space>(javais lu les livres bien avant les films, et pour les films, au risque de me faire incendier, je n´ai pas aime non plus...pourtant je suis un tres gros amateur ( enfin, j´etais) de fantasy, mais la non le coeur y etait pas...)
" javais lu les livres bien avant les films, et pour les films, au risque de me faire incendier, je n´ai pas aime non plus...pourtant je suis un tres gros amateur "
Skyz07 tu déconnes pour le film. Non, je rigole c´est ton choix. Enfin bon moi sans les films j´aurai jamais connu la fin du SDA. J´ai pas eu la force de finir les livres. Par contre HP se lit tres bien.
Disons que mes criteres cinematographiques s´eloignent un peu de la grande epopee avec ses heros et sa fin merveilleuse...question de gout
Pour les Hp....
Bon j´avoue n´en avoir jamais lu un seul...donc je ne peux pas critiquer...j´essayerai...peut-etre...de m´y mettre, mais je reste assez sceptique...
Qui vivra verra, si je le trouve quelque part peut-etre j´m´y essayerai...ne serait-ce que pour me faire un avis...
moi g lu q 1 hp et c pas trop laid c sympa sa ce lit bien moi c etait hp et la chambre d secret je crois voila
pr sk moi g pas trouve le signeur des anneaux chiant je lisais presque 200 p par jour et j avais bien du mal a m areter y a des truc 10 x plus chiant au debut qd le premier film est sorti g pas acroche et j avais pas lu le livre encore et y a pas longtemps g lu le tome 1 et 2 et la magie le film etait 1 peu plus interessant malgres qu il manque a mon gout c petite description que tu trouve chiante tt c petit detail et si tu veux de la description chiante je me rapelle vaguement d 1 bouquin que je devais lire au bahut ( g lu que 30 p environ quede la description ) c etait la peau de chagrin de BALZAC alors la attention y a du livre! voila c etait mon pauvre avis aplus
Je ne pense pas non plus que le SdA soit LE livre chiant par excellance...
C´est simplement que sa soit l´histoire, le monde ou sa ce passe, et les personnages ne me passionne pas, et l´ecriture ne me plait pas plus que sa, c´est un simple avis.
Hp doit etre simple a lire je pense, mais si je plonge mes yeux dedans, c´est par pur devoir social pour en apprendre un peu plus sur un phenomene de societe.
Parcontre, est-ce que quelqun ici a deja lu " Le Salaire de la Peur", de Georges Arnaud ?
Voila le genre de livre que j´apprecie, quelqun peut approuver ou me contre-dire ?
connait pas du tt sa parle de quoi en 2´ 3 mot
" le salaire de la , peur"? je connais juste l adaptation ciné avec yves montant, si je me souviens bien ( il se peut que je confonde)
En effet blattos, il y a bien eu une adaptation cine, mais la fin est tres differente dans le livre
présentement j´ai Gorgias de Platon... Après j´enchaine sur les Méditations Métaphysique de Descartes... ( non, c´est pas une blague...)
Olepau> Ca ce passe au Guatemala, pour 1000 dollars des tramps ( vagabonds) qui veulent se sortir de ce pays decide de conduire des camions rempli de nitroglicerine ( explosif tres instable) pour aller eteindre le feu dans un puit de petrole. C´est un de mes livres preferes.
Et si c´était vrai de Marc Lévy
C´est bien ça blattos, Yves Montand et Charles Vanel...
Moi, je viens de finir Variations Sauvages, écrit par la pianiste de concert Hélène Grimaud.
Elle depeint sans complaisance, dans ce livre, son enfance, son adolescence et les problèmes rencontrés à cause de son caractère entier... Son livre est bien bâti car sans parler de suite des loups, pour lesquels elle se passionne depuis des années, on devine leur présence.
C´est un livre agréable et facile à lire, et je le recommande...
A partir de demain, je commence un livre de Lovecraft qu´on m´a conseillé ici même
par lequel commences tu Masterboy?
si tu aimes son style, ne lis pas son oeuvre d un coup: car il y a toujours une même trame, cela devient lassant... mais je crois que sur le topic Lovecraft, quelqu un te l a deja dit ; )
ah les hormones... difficiles à gérer...
Qu´est-ce qu´il fout ici ?
Et grand...va poster ailleurs...genre dans le blabla
sur ce
g fini HP3, j´entame les thanatonautes de werber ce soir ou demain soir
Tu regretteras pas le voyage arf_arf.
Moi je desespere, j´ai plus rien a lire, mais dans 5 jours une amie vient me rendre visite, avec Le spleen de Paris ( Baudelaire) et Aurore ( Nietszche)...j´vais etre content de la voir
je regretterai pas le voyage par rapport a quoi? les tahantonautes?