CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le trône de fer

DébutPage précedente
«1  ... 145146147148149150151152153154155  ... 161»
Page suivanteFin
RuiPatricio RuiPatricio
MP
Niveau 11
16 février 2021 à 07:38:33

Chaque tome de la saga Stormlight Archives de Brandon Sanderson atteint, voir même dépasse, les 1000 pages. Aux Etats-Unis ils sont publiés en un seul tome, puisque 1000 pages est le maximum autorisé, mais en Europe ils sont divisés en deux parties, ce que je trouve mieux, puisque c'est plus agréable à lire.

Asuryan69 Asuryan69
MP
Niveau 5
21 février 2021 à 22:33:25

Dsl de remonter le topic pour un simple merci mais je note bien vos infos.
Et cela rejoint bien un débat que j'étais l'autre jour, les Français ne lisent pas de gros livres. Au delà de 400 pages, cela fait peur.
Et je suis bien placé pour en parler, dans la médiathèque où je bosse, déjà que la fantasy a du mal à s'imposer mais le Trône de fer, que l'on a en version intégrale ne sont quasiment jamais empruntés... Et Hobb aussi, les versions intégrales stagnent.

ColorsSunshines ColorsSunshines
MP
Niveau 15
22 février 2021 à 03:22:50

TWOW arrivera un jour ou l'autre c'est clair

A Dream Of Spring par contre on peut faire une croix dessus je pense , Martin va nous quitter avant de le finir et on pourra dire adieu a la fin de ASOIAF :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 6
22 février 2021 à 09:21:16

Mais pourquoi ce retard ? Le stresse, la pression à cause de la demande qui a explosé suite à la série ? Le syndrome de la page blanche ? La flemme ? Ou alors il ne prend peut être plus autant de plaisir ? :(

[Sweet]4 [Sweet]4
MP
Niveau 16
22 février 2021 à 22:46:57

Il fait chier quand même, nous pondre Fire & Blood alors que tout le monde s'en fiche c'est frustrant de savoir qu'il a perdu bcp de temps là dessus. :(

En plus l'excuse de se pencher un peu sur autre chose car saturation de GoT ne marche pas, ça reste le même univers. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2021 à 00:06:09

Je crois juste qu'il galère à écrire, il y a des soucis dans son scénario (des "noeuds" comme il dit) qu'il n'arrive pas à résoudre de façon cohérente.
Par exemple il galère énormément avec l'histoire de Daenerys, ce me semble.

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 février 2021 à 00:09:34

Ça fait 10 ans quand même... :mort:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2021 à 01:00:00

Le 23 février 2021 à 00:09:34 HoboLoco a écrit :
Ça fait 10 ans quand même... :mort:

Au risque de dire une connerie, je crois qu'il a expliqué qu'il avait du tout recommencer au bout de X années car il avait écrit une bonne partie du livre mais qu'il n'était pas satisfait du résultat.

Emaxz Emaxz
MP
Niveau 10
23 février 2021 à 10:24:53

Le 23 février 2021 à 00:06:09 pseudoseik a écrit :
Je crois juste qu'il galère à écrire, il y a des soucis dans son scénario (des "noeuds" comme il dit) qu'il n'arrive pas à résoudre de façon cohérente.

Quand on sait qu'à la base ASOIAF c'était juste l'histoire de Daenerys dans ses premiers jets, c'est pas rassurant :hap:

Paratrace-bibi Paratrace-bibi
MP
Niveau 21
26 février 2021 à 12:01:28

Le 22 février 2021 à 22:46:57 [Sweet]4 a écrit :
Il fait chier quand même, nous pondre Fire & Blood alors que tout le monde s'en fiche c'est frustrant de savoir qu'il a perdu bcp de temps là dessus. :(

En plus l'excuse de se pencher un peu sur autre chose car saturation de GoT ne marche pas, ça reste le même univers. :(

J'ai adoré Fire & Blood.
Vu comme c'est parti et les années qu'il lui reste probablement, je préfèrerais limite qu'il nous refasse 2 tomes de Fire & Blood pour clore l'histoire de la dynastie Targaryen plutôt que de faire semblant d'écrire se TWOW parce que ok, on sera content d'avoir TWOW mais il est totalement irréaliste d'imaginer pouvoir lire un jour ADOS.

Pour Rothfuss, je pense que le problème est différent, on sent qu'il maîtrise pas parfaitement son récit, je vois mal comment il peut réussir à conclure en un tome vu qu'on à toujours l"impression d'être dans une introduction avec les 2 premiers.

Percale-Coton Percale-Coton
MP
Niveau 29
26 février 2021 à 17:49:33

Le 23 février 2021 à 10:24:53 Emaxz a écrit :

Le 23 février 2021 à 00:06:09 pseudoseik a écrit :

Quand on sait qu'à la base ASOIAF c'était juste l'histoire de Daenerys dans ses premiers jets, c'est pas rassurant :hap:

d'après son courrier à son éditeur dans les années 90 les protagonistes sont Dany, Jon et Tyrion

Jagerbombar Jagerbombar
MP
Niveau 8
27 février 2021 à 09:24:09

Le 26 février 2021 à 12:01:28 Paratrace-Bibi a écrit :

Le 22 février 2021 à 22:46:57 [Sweet]4 a écrit :

J'ai adoré Fire & Blood.
Vu comme c'est parti et les années qu'il lui reste probablement, je préfèrerais limite qu'il nous refasse 2 tomes de Fire & Blood pour clore l'histoire de la dynastie Targaryen plutôt que de faire semblant d'écrire se TWOW parce que ok, on sera content d'avoir TWOW mais il est totalement irréaliste d'imaginer pouvoir lire un jour ADOS.

Pour Rothfuss, je pense que le problème est différent, on sent qu'il maîtrise pas parfaitement son récit, je vois mal comment il peut réussir à conclure en un tome vu qu'on à toujours l"impression d'être dans une introduction avec les 2 premiers.

J'ai la même impression pour Rothfuss. Il s'est enfermé dans son idée de 3 livres= 3 jours. Il devrait renoncer plutôt que de s'entêter alors que c'est irréalisable.

Pour ce qu'il s'agit de got, je préfère un tome qui nous rapproche de la fin qu'à nouveau un hors série.

ruebennett ruebennett
MP
Niveau 10
04 mars 2021 à 21:03:29

Je viens de finir le 5eme tome. Que dire.... énorme. Mais j'ai toujours pas fini il me manque 3 livres encore :)

ER3N_from_SNK ER3N_from_SNK
MP
Niveau 24
06 mars 2021 à 13:36:04

Vous pensez qu'à la sortie de TWOW le livre sera découpé pour l'édition française, avant d'avoir droit à l'intégrale ?

Jagerbombar Jagerbombar
MP
Niveau 8
06 mars 2021 à 15:16:23

Le 06 mars 2021 à 13:36:04 ER3N_from_SNK a écrit :
Vous pensez qu'à la sortie de TWOW le livre sera découpé pour l'édition française, avant d'avoir droit à l'intégrale ?

Connaissant Pygmalion, c'est bien probable...

ColvertAtomique ColvertAtomique
MP
Niveau 57
07 mars 2021 à 19:23:27

Le 06 mars 2021 à 13:36:04 ER3N_from_SNK a écrit :

Faut te mettre dans la tête que l'éditeur qui a les droits pour publier en premier TWOW en France c'est les pires s*lopards du monde de l’édition.
Ils pourraient le découper en 6 tomes qu'ils le feraient.
Donc non je n'ai aucun espoir d'avoir une sortie directement en intégral.
Et l'argument du "c'est trop risqué de publier un tel pavé en 1 tome financièrement" qu'ils sortaient à l'époque ça ne tient pas car le livre va se vendre par palettes, et les éditions LEHA ont prouvé qu'un petit éditeur pouvait tout à fait publier des gros pavés de fantasy en France (Le livre des Martyrs) avec la réussite derrière.

ER3N_from_SNK ER3N_from_SNK
MP
Niveau 24
07 mars 2021 à 20:29:09

L'argent, le cancer de ce bas monde :mort:

Pseudo supprimé
Niveau 5
12 mars 2021 à 02:07:11

Si aucune annonce de publication de The Winds of Winter est faîte pour 12 Juillet, le livre ne sortira jamais.

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 mars 2021 à 09:50:46

Mine de rien pour WoW j'y crois encore.

En revanche Dream of Spring absolument pas...

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2021 à 15:54:00

Je suis sûr que TWOW sortira de son vivant, et quand bien même ça ne serait pas le cas il n'y a pas trop trop de soucis à se faire.
Il a visiblement écrit une très grosse partie du bouquin, en reprenant ce qui a déjà été fait et en se basant sur ses notes, un autre auteur pourrait sûrement terminer l'écriture de ce tome de façon fidèle à ce que GRRM a en tête :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment