L'est tellement cliché le Stan.
Tiens barj, toi aussi tu es un spécialiste en la matière ?
Vous parlez bien trop ici.
Moi je m'en vais de ce pas attendrir ma douce.
Je passe en diagonale, mais le peu que je lis me fais froid dans le dos.
Défendre (entre autres) la peine de mort devrait être un motif de kick, je trouve.
Lorgue, un pédophile où un violeur, tu le relâches (sachant qu'il recommencera et detruira le vie de personnes/d'enfants), où tu mets fin à ces jours ?
Ta gueule. On veut pas de ton débat ici.
Allez hop, kick pour incitation à la haine contre les pédophiles.
Il y a un stade, faut arrêter de déconner.
Je vois pas en quoi un parti aussi clivant que le PS peut avoir pour objectif de "fédérer les français et la France".
Moui pas faux. Enfin dans leur discours c'est ça mais c'est vrai que j'avais pas vraiment pensé aux faits. Enfin c'est un détail.
Rimb
"Je ne parlerai même pas de la peine de mort."
En fait le FN ne veut pas véritablement rétablir la peine de mort (même si Marine est personnellement pour, "effondrement de l'échelle des peines", tout ça), mais veut juste proposer un référendum. Donc si ça revient, ce sera le peuple français qui aura parlé.
"Le seul (gros) problème ça serait évidement la redistribution de ces richesses mais là c'est un tout autre sujet."
Dans l'esprit d'un vrai libéral, c'est pas un problème puisque seules comptent les libertés individuelles, et qu'à partir de là et de l'idée que la vie est en soi inégalitaire, que naturellement les gens vivent inégalitairement, ben l'égalité sur le plan matériel (redistribution des richesses) n'est même pas imaginée, car "c'est le jeu de la vie". Y a plus qu'à se rabattre sur la bonté naturelle des hommes envers leur prochain.
Donc si on commence à voir ce manque d'égalité comme un problème, c'est qu'on bascule vers une philosophie politique différente, c'est qu'on tombe vers le côté obscur de la force. Rimbaud Vador ?
"tout l'inverse du FN qui ne veut qu'alimenter les divisions, qu'elles soient sociales ou ethniques."
La priorité nationale et le tir à boulets rouges sur l'Islam c'est pas bien top en effet. Néanmoins, je me plais à penser que les média (tout l'univers journalistique étant majoritairement de gauche, puisqu'on parle du PS) et le reste de la classe politique, sont bien plus source de division en reprenant chaque parole des Le Pen pour les condamner 100 fois, les grossir, les vomir... ça met en lumière des sujets anecdotiques, ça fait de la pub, ça brusque les sympathisants FNistes (car c'est pas en tapant sur le FN comme si c'était un sport national que ça va raisonner les gens). Tout ça sous prétexte que "il ne faut pas banaliser ce genre de message". Toute cette clique, à vouloir à tout prix "rassembler les Français" en tirant sur les méchants au sniper, ils sont bien loins de servir leur cause. Remarque ils sont bien incapables de rassembler qui que ce soit de toute façon, alors faut bien donner l'illusion, et quoi de mieux que de jouer aux superhéros ?
"Aujourd'hui ils en payent le prix, c'est bien dommage mais c'est ce qui arrive quand on est si malhonnête, ça vous retombe dessus."
le menu problème étant que ça ne retombe pas que sur les gens malhonnêtes mais sur tout le monde, ça me fait déjà plus mal au luc pour eux.
Stan, achètes-toi une vraie opinion parce que là, tu ne fais que recracher du discours frontiste sans aucune pensée originale. Tu critiques le formatage de la société dans le moule droite/gauche, mais tu es aussi formaté dans un autre moule : le FN.
Rimbaud, je vois beaucoup d'idéalisme dans ton argumentation. En théorie, oui, c'est beau tout ça (la bourse, les banques, le libéralisme). En pratique, on voit toutes les dérives que cela entraîne. S'il y a tant de scandales, ce n'est pas un hasard.
"Liberté de la presse, liberté de culte, liberté d'expression etc., ce sont des valeurs républicaines qui découlent du libéralisme."
La presse française est en grande majorité aux mains de la droite.
La liberté de culte pose des problèmes quand on en vient au communautarisme, quel qu'il soit, et/ou au fanatisme, choses que l'on constate un peu partout malheureusement.
La liberté d'expression, nous l'avons jusqu'à un certain point. Les discours sont très formatés. Et si on prend le problème dans un autre sens, les discours extrémistes se permettent tout et n'importe quoi au nom de cette liberté.
"Le seul (gros) problème ça serait évidement la redistribution de ces richesses mais là c'est un tout autre sujet."
Et c'est bien le nœud du problème qui entraîne toutes les disparités actuelles.
Bref, on est très loin de l'idéal.
Ah tiens, Ryo pense que la presse est à gauche. Marrant.
La priorité nationale et le tir à boulets rouges sur l'Islam c'est pas bien top en effet. Néanmoins, je me plais à penser que les média (tout l'univers journalistique étant majoritairement de gauche, puisqu'on parle du PS) et le reste de la classe politique, sont bien plus source de division en reprenant chaque parole des Le Pen pour les condamner 100 fois, les grossir, les vomir... ça met en lumière des sujets anecdotiques, ça fait de la pub, ça brusque les sympathisants FNistes (car c'est pas en tapant sur le FN comme si c'était un sport national que ça va raisonner les gens). Tout ça sous prétexte que "il ne faut pas banaliser ce genre de message". Toute cette clique, à vouloir à tout prix "rassembler les Français" en tirant sur les méchants au sniper, ils sont bien loins de servir leur cause.
J'avoue. Si le FN arrive au pouvoir, faudrait censurer les médias en fait.
Gruntouf
Posté le 16 décembre 2012 à 17:30:41
Ah tiens, Ryo pense que la presse est à gauche. Marrant.
Ce qui est une réalité. Sarkozy a principalement perdu du fait des médias. Les médias tirent sur le populaire (qui fait de l'audience et les alimentent), ils ont agi en réaction au mandat de Sarkozy pour faire monter Hollande.
Aujourd'hui encore, quand j'entends ces (pseudo) débats à la TV, à la radio, à la presse, encore des tas de journalistes trouvent des excuses à Hollande, et tapent (encore et toujours) sur Sarkozy.
Comme par volonté de rassurer la population sur l'inactivité de plus en plus soupçonnée d'Hollande et de son gouvernement.
"Ah tiens, Ryo pense que la presse est à gauche. Marrant."
Bah oui, moi j'ai toujours cru ça. J'ai même vaguement en tête qu'il y a eu des enquêtes sur le sujet. Et à part le Fig ou la Croix, j'connais pas beaucoup de média de droite. Plutôt que de me dire "marrant", informe-moi, grand manitou.
Non mais j'ai répondu et effectivement les média sont de gauche, c'est flagrant.
TF1, France Télé, tous les journaux télévisés... non ?
Remarque, ça fait un bail que j'ai pas maté.
Toute façon, on va tous mourir.
http://www.liberation.fr/monde/2012/12/16/legislatives-au-japon-shinzo-abe-provoque-deja-la-chine_867972
Les journaux télé font du social.
Cela avantage la gauche plus qu'autre chose.
Jamais cela ne pourrait avantager la droite, ou l'extrême droite.
Par principe la diffusion d'informations, des faits divers, de donner une telle importance aux citoyens lambdas, de faire du social à tous les points de vue, s'inscrit dans la pensée gauchiste.
'FandeDQ
Posté le 16 décembre 2012 à 17:38:57
"de donner une telle importance aux citoyens lambdas,"
C'est étrange que les médias s'intéressent à la population.
FandeDQ
Posté le 16 décembre 2012 à 17:36:07
Non mais j'ai répondu et effectivement les média sont de gauche, c'est flagrant."
J'aurais remplacé média par intellectuels moi.