CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel livre êtes-vous en train de lire ?

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 1127»
Page suivanteFin
Wankh Wankh
MP
Niveau 10
05 juillet 2003 à 01:30:49

J´ai fini la Peste ( Camus) et j´ai commencé les Liaisons Dangereuses ( de Laclos).

Roberta Roberta
MP
Niveau 10
05 juillet 2003 à 10:07:01

Que de bons choix, Wankh ; )

1yagama1 1yagama1
MP
Niveau 10
05 juillet 2003 à 11:24:38

ben... la j ai finit le tome4 pour la 6éme foit el la je lit pu rien a par quelque bd

Wankh Wankh
MP
Niveau 10
05 juillet 2003 à 11:28:43

Roberta> Pour les liaisons dangereuses, j´ai été bien conseillé, il faut dire :p

M´enfin pour l´instant je lis pour mon plaisir mais je crois que je vais bientôt devoir commencer à lire pour mes études ^_^ ( en espérant y prendre plaisir tout de même )

Wankh Wankh
MP
Niveau 10
05 juillet 2003 à 23:35:42

Dans la rubrique " Tout le monde s´en fout": je traînais à la fnac tout à l´heure et j´ai acheté le " Dictionnaire du diable" d´ambrose bierce ( enfin j´ai convaincu mon père de me l´acheter pour être exact :p )

zobinator zobinator
MP
Niveau 10
06 juillet 2003 à 00:52:08

liaisons dangereuses ya eu un film assez connu san doute tiré de du boukin nan?

[Lyle] [Lyle]
MP
Niveau 6
06 juillet 2003 à 03:20:26

Un livre de nouvelles d´Isaac Asimov.
Exact zobi y´a eu un film, une libre interprétation du boukin...

Roberta Roberta
MP
Niveau 10
07 juillet 2003 à 12:13:27

Voui Zobinator. Avec John Malkovitch.

Wankh Wankh
MP
Niveau 10
07 juillet 2003 à 13:35:13

Et Michelle pfeiffer, aussi ! ; -)

Mais bon il y a eu beaucoup d´autres films ( je sais, j´ai des photos de ces films dans mon édition des liaisons dangereuses :p ) .

Bon, je ne peux résister à l´envie de vous livrer quelques extraits de mon dictionnaire du diable:

Aube: Moment ou les hommes doués de raison vont au lit. les vieillards décidés préfèrent se lever à cette heure là, prendre un bain glaçé et partir pour une longuemarche avec le ventre vide, sans négliger de se mortifier par ailleurs dans leur chair de multiplies façons. Ils désignent ensuite avec orgueil ces pratiques comme étant à l´origine de leur vigoureuse santé; la vérité vraie étant que s´ils sont encore solides, c´est non grâce à leurs habitudes, mais en dépit de celles ci. La raison pour laquelle ce sont des hommes robustes qui font de telles choses est qu´elles ont tuées tous les autres qui s´y sont essayés.

Autel: Endroit ou le prêtre émiettait jadis l´intestin grêle de la victime d´un sacrifice pour en tirer des oracles, et ou il cuisinait la viande pour les dieux. L´endroit n´est plus guère utilisé pour les sacrifices, sinon celui de la liberté et de la paix d´un mâle et d´une femelle conjointement atteints de folie.

Bigot: Personne qui est attachée avec zèle et obstination à une croyance que vous ne partagez pas.

Bonheur: agréable sensation qui naît de la contemplation de la misère d´autrui.

Canon: Instrument utilisé dans la rectification des frontières nationales.

Conservateur: Politicien qui affectionne les maux existants, qu´il ne faut pas confondre avec le Libéral qui souhaite les remplacer par d´autres.

Vieillesse: Période de la vie ou nous transigeons avec les vices que nous continuons à chérir, tout en repoussant avec horreur ceux que nous n´avons plus la faculté de commettre...

Bon ok c´est très 19ème siècle comme humour mais j´aime bien moi :p

Corsaire: politicien des mers.

Cynique: Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont, et non comme elles devraient être.

Longévité: Prolongation inconfortable de la peur de la mort.

blattos blattos
MP
Niveau 10
07 juillet 2003 à 18:17:57

" Bon ok c´est très 19ème siècle comme humour mais j´aime bien moi :p "

ouaip mais cet esprit est indémodable. si tu en a d´autres...

tiens je crois pas avoir vu le film ( liaison dangereuse), il respecte l esprit du bouquin?
de toute maniére, j aime bien john Malkovitch, ça doit bien lui aller le rôle de Valmont :sarcastic:

Wankh Wankh
MP
Niveau 10
07 juillet 2003 à 18:32:22

Il y en a plein d´autres en fait ( 900 définitions), et je ne peux pas vous les mettre toute.
Cependant je vous encourage à l´acheter ( ou à l´emprunter si vous n´avez pas un sou en poche, comme c´est souvent mon cas), c´est assez sympa comme livre de chevet pour peu que l´on aime ce style pince sans rire et cynique.

Une autre définition que j´aime particulièrement:

Prier: Demander que les lois de l´univers soient annulées en faveur d´un unique pétitionnaire, indigne de son propre aveu.

; -)

Pour un éventuel film des liaisons dangereuses, ça doit pas être facile quand même....le roman épistolaire n´est pas franchement le genre le plus adaptable au cinéma ( l´habile euphémisme que voilà).
Enfin je vais pas juger vu que je l´ai pas vu ^^

Jose_bove-4ever Jose_bove-4ever
MP
Niveau 9
07 juillet 2003 à 21:31:28

Dune tome 1

[Lyle] [Lyle]
MP
Niveau 6
07 juillet 2003 à 21:45:12

lit le 2 mé va pas + loin ( c ke mon avis...)
c amplemen suffisan

Roberta Roberta
MP
Niveau 10
07 juillet 2003 à 22:15:39

En fait, je ne l´ai pas vu mais il paraît que c´est bien. Malkovitch serait très bien dans le rôle de Valmont.

mika22 mika22
MP
Niveau 11
09 juillet 2003 à 00:24:47

Je suis en train de terminer " Trésor" de Cussler ( espionnage/thriller un brin paranoïaque) et j´ai commencé " Tout est fatal", un recueil de nouvelles du Grand Stephen King.
Lire, c´est vraiment génial...

Vladek Vladek
MP
Niveau 7
09 juillet 2003 à 15:39:04

je viens de terminer les 2 tomes de " Galilée" par Clive Barker...... encore une fois, c´est vraiment à découvrir.

Roberta Roberta
MP
Niveau 10
13 juillet 2003 à 12:25:59

Je commence Le Désert des Tartares de Dino Buzatti.

blattos blattos
MP
Niveau 10
13 juillet 2003 à 13:33:53

ben moi, la Bible, j en suis à peine à la genése et j ai déja des p^robléme de compréhension!

Roberta Roberta
MP
Niveau 10
21 juillet 2003 à 19:24:50

La Planète des Singes de Pierre Boulle

1yagama1 1yagama1
MP
Niveau 10
22 juillet 2003 à 12:47:45

samedi chuis aller dans une librairy j ai vus le tome 5 d harry potter putain comme il et grand le livre mais j ai pas u le temps de voir commien y avait de page

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 1127»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment