---------------Vercoutre----------
Dabo---B.Koné--Diakhaté---Grosso
----------------S.Koné----------
-----Malbranque------Makoun-------
Keita------------------------Danic
-------------Piquionne-----------
Quand je repense à ce bon vieux Pape Malikhou
Je suis désolé pour Malbranque et Vercoutre mais j'étais en panne d'idée pour leurs postes
Pauvre Koné.. (Bakary)
Marc Crosas ?
Anderson notre défenseur bagué
Au goal je me souviens que Puydebois était vraiment largué, mais il a pas beaucoup joué.
J'ai commencé à regarder et à connaitre lyon qu'en 2006, donc la grande d'époque d'Anderson etc.... Je n'ai pas vraiment connu
L'équipe de choc:
---------Hartock------------
Clerc---diakhité----rose----cissoko
---------S.koné-----------
--------fabio santos----ederson( pour les blessires)
------------makoun---------------
Gezzhal-----piquionns-----danic
Cleber Anderson pour être précis
http://olympique-lyonnais69.football.fr/public/cleberdeux.jpg
Cleber Anderson, c'est le grand précurseur de l'OL en terme de blessures. Il a initié tout le monde, c'est lui le grand maître, il a apporté sa science de la blessure à l'OL
Parce que bon, il a passé quasi la totalité de sa période lyonnaise à l'infirmerie, pire que Gourcuff
Ahaha J'avais complètement oublié Puydebois, Fabio Santos et Crosas
En même temps, ils n'ont pas été très marquants (enfin Fabio Santos un peu plus, car il avait failli se bagarrer avec je ne sais plus qui il me semble)
Sinon, on n'a pas parlé de Fred. Perso, je n'étais pas fan...
Je préférais Carew, le Real en fait encore des cauchemars
+ Nilmar !!!!
...
...
...
BORDEL MAIS Y AVAIT PENO SUR NILMAR !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je pense que vous voyez de quoi je veux parler...
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32735-9806-49-0-1-0-officiel-olympique-lyonnais.htm#message_955782
| Ecrit par « Ankh-Su-Namun », 10 octobre 2014 à 20:39:42
| « Lloris* à la place de Lopes
|
| Licha en remplaçant d'Anderson et Caçapa en remplaçant d'Umtiti* »
Marrant ces remplacements, quelqu'un t'as aidé ?
Vive le psg !
Pour le 1000
Le petit troll qui vient nous bouffer notre nombre rond !
Nan tu confonds avec John Mensah, Jordan je pense. C'est lui qui était toujours blessé avec Lyon, mais par contre jouait tous les matchs du Ghana, et y était énorme !
Après Cleber Anderson avait souvent été blessé, mais s'il jouait pas, c'est surtout parce qu'il était nul notre Marquinhos à nous
Sinon, le Maroc demande le report de la CAN, à cause d'Ebola. C'est un bon point pour nous si ça se concrétise parce qu'on risque de perdre Koné-Bedimo-(Umtiti)-Njie-Yattara-(Fekir)-(Benzia)
-Zeffane
Pas faux. Non, je n'avais pas confondu car Cleber Anderson était quand même longtemps blessé et en plus oui il était nul.
Par contre je dois avouer que j'avais zappé John Mensah, tu as raison, c'est lui qui a enseigné à l'OL la science des blessures, c'est lui le dieu du club à ce niveau-là. Apercevoir Mensah avec le maillot de l'OL sur les épaules, c'était rare^^ Et ouais c'est vrai que bizarrement, avec le Ghana, pas de souci -______-
C'est dommage parce que lui par contre, c'était un bon défenseur.
Chargé de la formation des jeunes au pôle espoirs de Liévin (62), Georges Tournay demeure une référence en ce qui concerne la formation en France. Ancien responsable de ce poste à Lens, où il a notamment permis à Kondogbia, Varane, Aurier ou encore Taarabt de se faire connaître, Tournay s’est confié dans Le Point sur l’état de santé de notre football chez les jeunes, et notamment les difficultés à sortir des joueurs de qualité. Les transferts rapides vers l’étranger sont bien évidemment pointés du doigt, tout comme la tendance, pendant des années, à privilégier l’aspect physique avant la technique pendant la formation.
« La volonté des dirigeants des clubs français de rentabiliser à court terme a fait beaucoup de mal au niveau de nos jeunes. L'objectif est alors de vendre, quitte à ne pas achever l'apprentissage du jeune. Du coup, on manque de joueurs complets qui ne finissent pas leur formation à 100 % (…). Après le Mondial 1998, le football français s'est leurré en privilégiant les joueurs costauds. Et le problème dans la formation, notamment pour les enfants, c'est que des politiques datant de 10-15 ans ne produisent leurs effets que beaucoup plus tard. Faire progresser un joueur sur le plan physique nécessite moins de pédagogie et d'interaction avec lui que sur le plan technique et ne former que des footballeurs costauds est aussi une question de facilité », explique Tournay, pour qui l’espoir renait avec notamment les promesses de l’Olympique Lyonnais.
« Je trouve que le niveau technique des jeunes footballeurs français actuels est meilleur que celui de leurs prédécesseurs. Beaucoup de centres de formation ont eu conscience du profil stéréotypé de leurs pensionnaires. L'Olympique lyonnais est l'un des premiers à avoir rectifié le tir et en bénéficie aujourd'hui en pouvant compter sur de bons joueurs de ballon formés au club comme Ferri ou Grenier », a souligné Tournay, pour qui le retard au niveau formation sur l’Allemagne ou l’Espagne est tout de même important.
Zeffane :
"Je tiens à l'Olympique Lyonnais, mais cela ne me dérangerait pas de partir pour découvrir une autre mentalité à l'étranger par exemple. Partir, ce sera dans un futur plus ou moins long. J'aime bien le football espagnol", a reconnu le Franco-Algérien sur OL TV.
Je pense qu'on va surement essayer d'avoir Chantome en transfert libre cet hiver pour l'année d'après en vu d'un remplacement de Grenier ou quoi ..
HS : Lacina Traoré prété a Everton puis revenu a Monaco a cause d'une blessure en fin de saison derniere n'a toujours pas disputé une seule minute .. il avait été remis puis la on annonce qu'il est encore convalescent lol on en oublierait presque qu'il joue pour Monaco ..