 2005 à 23:11:12

J´ai vu le deuxième en film,avec la géniale Sylvie Testud!

Et le premier est mon préféré.Le dernier est mon deuxième préféré.Lol.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment