Je viens d´avaler les 140 pages du LION de Joseph Kessel en condensé ( Reader´s Figest), pour découvrir sur un site qu´il fait 308 pages. 160 pages envolées ! Je me demande bien quels passages ont été coupés. Je découvrirai ça avec l´original. Une autre façon de lire et d´être surpris, non ?
l´horreur ! ça doit etre dégueulasse d´être coupé en plein milieu d´un livre!
C´est pas en plein milieu si c´est une version condensée!
marocain_vert j´ai lu juste la première partie pour l´instant. Ca à l´air court et nerveux, sans " bla-bla" inutile.
J´ai lu les prisonniers du temps, du même auteur. Je crois que c´est adapté en film, et c´est ce que j´ai pensé après l´avoir lu " çà ferait un bon film".
eaglestorm
Ben je me suis aussi dis ça après l´avoir lu
Mais il paraît que le film est bof.
je lis le songe de scipion, c marrant
moi je lis :
Le Jour Des Fourmis.
si vous connaissez pas c´est un roman a cheval sur le roman d´aventure philosophiques c´est ultra je vous le conseil!!!
le 1er tome c´est les fourmis de Bernard werber
Je passe au deuxième tome, Les deux tours, du Seigneur des Anneaux.
rah trop fort LOTR g trop la haine de l´avoir deja lu pour paspouvoir redecouvrir ce monde fantastique
Je relis le troisième tome du Seigneur des Anneaux, Le retour du roi.
hemisch
Rien ne t´empèche de relire un livre, tu decouvriras de nouvelles choses auquelles tu n´avait pas fait attention avant, en général.
je viens de finir le musicbook slipknot et je commence le musicbook sur korn
Je lis " le noir desseins" de jose farmer .
Tome 2 du monde du fleuve .
Alien le 8ème passager. Allan Dean Foster
Excellent
Le deuxieme tome " des contes perdus" et en parelle je vais recommencé le SDA, qui me fait de l´oeil depuis un certain temps.
en parallèle*
je viens de finir la pierre des larmes de goodkind ( 2eme tome de l´épée de vérité, vivement la fin du mois pour le 3eme tome) et j´ai fini hier soir sylvelarme de barclay ( trilogie : les légendes des ravens qui a été précédée par la trilogie des chroniques des ravens, c´est de la fantasy d´action et je trouve ca vraiment plaisant a lire)
Pour Snoopyetcesar.
Le Parfum de la dame en noir reserve enormement de surprises et tu ne pourras pas savoir comment Rouletabille decouvre la verite sauf en lisant le livre ( ou en regardant le film qui est en train d´etre tourne). Pour te donner un petit apercu, je peux te dire que meme Rouletabille sombre presque dans la folie tnt l´enigme est enorme.
Pour le fantome de l´opera ce livre" est plus tourne vers l´action que vers le roman policier mais il est tout aussi impressionant. Comme la plupart des livres de ce genre l´histoire a du mal a se mettre en place mais je te jure que ca vaut le coup de le lire si tu aime Gaston Leroux.
moi en ce moment je suis en train de lire le silmarillion.
perso je suis en train de lire danger immédiat de tom clancy
moi je vien de finir nous n´irons plus au bois ( mary higgins clark) et je vai commencer Désolation de stephen king. j´espere que ce sera bien
Il est pas mal Désolation.