1000ème message
le meilleur livre reste AUTANT EN EMPORTE LE VENT
alors y´a qq un l´a lu , ce livre est excellent
hmmm Poèmes Erotiques de Verlaine
Chatterton de Vigny
On Ne Badine Pas Avec L´Amour de Musset
De Superman au Surhomme d´Eco...
" Le livre du voyage" de B. Werber!
LES ENVAHISSEUSES de Linda Jaivin. De la comédie érotico-comico-féministe ( J´AI LU, 6283, 6 euros et des poussières d´étoiles). Ça rappelle " Le guide du routard" de Douglas Adams, et les délires SF de Robert Sheckley. Sauf que là, c´est avec 3 filles super top canon qui débarquent sur Terre pour connaître le sexe, la drogue et le rock´n´roll. Pour ceux qui aiment X-FILES autrement qu´en sérieux.
Ben non, si tu veux faire réel dans les dialogues, et donc reproduire parfaitement la réalité, tu es obligé d´employer ces expressions. C´est incontournable. Ou alors tu triches, tu embellis, et tu produis une oeuvre auto-censurée, donc non naturelle. Je n´ai pas lu le livre, mais je pense que Stephen King décrit un certain milieu, une certaine ambiance, du pur et dur, pas du Walt Disney plein d´étoiles et de Clochettes en petites tenues sexy.
jviens de terminer le fléau et ct un excellent bouquin! là jmattaque a HP, et il a un seul pt commun avec le l´oeuvre de king : la facilité de lecture!
par contre le fléau la série jlavais vu ya longtemps mais jmen rappelle parfaitement et a part le 1/3 du film ça na rien a avoir avec l´oeuvre qu´est, comme tres souvent et heuresement, bien milleur que la série!
Je sais pas si je l´aic déjà dit : je suis tjs en train de lire ILLUSIONS PERDUES, de Balzac.
Dans MÉMOIRES DE L´ENFER de Marylin Manson ( DeNoël), page 51, on trouve une nouvelle de lui : UNE FAMILLE UNIE ( au début il voulait se lancer dans la littérature). Elle fait juste 5 pages, donc rapide à lire si vous tombez sur le bouquin, sans avoir envie de l´acheter. A découvrir absolument si vous aimez le dark gothic trash etc. Croyez-moi, ça vaut le coup d´oeil ! Une vraie petite merveille dans le genre !
rien ne vaut un bon " Contes et légendes inachevés 3ème Age" ou alors un très bon " Livre des contes perdus" ( tout les 2 de Tolkien)qui sont tout les 2 passionant je trouve ( en fait comme tout les bouquins de Tolkien mais c´est juste mes préférences)
vinczt : moi ossi .
FO saccrocher hein ! fiou .
moi ma prof de français ns oblige à lire des livres qu´on choisit pas et la elle nous a donné : Vendredi où la vie sauvage. vs connaissez ?
m´en souvient j´avais du le lire en premiere ( ou en 6eme pour le systeme francais)
au programme de francais:
Orphée de Cocteau
Huiclos de Sartre
Antigone de Anouih
Le pianiste de ( essayez de dire son nom a une vendeuse de la fnac) Szpilman
Mes livres de chevet pour l´instant sont :
Le code civil
Le code penal
Le droit europeen
Canddide > On a vu plus engageant comme titres, c´est de qui ?
voltaire, très bon bouquin
Je hais les bouquins donnés par les profs de Francais
Skyz07<<Ce sont des bouquins ecrit par des professeur de l´universite de liege( droit civil, droit penal ) et par ceux de l´hec ( droit europeen).
Canddide, faut contrebalancer avec les bédés de Gotlib, sinon tu vas overdoser négatif ton cortex, et c´est pas bon pour le spirit, et surtout pour la formation du neo-cortex, appelé aussi cyberbrain, qui risque une composition neuronale à forte dominance socialo-intellectuelle méga épileptique.
les aventures de Porcinet