>Mon préféré reste quand même COSMETIQUE DE L´ENNEMI, je sais pas pourquoi mais je le verrais trop bien en film... faudrait que j´en parle à Hollywood tiens...
Ben il y a Fight Club qui a quelques points commun avec le livre d´Amelie
mes préférés: metaphisique des tubes, mercure!!!, et stupeurs et tramblement!
les - biens: attentats, sabotages amoureux, rober des noms propres!!
c vrai que c livre sont super, bien que assez genant à lire, surtout hygiène de l´aassassin!!!
petit prince ( deux mois plus tard) > >> tu as raison. Le scénario est certainement trop osé pour devenir un scénario de film tant pis, j´irai voir Dominik Moll
Au fait, quelqu´un a lu son dernier livre??
Oui enfin si tu parles d´Antéchrista oui je l´ai lu
Je l´ai trouvé pas mal mais c´est le premier bouquin que j´ai lu d´elle et le seul pour l´instant....donc je peux pas vous les comparer mais j´aime bien son style et l´histoire aussi...
Je l´ai preté a une copine et elle l´a trouvé pas mal elle aussi...
Mercure ma bien plu C quel fin que vs avez le + kiffé ?
Moi C la 1ere la 2e jal trouve baclée..........
J´ai préféré la première, parce qu´elle était bien dans la continuité de l´histoire. A propos la note de l´auteur est trop drôle, je sais pas si quelqu un l´a en tête ^^
moi j´ai lus d´elle
-cosmetique de l´ennemie
-metaphisique des tubes
-stupeur et tremblement
-le sabotage amoureux
-mercure
-antechrista
-les catilinaires
-les combustibles
le meilleur est sans doute " stupeur et tremblement" le plus decevant " antechrista" le moin bon " le sabotage amoureux" ( point de vue personnelle)
Salut,moi qui détestais lire il y a encore quelques jours lol,j´ai découvert " Péplum",et même si le livre n´est pas très long,je l´ai fini en une journée en le dévorant tout cru lol!c´est vrai que c´est fluide,en plus d´être drôle,et refléchi.
Voilà,je crois que la petite Belge va être le premier auteur dont je vais me faire tous les bouquins!(désolé à toi mon cher Voltaire!)
moi j´ai juste étudié " stupeurs et tremblements" d´elle cette anée; bon bouquin,un peu dingue…
Nothomb c´est du toc, et sûrement pas de la culture... Tout au plus de la littérature commerciale pour ados ; pas mauvais, mais sans saveur.
Super argumentation JamesBron!
Je déteste les critiques,mais alors ce genre-là,ça m´exaspère!
faux mister james au barreau.
je dit sa par ce que j´ai lut tout ses livres et que je veut me persuader que ce n´etait pas une perte de temps.
et puis parce que la je n´ai pas la main eloquente.
et meme de toute fassons je suis un ados alors c koi le blemes.
up
un topic sur Amélie Nothomb! J´adooore... d´ou mon pseudo.J´en ai lu 10 sur les 13. je n´ai pas encore lu ni antechrista ni biographie de la faim, j´atends qu´ils sortent en livres de poche mais c´est long! il me manque aussi hygiène de l´assassin, son premier bouquin. je ne le trouve nulle part. alors si vous connaissez 1 site ou il est dispo... sinon mon préféré est mercure. de toute façon je les aime tous, même si j´ai été déçu par la fin de robert des noms propres.
ca y est g acheté hygiene de l´assassin, ils l´ont enfin réedité. je suis quand meme frustré parce que je suis en licence de lettres et avec le programme que j´ai a lire amélie va devoir attendre un peu
J´ai lu tout ses livres. Mes préferés sont:
Stupeur et tremblement et cosmétique de l´ennemi.
L´auteur m´a surtout fait comprendre que " le plaisir suscite l´intelligence" ( Métaphysique des tubes) et qu´ " il n´y a pas de vertues aux privations" ( Biographie de la faim).
J´ai emprunté " Robert des noms propres"à ma bibliothèque,je l´ai fini en même pas deux heures!
Pas de sarcasmes,car pour moi,finir un livre en si peu de temps(bien qu´il ne soit pas long)c´est comme si Jean-Claude Van Damme arrêtait de dire des conneries pendant une journée!
J´ai bien aimé,c´est fluide,on comprend sans descriptions par exemple.Je sais pas si c´est dû au travail que le lecteur doit faire,mais elle ne donne aucune indication(la plupart du temps)et on comprend la position du personnage,sa façon de parler,tout!
J´ai beaucoup aimé!
" Robert des noms propres" est loin d´être mon préféré et honnêtement il est aussi loin d´être le meilleur de Nothomb.
Les meilleurs sont très certainement " Stupeur et tremblements", " Cosmétique de l´ennemi" et son premier roman à savoir " Hygiène de l´assassin".
" Mercure" et " Antéchrista" sont pas mal non plus. Bon après tu y vas au feeling.
Le plus mauvais pour moi est son dernier Roman: " Biographie de la faim". Il y a de bonnes choses mais j´ai pas trop aimé.
Ensuite c´est clair que les descriptions et A.Nothomb ça fait deux. Beaucoup de dialogues, peu de descritions, cynique, voilà comment on peut résumer l´oeuvre de cet écrivain. On aime ou on aime pas.