VDD quand je lis ton post je comprends mieux pourquoi certains lisent les deux livres en même temps (j'y avais pensé moi même mais j'ai préféré opter pour l'ordre classique)
D'ailleurs je me posais une question. En terme d'intrigues, "l'avant dernière" ligne droite, le moment qui précèdent la résolution des intrigues n'est pas toujours plus compliqué que la dernière ligne droite où tout abouti enfin ?
Parce que du coup quand TWOW sortira, ça sera bien plus simple pour Martin de se mettre à ADOS non et de le finir "rapidement"?
Le 07 avril 2021 à 16:13:22 HoboLoco a écrit :
VDD quand je lis ton post je comprends mieux pourquoi certains lisent les deux livres en même temps (j'y avais pensé moi même mais j'ai préféré opter pour l'ordre classique)D'ailleurs je me posais une question. En terme d'intrigues, "l'avant dernière" ligne droite, le moment qui précèdent la résolution des intrigues n'est pas toujours plus compliqué que la dernière ligne droite où tout abouti enfin ?
Parce que du coup quand TWOW sortira, ça sera bien plus simple pour Martin de se mettre à ADOS non et de le finir "rapidement"?
Je suis assez d'accord avec ça, une fois que l'échiquier est en place c'est plus simple de terminer. Surtout si tu as déja la fin en tête, ce qui est le cas chez Martin. Il mentionne ADOS d'ailleurs dans un de ses derniers posts sur son blog.
TWOW est censé cloturer les intrigues secondaires et amener la saga au point culminant, avant la dernière ligne droite que serait ADOS.
C'est mon avis
Oui j'ai aussi le même avis, et c'est ce que l'ensemble de la commu' semble penser.
TWoW est sensé mettre tous les pions en position pour le grand final, tout en bouclant les intrigues secondaires. Mais vu la quantité d'intrigues (dont certains introduites dans le livre 5 justement Coucou Aegon ) Martin doit galérer à mort, ça se sent qu'il n'a plus envie.
Mais oui, une fois qu'il se sera débarrassé de tous ces nœuds, ADoS sera écrit rapidement je pense. (c'est comme les écouteurs, il faut d'abord défaire les nœuds avant de pouvoir écouter la musique ) Enfin je dis rapidement, mais il prévoit quand même une autre Dunk&Egg novella entre les deux
Le 07 avril 2021 à 17:57:22 Usoppun a écrit :
Oui j'ai aussi le même avis, et c'est ce que l'ensemble de la commu' semble penser.TWoW est sensé mettre tous les pions en position pour le grand final, tout en bouclant les intrigues secondaires. Mais vu la quantité d'intrigues (dont certains introduites dans le livre 5 justement Coucou Aegon ) Martin doit galérer à mort, ça se sent qu'il n'a plus envie.
Mais oui, une fois qu'il se sera débarrassé de tous ces nœuds, ADoS sera écrit rapidement je pense. (c'est comme les écouteurs, il faut d'abord défaire les nœuds avant de pouvoir écouter la musique ) Enfin je dis rapidement, mais il prévoit quand même une autre Dunk&Egg novella entre les deux
Osef de la novella, c'est une histoire courte il va écrire ça en une semaine ce sera plié
Putain ça me rassure de lire vos messages
Concernant Dunk & Egg oui c'est un genre "d'hors d'oeuvre" pour lui donc il va tellement prendre du plaisir à écrire ça que ça va être vite bouclé (j'espère )
J'espère une annonce cet été pour TWOW...Je vais aller allumer un cierge là
Le 07 avril 2021 à 20:31:29 HoboLoco a écrit :
Putain ça me rassure de lire vos messagesConcernant Dunk & Egg oui c'est un genre "d'hors d'oeuvre" pour lui donc il va tellement prendre du plaisir à écrire ça que ça va être vite bouclé (j'espère )
Ah bon qu'est-ce qui te rassure dans nos messages?
On va pas voir la fin de l'oeuvre hein, le livre 5 est sorti en 2011 et d'après Martin lui-même il a encore "des centaines de pages a écrire" pour le livre 6 Il faut aussi mentionner le fait qu'il est obèse et a genre 75 ans
Que je suis pas le seul à penser que le 7 sera plus simple à écrire
J'essaie de rester optimiste même si l'avenir risque de te donner raison
Il y a 2 ans j'ai réussi à pécho l'ensemble de la collection neuve sous cette édition :
https://www.ebay.com/itm/A-Game-of-Thrones-Harper-Voyager-Slipcase-Edition-1st-Edition/233260619494?hash=item364f6a96e6:g:vHAAAOSw6D9dB~gf
Le gars m'a vendu toute la collection pour 200 euros
Elle se revend a mini 500 euros par bouquin la
Moi jhesite à revendre mes tomes pour les racheter sous la même édition. J'ai les 5 volumes sous 3 éditions différentes ca fait con
Le 07 avril 2021 à 15:41:19 :
Le 4 est énorme oui, le contraste est marquant avec le 5 qui ouvre tellement de nouvelles plot lines ou intrigues que ça fait juste une grosse salade russe. Dire que le 4 et le 5 devaient au départ n'être qu'un seul et même livre... le contraste entre les deux est frappant, le 5 étant celui que j'aime le moins.D'ailleurs le 5 est sans doute la raison pour laquelle Martin n'arrive pas à finir le prochain livre, vu le nombre d'intrigues qu'il doit regrouper ou conclure, avant le 7ème livre.
Le livre 4 ouvre aussi énormément d'intrigues. Je l'ai trouvé encore plus frustrant que le 5 pour ce coté là vu que tout se termine sur des gros cliffhangers avec aucunes réponses dans le tome 5.
Et meme si c'est sur que le plus gros truc qui gène surement Martin, c'est l'intrigue de Meereen (ça parait difficile de regler toute cette intrigue puis de ramener les persos concernés vers l'intrigue principale en moins d'un tome tout en traitant toutes les autres intrigues), je pense que l'intrigue autour de Dorne doit aussi poser un peu problème par exemple.
Après, le tome 5, il y avait quand meme des intrigues avec des conclusions (au moins partielles), le tome 4, lui, il ne conclue absolument aucune de ses intrigues (certaines ayant à peine commencé).
Perso le 4 est vraiment l'un des pires tomes qui m'a été donné de lire. L'intrigue était pas ouf puis les chapitres de brienne de torth était juste à dormir debout...
Sinon je viens de recevoir feu et sang ça m'a l'air bien ouf l'histoire des targayen pour en avoir vu un petit aperçu dans les origines de la saga
Pour le moment j'aime bien les chapitres sur Brienne, ça donne vraiment un côté chevalier errant au personnage
Après avoir fini les 5 tomes j'ai l'impression de n'avoir rien lu en surfant sur le net à propos des livres
D'ailleurs quels sont vos théorie favorite à vous
ATTENTION SPOIL ALERTE DU TOME 1 À 5.
Perso la grande conspiration du Nord reste ma théorie favorite et la plus plausible et même durant ma première lecture je l'ai senti venir avec ser manderly
Pour ceux qui la connaisse pas :
https://youtu.be/ayYb4gk308M ou https://www.lagardedenuit.com/grande-conspiration-nordienne-expliquee/
Perso j'ai adoré le tome 4 alors qu'on me l'a beaucoup critiquer a l'époque , c'est l'un de mes préférés avec le tome 3 qui lui est déjà cultissime
Il m'a appris a aimer le personnage de Brienne
Par contre j'ai du le finir l'année dernière et j'ai jamais repris le tome 5 je risque d'avoir oublier pas mal de chose ....
Perso le tome 4 est parti pour être mon préféré aussi
Il me reste quelques centaines de pages mais je le sais déjà
Victarion putain
Faut vraiment que je me motive à relire les 5 tomes avant la sortie de TWOW
Le 15 avril 2021 à 18:06:49 :
Faut vraiment que je me motive à relire les 5 tomes avant la sortie de TWOW
Pas besoin de te presser, Martin vient de poster sur son Blog à quel point il est heureux de son contrat de 5 ans avec HBO (visiblement il a dû recevoir énormément de billets) et parce qu'il va bientôt délivrer un livre... de sa collection de Wild Cards dont littéralement tout le monde s'en bat les couilles alors, non, te presse pas non.
Ce type est juste une blague j'en reviens pas.
Le 15 avril 2021 à 08:11:45 :
Perso le tome 4 est parti pour être mon préféré aussi
Il me reste quelques centaines de pages mais je le sais déjàVictarion putain
La même
Je ne comprends pas pourquoi certains n'aiment pas le 4
Ceux qui n'ont pas aimé le tome 4, vous pouvez expliquer ce qui vous a déplu?
Le 15 avril 2021 à 20:35:57 :
Le dernier post de GRRM sur son blog indique assez clairement qu'il a quasi terminé TWOW.
Une image "Winter is coming" avec la phrase en fin de post : "I am going to be leaving my cabin in a couple of months."
"Cabin" dans laquelle il est isolé pour écrire
Il s'est isolé pour écrire à cause du COVID. C'est pas pour rien qu'il mentionne juste avant avoir terminé sa vaccination. Il s'en va de la cabine, mais ça ne absolument pas dire qu'il a terminé le livre... il l'aurait dit si ça avait été le cas. Il faut arrêter le hopium.
J'avais pas lu ton post sur ce quà posté GRRM, je delete