Entre 3 et 4 ans je dirais.
Une chose est sûre pour la chronologie...
Fin ADWD
On est passé de l'automne à l'hiver... Ca promet pour le prochain tome. (Bon on pouvait largement deviner au titre de ce tome à venir qu'il allait se passer en hiver de toute façon...)
(Les saisons sont censé durer bien plus longtemps que chez nous donc ça conforte l'idée que le tout se déroule sur plusieurs années mais j'ai la flemme de relire la saga juste pour faire les calculs.
Fin ADWD
Jon va porter l'épée du matin et devenir Azor Ahai parce qu'il est le fils de Ashara et que cet épée lui reviens de droit
L'Épée du Matin n'est pas une épée, c'est le porteur de Dawn (Aube) qui porte ce nom
ADWD + théorie
Et perso, je pense que Azor Ahai veut justement dire The Sword of the Morning en je ne sais quelle langue (Ashaï ?).
Mais ça c'est une théorie cr*ckpot perso
ADWD
Tome 14
pour moi il est évident que Azor Ahai est Jon. Mélissandre le voit dans ses feux, elle demande à Rhllor de voir Azor Ahaii mais elle voit Jon à sa grande surprise. Donc pour moi Jon est le fils de Rhaegar et Lyanna.
Pour ce qui est de l'épée du matin, c'est un titre donné à un chevalier de la famille Dayne qui mérite de le porter. C'est pourquoi il n'y a plus d'Epee de matin, aucun des Dayne en vie ne mérite ce statut. C'est ce que j'ai compris en tout cas. Aube repose aux Météores, jusqu'au jour où une nouvelle épée du matin sera désigné.
Pour la mort D'Arthur Dayne, bien sur que Howland Reed a sauvé Ned.
Murrah : Seul l'été et l'hiver sont excessivement longs (surtout l'été, dont le dernier a duré près de 10 ans, un record en soit qui annonce un hiver rude, alors que normalement ils durent dans les trois ans).
L'automne et le printemps sont moins long et se rapprochent plus de notre conception... Enfin quoique, le corbeau de l'automne est arrivé au tome 3, ça a dû mettre entre 6 mois à un an pour que l'hiver arrive vous-savez-quand.
Sauf que y a une théorie qui dit que Aube est Lightbringer l'épée d'Azor Ahai.
Donc si Jon est un Dayne de par sa mère il a le droit de porter Aube/Dawn
Mais le problème c'est que le prochain Azor Ahai doit être un targaryen et sa fausse ma théorie
Fin du
Ulti
ADWD
L'automne a dû duré dans les deux ans plutôt, je pense ^^
ADWD
Rho arrête de tout agrandir toi !^^
Non mais quand je dis ça, je considère ta version des 3 ans en plus ^^
Sinon, moi, je pense qu'il a duré encore plus longtemps que ça ^^
Salut, je voudrais commencer cette série vous me conseillerez d'acheter les intégrales ou plutôt les tomes classiques ?
Tiens donc Rayleigh
Y a aucune différence au final sa dépend de ton budget.
Vraiment aucune différence particulière entre les deux ? Les intégrales étant plus récentes ne sont pas de meilleure qualité ? Et niveau budget aucun problème je peux aussi bien prendre l'un que l'autre.
Si vraiment rien ne les différencie je prendrais les intégrales je pense.
Niveau budget et respect du découpage original, les intégrales sont mieux.
Après, il se trouve que l'"appendice" original des tomes VO est traduit n'importe comment en VF, et peut être différent dans les sous-tomes. Et surtout il est mis au début de chaque tome, et non pas à la fin. Du coup, truc gênant, pour l'intégrale 1, par exemple, ils ont mis l'"appendice" du tome 2 VF. Ce qui est absolument spoilant et gâche pas mal de surprises du tome 1 VF si je me souviens bien.
Donc si tu prends les intégrales, fait gaffe aux présentations des personnages au début. Ne les lis pas.
J'ai déjà regardé les 2 saisons de la série donc je pense pas me faire spoiler pour les 1ers tomes.
Merci pour les réponses je prendrai les intégrales.
Oui prends les intégrales, car une intégrale coute environ 20 Euros, alors que chaque Tome coute entre 16 et 20 Euros. Le calcul est vide fait
Non, quand même pas...
Le premier tome coûtait 8 euros quand je l'avais acheté.
Mais au final, les intégrales coûtent quand même moins cher (par exemple tome 1 + 2 = 2x8 euros, alors que intégrale 1 = 14 euros).
Seulement pour ceux qui ont lu l'Intégrale 5 (A Dance with Dragons)
A votre avis, quelles sont les chances de survie de Stannis dans les deux prochains tomes ?
(Ouais comme 99% des gens je ne crois pas à la véracité de la lettre de Ramsay).
Je sais pas, c'est juste que...je sens qu'il va y laisser sa peau. Stannis c'est le Terminator :
- Attaquer 50 000 hommes avec 1 500 ? Il s'en sort.
- Méga-giga explosion quasi nucléaire lors de l'attaque sur Port-Réal ? Il s'en sort.
- Expédition à l'autre bout du monde pour sauver le Royaume d'une attaque de 100 000 sauvageons ? Il le fait.
- Attaquer Winterfell bien protégée malgré une tempête démentielle ? Il y va quand même.
Donc le scénario le plus probable reste qu'il va tomber héroïquement dans la bataille finale contre les Autres.
C'est juste une intuition, mais il semble que le seul roi légitime ne tiendra pas longtemps
ADWD
Pas longtemps ? C'est quand même le seul roi à avoir survécu jusque là
C'est le Terminator comme tu dis.
GRRM se mettrait à lui faire dire la phrase de Locke dans Lost "Don't tell me what I can't do !" que ça me choquerait pas.
Mais c'est fort possible qu'il crève avant/vers la fin, oui. Il est comme ça GRRM, il ne tue les persos que quand on commence à s'attacher à eux et les kiffer (donc Cersei ne va jamais mourir ).
Stannis au début paraissait une ordure, puis petit à petit le lecteur le kiffe. Perso, il m'a fait jouir dans le chapitre de TWOW. Donc il va mourir oui
Mais, je pense, pas avant de foutre la raclée aux Bolton.
Stannis the Mannis !
ADWD
ADWD
Oula attention avec le teasing sur TWOW sinon je vais pas pouvoir résister à m'y mettre alors que j'avais juré le contraire
Pour le Terminator faut pas oublier qu'un moment il comptait aussi rusher sur Fort Terreur jusqu'à ce que Jon l'en dissuade. Il n'a peur de rien
Il y a aucun moment de l'histoire où je n'ai souhaité qu'il réussisse.
Quand on le connait pas, on en attend beaucoup vu comme il est dépeint : stratège, honneur jusqu'à la mort etc... donc on est très intrigué
Et puis surtout il se place un peu en extention de l'oeuvre d'Eddard Stark, donc on ne peut lui souhaiter d'échouer
ADWD