Il ne lui dit pas clairement mais il le laisse sous-entendre, à quoi ça sert d'envoyer quelqu'un de plus faible que lui
Tu parles de qui là déjà ?
Goku n'a pas de raison de mentir,
Bah voilà, la même pour Gotenks SSJ pre-set > Goku SSJ3
si il était vraiment plus fort que Buu il aurait juste à sortir et lui péter la gueule.
À part si il rêvait de voir Vegeta faire la danse de la fusion tu m'expliques l'intérêt ?
Bah on peut dire que Goku n'avait pas assez de force ou qu'il a peur qu'il perd trop d'énergie en SSJ3 et ne pas avoir le temps de le finir et qu'il préfère fusionner comme ça il est sur.
Ne te contente pas de froidement te référer aux phrases du manga, elles peuvent changer de sens selon la traduction ou le contexte, essaie aussi de les interpréter.
Dans la Perfect, ça dit à peu près la même.
Piccolo dit qu'avant d'avoir réussit la fusion en SS1, évitez d'affronter Buu comme l'autre fois c'est une mise qu'on impose à Gotenks .
Envoie où il le dit car je ne m'en souviens pas.
et il allait l'envoyer après avoir réussit la fusion à 100% mais Evil buu est venu, a bouffer Buu et Super Buu n'a pas attendu les 2 jours et tu connais la suite
Dans tous les cas ça confirme bien ce que j'ai dis Gotenks avec 2 jours de SET aurait buté Buu voir même Gohan .
Donc pour toi Gotenks SSJ est très faible comparé à Goku SSJ3 et vaut environ un SSJ2 ou un peu plus ?
Piccolo a brièvement pensé que Gotenks pouvait battre Buu, Gotenks s'est fait ridiculiser, Buu lui même le traite de faible, Piccolo change d'avis. Mais tout ça ne veut pas dire qu'il s'est trompé ?
Piccolo change d'avis sur le fait que Gotenks peut battre Buu, pas sur sa puissance.
Va falloir que tu m'expliques comment Gotenks normal aurait pu gagner alors que ses coups n'ont aucun impact sur un But au repos, qu'une seule attaque de l'adversaire l'envoie au loin et qu'il se rend lui-même compte qu'il est complètement surpassé.
Piccolo a surestimé Gotenks c'est tout.
Ok je veux bien que Gotenks Normal soit bien bien moins fort que Goku 3 vu que je trouve ça complétement ridicule que Gotenks Normal > Goku 3 et que je suis venu exprès ici pour que l'on me contredisent.
Mais dis toi surtout que c'est parce que je veux avoir tord, si j'était à la place d'une autre personnes qui est sur que Gotenks Normal > Goku 3 et qu'il trouve ça normal, ça n'aurait pas été pareille.
Et il y en a plein qui pensent que Gotenks > Goku 3 et Gotenks Normal post-Set > Gotenks SSJ pre-set ( surtout les américains ) et aussi des personnes de ce forum.
Le 31 juillet 2015 à 00:24:36 Yanis2108 a écrit :
Je parle de Goku, face à Gros Buu il a besoin que ce dernier l'écoute pour éviter qu'il ne tue tout le monde avant. Il est largement possible qu'il exagère, ça n'a rien à voir avec la situation face à Super Buu.
Comme je l'ai dit il ne sait rien de la force de Gotenks, il ne fait que supposer. Comment tu sais qu'il parle de Gotenks SSJ ? Comment tu sais qu'il ne se trompe pas sur des estimations ? Comment tu sais qu'il ne prend pas en compte le potentiel de progression de Gotenks ?C'est beaucoup trop vague. On ne peut pas établir de rapport de puissance sur un dialogue infondé.
Ouai sauf que je ne retrouve pas la page ou il le dit à Buu.
Je pense qu'il le dit seulement à piccolo.
Au pire même si tu ne retrouves pas la page où il le dit à Buu, c'est obligé qu'il l'ait dit à Buu vu qu'il dit à Piccolo qu'il l'a justement dis à Buu.
Encore ce débat ? Yanis t'utilises les mêmes arguments que j'avais contredits lors de notre dernier débat...
Le 31 juillet 2015 à 00:33:08 Jeff4The4Killer a écrit :
Au pire même si tu ne retrouves pas la page où il le dit à Buu, c'est obligé qu'il l'ait dit à Buu vu qu'il dit à Piccolo qu'il l'a justement dis à Buu.
Bah non, ça voudrait dire qu'il avait jamais dit à Buu.
Et qu'il a peut-être modifié la phrase dites à Piccolo.
Et je sous-estime pas Gotenks
J'ai rien dis, c'est juste pour savoir où tu le places.
Donc tu le place où précisément ?
Le 31 juillet 2015 à 00:50:11 CellSSL a écrit :
j'ai mal lu alors dsl et justement je sais pas où le mettre c'est dur à savoir toi tu le mets où ?
Le 31 juillet 2015 à 00:53:07 onepiece6025 a écrit :
Le 31 juillet 2015 à 00:50:11 CellSSL a écrit :
j'ai mal lu alors dsl et justement je sais pas où le mettre c'est dur à savoir toi tu le mets où ?
Bah si je suis ce raisonnement je le mettrais au niveau de Majin Vegeta.
Mais bon là y a 2Pocalypse qui débat on va voir si je re change d'avis, parce que lui est sur que Gotenks Normal > Goku Ssj3.
Je remets étant donné que j'ai fait de la merde :
Oui,certaines de mes interprétations étaient discutables (étant donné que certains passages du manga sont assez sombres) mais la conclusion du débat était définitive,Gotenks SSJ Pre-E/T<Gotenks normal Post-E/T (et compte tenu des rapports de force du manga,Gotenks normal Post-E/T>Goku SSJ3),d'ailleurs tu ne m'avais pas répondu donc je pensais que tu étais du même avis finalement.
Chapter: 487 (DBZ 293), P13.4-5
Context: after evil Boo shows up and demands to fight Gotenks
Piccolo: “Go hit Trunks and Goten to wake them up, and take them into the Room of Spirit and Time…! Even in just 1 hour, they’ll be able to do 15 days worth of training.”
Kuririn: “Heh!? If we do it now…”
Piccolo: “Can’t you tell…?! As they are now, even if they perform Fusion they can’t win, no doubt about it…! Tell them that if they don’t want to die while they’re still just little brats, then they should train as much as they can…!”
Piccolo sait très bien que Gotenks ne pourra jamais vaincre SB,s'il était plus fort que sa forme normale d'avant (largement en dessous de Gros Buu) mais moins fort que son SSJ (qui doit être un peu plus fort que le Gros seulement),alors pourquoi se réjouirait t'il en remarquant la nouvelle puissance acquise par Gotenks ? C'est clair pourtant,Piccolo prend très très au sérieux le contexte et la situation actuels,il ne se fait pas d'illusions,de plus il sait très bien que Super Buu est devenu beaucoup plus fort par rapport au gros :
Chapter: 488 (DBZ 294), P5.5-6
Trunks: “Huh!? That’s Majin Boo!?”
Goten: “He-he really has changed…”
Piccolo: “It’s not just his appearance…Everything about him is definitely greater than before…”
Il n'y a strictement aucune raison de se réjouir si Gotenks est à peine plus fort que sa forme normale mais toujours inférieur à son SSJ (en plus Piccolo ne savait pas que les petits pouvaient se transformer juste après donc il parlait de la forme normale quand il dit que sa force a énormément augmenté).
Après,le fait que Piccolo croie que Gotenks puisse battre Buu peut être interprété de plusieurs manières (et on s'en fout,j'ai déjà dit que ça n'influençait pas sur le débat que ça ne remettait en aucun cas en question les dires de Piccolo) mais déjà,il ne sait pas si Gotenks est en capacité de battre Buu à 100%,il assiste juste à une très considérable montée en puissance de Gotenks et donc forcément qu'il a de quoi se réjouir au premier abord,il dit ça par étonnement et joie mais il n'est absolument pas sûr que Gotenks puisse gagner :
Chapter: 489 (DBZ 295), P11.5
Context: seeing Gotenks after he’d trained in the Room of Spirit and Time
Piccolo: “He-he really is different…! He really has greatly powered up…! Th-this just might…!”
Aucune certitude,c'est une estimation à la va vite et Piccolo n'affirme pas clairement que Gotenks peut battre Buu,donc tu l’interprètes comme tu veux mais de simples interprétations (surtout que les tiennes partent déjà d'une mauvaise compréhension des dires de Piccolo...) ne pourront jamais jamais prendre le dessus sur plusieurs affirmations avancées par plusieurs personnages rejoignant un point de vue commun.
Pourquoi je te dis ça ? Parce que plusieurs personnages en plus de Piccolo affirment que Gotenks est devenu plus fort :
Chapter: 489 (DBZ 295), P3.5
Context: Trunks doesn’t like the idea of fighting Boo as a Super Saiyan 3 from the start
Trunks: “I think…that we’ve already progressed so much that even in a regular state Fusion, we’ll be about equal with Majin Boo...”
Chapter: 489 (DBZ 295), P11.4
Context: Gotenks prepares to fight Boo after his training
Gotenks: “You stupid bastard! You’re greatly mistaken if you think that I’m the same as I was before…”
Gotenks normal>Gotenks SSJ Pre-E/T,c'est absurde mais ça l'est moins que Goku et Gohan qui deviennent plus forts que Piccolo en forme normale à partir des Cell Games (ils ne sont pas devenus beaucoup beaucoup beaucoup plus forts depuis les CG,surtout Gohan qui a régressé mais qui reste quand même > aux autres en forme normale).
Gotenks SSJ3>>Super Buu>>>Gotenks SSJ>>>Gotenks normal>>>Gotenks SSJ Pre-E/T=>Goku SSJ3 (étant donné qu'il dit que quelqu'un d'encore plus fort que lui viendra affronter Buu et vu qu'il n'y a rien qui remet en question ses affirmations par la suite...).
Si Gotenks est 400 fois plus fort que Goku SSJ3, il bat Buuhan facilement alors
Le 31 juillet 2015 à 01:05:04 West01 a écrit :
Si Gotenks est 400 fois plus fort que Goku SSJ3, il bat Buuhan facilement alors
Bah non ça voudrait dire que Buuhan est encore + que 400x plus fort.
Pour Gotenks SSJ Pre-E/T,il suffit de comparer les deux réactions de Piccolo pour se rendre compte qu'il est > à GB.
En forme normale :
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/dragon-ball/volume-40/54.html
Piccolo sait très bien qu'il va perdre.
En SSJ maintenant :
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/dragon-ball/volume-40/67.html
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/dragon-ball/volume-40/68.html
Il ne dit plus rien,il est époustouflé par la puissance de la fusion des deux petits et ne commente même pas le fait qu'il soit toujours inférieur à GB mais précise uniquement que la fusion va s'interrompre dans 1 minute.
Et ça rejoint bien l'estimation de la puissance de Gotenks par Goku :
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/dragon-ball/volume-40/27.html
Ça serait ridicule sérieux.
Le 31 juillet 2015 à 01:07:39 Yanis2108 a écrit :
Encore et toujours les mêmes choses sur lesquelles on a déjà discuté.
Je t'ai déjà dit pourquoi j'étais pas d'accord avec certains points et d'accord sur d'autres.Mais là j'ai vraiment pas envie de relancer un débat aussi chiant à 1 heure du matin.
Bah tu ne les as pas contredites étant donné que tu ne m'avais pas répondu la dernière fois...
Le 31 juillet 2015 à 01:13:28 Jeff4The4Killer a écrit :
Ça serait ridicule sérieux.
Un truc ridicule parmis tant d'autre dans un univers ridicule.
Nan mais là, ça part dans des délires de puissance abusé. C'est level GT là.
Le 31 juillet 2015 à 01:27:21 Jeff4The4Killer a écrit :
Nan mais là, ça part dans des délires de puissance abusé. C'est level GT là.
T'façon j'voulais un Gotenks sans SSJ3 qui serait >= Super Buu.
Qui lui Super Buu serait à peine plus fort que Gros Buu.
Un Goku SSJ3 loin d'être à fond contre Gros Buu
Que le SSJ3 soit un stade ultime et que seul Goku l'aurait atteint.
Goku SSJ3 = Kid Buu > Mystic Gohan > Gotenks SSJ >= Super Buu > Goku SSJ3 Brider ( 50% environ ) > Gros Buu > Goku SSJ2
Ca aurait été tellement mieux.
Kid Buu plus fort que Super Buu ?
T'abuses un peu.
Euh non c'est complètement incohérent ton classement là.