CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Amélie Nothomb

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Sebb128 Sebb128
MP
Niveau 9
26 juillet 2003 à 11:12:38

Un peu de culture ne fait pas de mal. Connaissez-vous les romans d´Amélie Nothomb ? " Attentat" et " Cosmétique de l´ennemi" sont ses meilleurs livres je trouve. Je les ai lus en trois jours.
Ils sont assez courts et l´écriture est très fluide. Ils prennent souvent la forme d´un polar assez glauque, avec pas mal de touches d´humour noir. Franchement c´est exceptionnel ! Je ne saurai que trop vous les conseiller !

blattos blattos
MP
Niveau 10
26 juillet 2003 à 11:32:35

que d esprit en de si petits livres... pour ma part, j ai bien aimé " péplum".

Le_Petit_Prince Le_Petit_Prince
MP
Niveau 7
26 juillet 2003 à 15:06:31

Cosmetique de l´ennemi, moi j´ai eu franchement une impression de déjà vu en le lisant. Je ne le considère pas comme un de ses meilleurs livres.

Par contre Attentat j´ai beaucoup aimé. Tout comme Mercure, Stupeur et tremblement ou encore Le sabotage amoureux.

C´est vrai aussi que son écriture est trés fluide et trés agréable à lire. Ces derniers livres comme Cosmetique de l´ennemi ou Metaphysique des tubes je les ai terminés en une lecture.

Litote Litote
MP
Niveau 5
26 juillet 2003 à 23:18:09

Péplum est sympathique, mais mon préféré reste " Stupeur et tremblement" ( dont on a fait un excellent film d´ailleurs)

Son dernier " Robert des noms propres" m´a plu jusqu´aux deux dernières pages, je me demande qu´elle est la signification derrière la mise en scène de sa propre mort, pour un écrivain ( même belge :) )

Litote Litote
MP
Niveau 5
26 juillet 2003 à 23:19:04
  • quelle
MP
Niveau 7
27 juillet 2003 à 11:30:07

Tiens, c´est étrange, j´avais complétement oublié Robert des noms propres!! Pourtant c´est le dernier que j´ai lu et je n´en ai plus aucun souvenir! :honte:

Quelqu´un peut me rafraichir la mémoire en me donnant le theme du livre, parce que ca devient grave la!! :malade:

Dragon_chocobo Dragon_chocobo
MP
Niveau 10
27 juillet 2003 à 16:02:06

j´ai adoré stupeure et tremblements

Sebb128 Sebb128
MP
Niveau 9
01 août 2003 à 00:09:11

Petit-Prince>>> je ne l´ai pas lu, peux pas te dire, désolé.

Par contre je viens de finir " Métaphysique des tubes" ! ( C´est l´autobiographie de Nothomb de zéro à trois ans...) Il était très intéressant, l´auteur a su rendre de façon admirable les sentiments de l´enfant, quels qu´ils soient : supériorité, joie de vivre, etc. Et surtout, j´ai carrément rigolé lors de certains passages tellement le ton est drôle. C´est un vrai bijou ! !

Litote Litote
MP
Niveau 5
01 août 2003 à 00:28:55

Achtung! Spoilers!

Le_Petit_Prince , si je ne confonds pas, dans " Robert des nom propres", il est question d´une fille ( Plectrude qu´elle s´appelle), dont la mère a eu une mort violente, qui est recueillie par sa tante, elle devient danseuse puis se casse les guibolles. A la fin elle se trouve un mec qu´elle connaissait en maternelle. Puis elle tue Amélie Nothomb.

MP
Niveau 7
01 août 2003 à 06:11:38

Ah ok! Ca me revient! J´avais plutôt aimé mais apparemment, j´en ai pas gardé un souvenir impérissable!

Sinon, metaphysique des tubes, j´ai bien aimé aussi.

Oskitz Oskitz
MP
Niveau 10
01 août 2003 à 16:22:21

Cosmétique de l´ennemi, pas mal, amusant, ca se lit d´une traite.

Mercure oui, pas mal non plus .

Ce ne sont pas mes livres préférés ( bien que Amélie soit une compatriote :) ) mais c´est amusant et ca se lit vite pour ceux qui n´aiment pas les oeuvres d´une taille considérable.

Sebb128 Sebb128
MP
Niveau 9
02 août 2003 à 13:29:04

oskitz>>> et vivent les Belges ! ^^

Oskitz Oskitz
MP
Niveau 10
02 août 2003 à 15:04:14

J´aurai pas mieux dit :) Le modéro du forum le plus peuplé de jivé est belge, Kim Clijsters est numéro 1 mondiale, On a le meilleur chocolat et la meilleure bière du monde . .. VIVE LA BELGIQUE :)

blattos blattos
MP
Niveau 10
02 août 2003 à 15:20:25

pauvre Amélie :-)))

Sebb128 Sebb128
MP
Niveau 9
03 août 2003 à 13:30:02

" le meilleur chocolat" ?
C´est vrai que si tu as lu Métaphysique des tubes, tu sais de quoi tu parles : l´enfant s´éveille au plaisir grâce à un morceau de chocolat blanc belge ( si, si ! )
Mais franchement, ce chaucinisme est abusif. Tout le monde sait que le meilleur chocolat est le chocolat suisse ! :lol:

Sebb128 Sebb128
MP
Niveau 9
03 août 2003 à 13:30:48

" chaucinisme"... je voulais dire " chauvinisme".

Oskitz Oskitz
MP
Niveau 10
03 août 2003 à 14:05:14

Sebb128 Posté le 03 août 2003 à 13:30:02
" le meilleur chocolat" ?
C´est vrai que si tu as lu Métaphysique des tubes, tu sais de quoi tu parles : l´enfant s´éveille au plaisir grâce à un morceau de chocolat blanc belge ( si, si ! )
Mais franchement, ce chaucinisme est abusif. Tout le monde sait que le meilleur chocolat est le chocolat suisse !

Je n´ai pas lu ce livre mais je sais de quoi je parle :) Le chocolat belge est indubitablement le meilleur suivi par le suisse :) ET ON NE DISCUTE PAS ! :lol:

Sebb128 Sebb128
MP
Niveau 9
11 août 2003 à 11:18:09

Oskitz>>> Bon, d´accord... Mais c´est bien parce que tu habites au pays d´Amélie :lol

Oskitz Oskitz
MP
Niveau 10
12 août 2003 à 16:42:21

:rire:

Sebb128 Sebb128
MP
Niveau 9
03 septembre 2003 à 09:43:40

Bon bah ça y est, je viens de finir le SABOTAGE AMOUREUX et il est trop fort, encore un récit autobiographique bien délirant !
Mon préféré reste quand même COSMETIQUE DE L´ENNEMI, je sais pas pourquoi mais je le verrais trop bien en film... faudrait que j´en parle à Hollywood tiens... :lol:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment