Sinon, en toute logique, un éditeur fixe une date et un auteur doit d'y tenir. Pourquoi il ne se passe rien depuis 11 ans à ce niveau ? Il y a des contrats quand même.
Tout dépend des termes du contrat passé avec la maison d'édition en question. Surtout qu'avec le succès de sa saga, Martin a peut-être renégocié son contrat pour avoir plus de temps pour écrire.
http://www.elbakin.net/fantasy/news/trone-de-fer/26995-The-Winds-of-Winter-sera-tres-different-de-Game-of-Thrones
" The Winds of Winter sera “très différent” de Game of Thrones
Et c'est George R.R. Martin en personne qui l'affirme !
Dans le cadre d'un nouveau billet de blog où l'auteur réaffirme son appartenance à la caste des jardiniers, autrement des auteurs qui ne planifient pas absolument tout à l'avance dans leurs projets d'écriture. "Ce que j'ai remarqué de plus en plus récemment, c'est que je m'éloigne de plus en plus de la série télévisée", confie-t-il. "Oui, certaines des choses que vous avez vues sur HBO dans Game of Thrones, vous les verrez aussi dans The Winds of Winter (même si peut-être pas de la même manière)... mais le reste sera très différent." Il explique aussi cela par le nombre de personnages, beaucoup plus nombreux dans ses romans, et parfois très différents eux-mêmes de leur version télévisée, tel Euron Greyjoy.
"Une chose que je peux dire, en termes suffisamment vagues pour ne rien gâcher : tous les personnages qui ont survécu jusqu'à la fin de Game of Thrones ne survivront pas jusqu'à la fin de A Song of Ice and Fire, et tous les personnages qui sont morts dans Game of Thrones ne mourront pas dans A Song of Ice and Fire. (Certains oui, bien sûr. Bien sûr. Peut-être la plupart. Mais certainement pas tous) ." "
Oui ben qu'il existe déjà tout court ce sera pas mal, il prend son temps y a pas de mal mais je vois pas l'intérêt de communiquer comme ça alors que visiblement c'est loin d'être abouti
Le 10 juillet 2022 à 18:03:38 :
Oui ben qu'il existe déjà tout court ce sera pas mal, il prend son temps y a pas de mal mais je vois pas l'intérêt de communiquer comme ça alors que visiblement c'est loin d'être abouti
Pour maintenir une forme de hype, j'imagine. Pour rappeler que, même s'il se concentre sur d'autre projet, il ne l'abandonne pas et continue de travailler dessus. En bref, pour rassurer.
Il confirme pas dans son post à demi mot qu'il a écrit la moitié du tome 6 ?
Le 12 juillet 2022 à 09:12:28 :
Il confirme pas dans son post à demi mot qu'il a écrit la moitié du tome 6 ?
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Le 12 juillet 2022 à 19:37:48 :
Le 12 juillet 2022 à 09:12:28 :
Il confirme pas dans son post à demi mot qu'il a écrit la moitié du tome 6 ?Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Vu sur son blog, à propos des chapitres de TWOW déjà paru en sur internet : "Reading sample chapters at cons, or posting them on line, which I did for years, gives away even more. I actually quite enjoyed doing that, until the day came that I realized I had read and/or posted the first couple of hundred pages of WINDS, or thereabouts. If I had kept on with the readings, half the book might be out by now"
Plus que 11 ans et on aura la deuxième moitié, ensuite faudra attendre 1 an facile avant qu'il soit traduit en France et vu la taille on pourra esperer que le tome soit divisé en 2 (stratégie absolument pas motivée par l'appât du gain des éditeurs ) avec environ 6mois/1 an entre la publication du premier et du deuxième volume du tome 6 donc on est bon, dans 13 ans on aura lu le tome 6
J'aurai presque 40 ans
Plus que 11 ans et on aura la deuxième moitié, ensuite faudra attendre 1 an facile avant qu'il soit traduit en France et vu la taille on pourra esperer que le tome soit divisé en 2 (stratégie absolument pas motivée par l'appât du gain des éditeurs ) avec environ 6mois/1 an entre la publication du premier et du deuxième volume du tome 6 donc on est bon, dans 13 ans on aura lu le tome 6
Avoir attendu 2021 pour lire Feu et Sang aux éditions J'ai Lu fut un vrai plaisir.
Tellement hâte d'attendre encore quelques années de plus après la sortie du tome 6 pour ne pas être pris pour un pigeon.
Moi j'vais me prendre celui à 30 euros de Pygmalion je pense
Martin a le covid
[14:27:17] <[R]andall>
Martin a le covid
Chaud. Mais il a intérêt à se remettre hein.
Il va peut-être profiter de son micro confinement pour avancer sur ses écrits.
Le 29 juillet 2022 à 14:27:17 :
Martin a le covid
Source ?
Je refuse d'y croire tellement ça pourrait annoncer le pire.
Je préfère rester dans le déni pour le moment.
Son blog... Toutes les infos que je post sur ce topic proviennent à chaque fois de son blog
Le 30 juillet 2022 à 11:42:21 :
Son blog... Toutes les infos que je post sur ce topic proviennent à chaque fois de son blog
C'est bon à savoir, merci à toi !
Bon apparemment il va mieux
"I hope to wrap up the story line for one of the viewpoint characters of WINDS OF WINTER this week. Maybe even two."
Amen, ça se rapproche
En 11 ans vous avez le temps d'apprendre l'anglais les keys
Plus que 15 personnages à démarrer
Bon j’ai très envie de me lancer dans cet univers littéraire
J’ai vu une partie de la série et je regarde HOTD. J’ai d’ailleurs acheté Feu et Sang et commençait à le lire et j’aime beaucoup
Est-ce que vous auriez une édition française à me conseiller pour Le Trône de Fer ?
J’ai l’édition pygmalion pour Feu&Sang et je la trouve sublime, je voulais être sur de choisir la bonne si je reste là dessus pour le Trône de Fer