On est d'accord sur un point. Je te laisse juger lequel.
Sinon, biens les cadeaux de noël ?
Je suis le prochain modérateur, ce n'est plus un secret pour personne.
Tu parles d'un cadeau.
J'ai reçu 46 CD de musique, et 21 livres de poche.
De l'érotisme, surtout.
Bien.
Des boites de Smecta, un anneau gastrique.
Mm. Suis-je le seul à surkiffer le Smecta ?
Quand t'en prends sur le long terme et jusqu'au petit déjeuner c'est moins bon
En tout cas moi je vais bien. Et mon rayonnement spirituel devrait se répercuter sur votre vous intérieur, donc vous devriez aller bien.
Tout va bien, c'est bien quand le monde va bien comme ça.
Pas au petit-déjeuner évidemment, mais genre comme ça en guise de goûter...
Non Ryo, la vie est dur, les chamois vont mal.
Tiens je me demandais, question d'accord : on dit : "la fille que j'ai conseillé" ou "la fille que j'ai conseillée" ?
Ça me gave les trucs comme ça c'est fou.
Je crois que ça dépend de ce que tu veux dire.
Si t'es un gros dégueulasse et que t'as fait à un pote "hey, tu vois Mathilde, là, ben je te la recommande !", cela me semblerait logique que ce soit "la fait que tu as conseillée", même si je suis pas convaincu à l'oreille.
Si t'es un galant et honnête homme et que tu as fait à une charmante demoiselle "je vous conseille de choisir Ryo, il est beaucoup plus beau, intelligent et rigolo que moi", là... Ben en fait j'ai un gros doute tout à coup.
J'ai pas compris pour le 2ème.
Par contre pour le 1er oui ça sonne bizarrement...
Mouais, disons que j'ai l'impression que dans les deux cas la fille est COD, mais dans le second, j'ai un doute, parce que je trouve que ça sonne bizarre.
Mais en fait, ce doit juste être moi qui suis pas en forme, et c'est "conseillée" dans les deux cas, sans doute.
Mais non le verbe se rapporte au sujet non ?
OMG.
Il y en a encore qui sont à ce niveau là ?
Effectivement j'ai dit une belle connerie.
Non mais conseiller se rapporte à qui dans le cas que j'ai dit ?
horpjoeojgtr
En fait ça dépend du sens de ta phrase.
Si ta phrase c'est dans le sens : "J'ai conseillé cette fille à XX parce que cette fille, c'est un putain de coup ! Et elle a des putains de boobs !!", là tu mets "conseillée".
Si ta phrase est dans le sens : "La fille à qui j'ai donné des conseils", je crois qu'il n'y a pas de "e".