CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le trône de fer

DébutPage précedente
«1  ... 151152153154155156157158159160161
Page suivanteFin
A-San A-San
MP
Niveau 10
12 octobre 2022 à 19:09:38

Le 12 octobre 2022 à 01:10:22 :
Bon j’ai très envie de me lancer dans cet univers littéraire :hap:

J’ai vu une partie de la série et je regarde HOTD. J’ai d’ailleurs acheté Feu et Sang et commençait à le lire et j’aime beaucoup :oui:

Est-ce que vous auriez une édition française à me conseiller pour Le Trône de Fer ?

J’ai l’édition pygmalion pour Feu&Sang et je la trouve sublime, je voulais être sur de choisir la bonne si je reste là dessus pour le Trône de Fer

Les intégrales, ou même les "tomes", de chez J'ai Lu sont plutôt bon. De mémoire, chez Pygmalion, tu peux encore trouver des intégrales, un peu plus grand que chez J'ai Lu, mais les couvertures sont les affiches de la série de HDO.
Après, rien ne change entre J'ai Lu et Pygmalion. Le découpage et la traduction restent identiques.

exocets67 exocets67
MP
Niveau 35
13 octobre 2022 à 20:38:28

A chaque nouveau post sur le topic, j'ai une lueur d'espoir d'avoir une news sur la sortie de Winds of winter...

Vous pensez y a moyen que le livre sorte maximum au plus tard en 2024 vu les récentes avancées ? J'en peu plus d'attendre, j'ai hâte de découvrir ce qu'il a prévu pour Aegon, Jaime, Catelyn, les Martel, etc..

Ce que j'espère c'est qu'en fait Martin est en train de finir le tome final et qu'il garde le secret, pour nous les sortir assez vite l'un de l'autre.

Mais il s'est donner trop de travail en vrai. Il bosse sur les spin-off TV, le chevalier errant, Feu et sang 2, le trône de fer... ça m'étonne pas qu'il galère sur ses romans.

Par contre pour les 2 derniers tomes, on aura peut être plus l'illustrateur de l'édiiton J'ai Lu, et ça serait dommage.

Brooklyn98 Brooklyn98
MP
Niveau 37
17 octobre 2022 à 12:27:15

Je viens tout juste de finir l'intégrale 1 et d'acheter la 2ème. Vous savez a partir de quelle intégrale sur les 5 disponibles la série se démarque des bouquins ?

Message édité le 17 octobre 2022 à 12:27:26 par Brooklyn98
_Riphaz _Riphaz
MP
Niveau 13
17 octobre 2022 à 15:41:26

Le 17 octobre 2022 à 12:27:15 :
Je viens tout juste de finir l'intégrale 1 et d'acheter la 2ème. Vous savez a partir de quelle intégrale sur les 5 disponibles la série se démarque des bouquins ?

Le tome 1 est identique à la saison 2.
A partir du tome 2 les livres sont plus complets que les saisons correspondantes.
A partir de la saison 6, la série a pris de l'avance sur les livres et donc se démarque en tout point des livres qui n'ont pas encore été écrits/publiés.

ColvertAtomique ColvertAtomique
MP
Niveau 57
17 octobre 2022 à 20:39:06

Le 17 octobre 2022 à 12:27:15 :

A partir de la saison 5 la série commence à zapper pas mal de chose et à aller au plus direct :( Il y a des chapitres entiers du tome 5 qui ne sont pas dans la série

CooIman59 CooIman59
MP
Niveau 6
18 octobre 2022 à 15:23:00

Même à partir de la saison 3, avec Ramsey Bolton, pour les premiers changements.

Enfin en fait le premier moment du TdF en fr est avec les louveteaux que Robert Barathéon offre à ses enfants, pour leur apprendre les grandes maisons de Westeros, et en anglais l'histoire commence avec un marcheur blanc (décrit comme un zombie) qui attaque un guerrier dans une forêt enneigée au pied d'une falaise.

Message édité le 18 octobre 2022 à 15:23:32 par CooIman59
TheBlackSwan TheBlackSwan
MP
Niveau 19
20 octobre 2022 à 19:24:14

Je ne sais pas quelle version tu as Coolman59 mais mon bouquin commence par le prologue, avec Waymard Royce face aux Marcheur Blancs.

Slemed Slemed
MP
Niveau 9
23 octobre 2022 à 21:23:06

Bonsoir à tous !

Ayant adoré la série j’aimerais lire les livres mais j’hésite chez l’édition J’ai Lu la version en 15 tomes ou l’intégrale en 5 vous me conseillez quoi ?

Merci d’avance

Lightning02 Lightning02
MP
Niveau 45
24 octobre 2022 à 00:00:32

L'intégrale en 5, sans aucune hésitation.
Moins cher, plus agréable en main & plus agréable visuellement.

Toujours aucune nouvelle du 6ème bouquin à ce que je vois. + de 10 ans qu'on attend ...
Je reviendrais faire un tour sur le topic dans 3-4 ans, voir si le père Martin à décidé d'écrire 1 paragraphe de plus au lieu de s'éparpiller dans les projets secondaires :hap:

exocets67 exocets67
MP
Niveau 35
24 octobre 2022 à 19:33:20

On sait juste qu'il aurait pas mal repris et avancé son récit et que c'est en bonne voie.
Il avait aussi dit plutôt cette année qu'il a fini le POV de certains perso.

Je pense qu'il doit être vers la fin de l'écriture du tome, je dirais qu'il est peut être dans le dernier quart.
Sachant qu'il a dit que ce serait le plus gros tome de la saga pour l'instant (2000 pages ?) et qu'il bosse sur plein de projets en parallèle, normal qu'il mette du temps.

Mais bon j'espère qu'il sort d'ici 2025 au plus tard. En plus il a encore A Dream of Spring à faire...

Empyrius Empyrius
MP
Niveau 31
24 octobre 2022 à 19:57:46

non mais il finira jamais hein :rire:

vous vous rendez compte du temps qu'il fait trainer ça ? :rire:

on a eu le temps d'avoir 8 saison adapté ( avec un final de merde ! ) et méme un spin off :rire:

MP
Niveau 19
25 octobre 2022 à 03:04:04

Le 24 octobre 2022 à 00:00:32 :
L'intégrale en 5, sans aucune hésitation.
Moins cher, plus agréable en main & plus agréable visuellement.

Toujours aucune nouvelle du 6ème bouquin à ce que je vois. + de 10 ans qu'on attend ...
Je reviendrais faire un tour sur le topic dans 3-4 ans, voir si le père Martin à décidé d'écrire 1 paragraphe de plus au lieu de s'éparpiller dans les projets secondaires :hap:

Il vient de déclarer qu'il devait en être au trois quarts : https://streamable.com/kci3ep
75% en 11 ans donc dans 3-4 ans, le livre sortira. :noel:

exocets67 exocets67
MP
Niveau 35
25 octobre 2022 à 12:52:25

Ouais c'est donc ce que je pensait... Ça va être encore pas mal long.

Par contre le tome final, je pense qu'on peut l'oublier, à moins d'une surprise.

Slemed Slemed
MP
Niveau 9
25 octobre 2022 à 16:36:51

Merci pour vos réponses et pour feu et sang pareil vous me conseillez l’intégrale plutôt que les deux tomes ?

zahbout zahbout
MP
Niveau 9
25 octobre 2022 à 17:43:14

Cela va finir comme avec la roue du temps, un autre auteur terminera l'œuvre...Ce qui intéresse Martin c'est la célébrité et les avantages qui vont avec plus que bâtir une œuvre...
A Slemed toujours privilégier l'intégrale car dans intégraale il y a graal...

MP
Niveau 19
25 octobre 2022 à 18:03:20

Une fois Winds sortit, il profitera encore de la gloire, se lancera dans l'écriture pour la série télé, p'têtre Dunk & Egg avec un peu de chance, mais je pense aussi que A Dream of Spring sera écrit par quelqu'un d'autre.

L'intégrale possède des illustrations en plus Slemed.

Slemed Slemed
MP
Niveau 9
26 octobre 2022 à 09:16:11

Merci pour vos réponses. Je vais prendre les éditions intégrales de feu et sang et TDF Pygmalion, en plus je viens de voir qu’ils vont sortir des intégrales illustrés du trône de fer c’est parfait. Le premier sort le 2 novembre.

A-San A-San
MP
Niveau 10
26 octobre 2022 à 09:36:14

Le 26 octobre 2022 à 09:16:11 :
Merci pour vos réponses. Je vais prendre les éditions intégrales de feu et sang et TDF Pygmalion, en plus je viens de voir qu’ils vont sortir des intégrales illustrés du trône de fer c’est parfait. Le premier sort le 2 novembre.

Yep, hâte de voir ce que ça va donner. Mais je conseille tout de même la prudence, car c'est la traduction d'une édition spéciale qui est sorti, en Angleterre et aux États-Unis, il y a au moins plus de 5 ans et ils ne l'ont fait que pour le premier tome. Est-ce qu'on aura une édition illustrée pour tout les tomes ? J'en doute un peu.

MP
Niveau 19
26 octobre 2022 à 09:42:59

Si tu peux, rajoutes dans le panier les Chroniques du Chevalier Errant.
3 nouvelles qui se passent 90 ans avant les évènements du Trône de Fer et qui sont d'excellentes histoires.
Le ton y est plus léger, c'est court et ça apporte pas mal au worldbuilding sur une branche de la famille Targaryen.

Slemed Slemed
MP
Niveau 9
26 octobre 2022 à 12:30:57

https://www.lagardedenuit.com/parution-integrale-illustree-agot/

Ils font ressortir toutes les intégrales

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment