http://www.leliberolyon.fr/ol-yassine-benzia-dix-jours-pour-convaincre/65801
Super article sur Yass'
C'est vrai que j'y avais même pas pensé, mais Yattara et Njie seront en qualif pour la CAN, et jouent leur dernier match le mercredi soir pour donc rentrer le jeudi, soit deux jours avant le match, ce qui risque d'être tendu. Après Njie et yattara avaient déjà été pris au lendemain du dernier rdv international, mais pas en tant que titulaires, donc c'est un facteur très important pour Benzia !
Finalement le fait qu'il ne soit pas pris en espoirs est bonifique pour lui, il pourra faire 2 semaines pleines d'entraînement sans concurrence en étant l'attaquant numéro 1. Fournier va pouvoir beaucoup lui parler surtout vue le peu de monde qu'il y aura
Imaginez si Fournier nous sort une compo contre Bastia avec bahlouli en 10, et Benzia-Lacazette devant
En plus, si on en suit la logique footbalistique, c'est très probable. Après on sait tous que ça sera Malbranque en 10, Ghezzal qui rentrera derrière, et Njie avec Lacazette même s'il n'a pas un entraînement et est arrivé l'avant veille
haha, à 4 minutes près, sauf que moi il y a une argumentation derrière
Je crois que la conclusion est le passage le plus important :
"Sauf qu’il faut pour cela gagner sa place à l’entraînement, un concept qui le dépasse un peu. Qu’il soit véritablement dilettante ou qu’il en ait seulement l’air, peu importe, Benzia va devoir convaincre son entraîneur et tout le staff qu’il mérite de jouer. C’est son premier défi et peut-être le plus important : s’adapter aux codes des autres la semaine pour avoir enfin le droit de dicter sa loi le week-end. "
C'est juste une formule d'après vous ou bien il y a du vrai ?
L'équipe-type de la semaine :
http://puu.sh/cLho1.png
Jallet, Gonalons et Fékir !
Moi aussi j'ai tilter sur la conclusion, mais ça me semble bizarre, parce que les gens du Libéro soutiennent à 200% Benzia, sont à l'entraînement, et connaissent son implication.
Donc je comprends pas pourquoi ils disent ça... A moins que pour toucher un maximum de public, ils aillent dans leur sens
nan mais Benzia se donne beaucoup aux entrainements faut arreter
La preuve il se ramene en voiture sans permis
Merci Kukus 17 : Bizarrement on allume à la tête ici, moi j'ai pris une foudre de juninho888 mais dès que d'autre gens lui montre les mêmes choses il se met à réflechir et à se calmer. Laporte > Umtiti le débat n'a pas lieu d'être
juninho888 se calme parce que lui a fait une critique constructive et non-exagérer qui décris très bien ce qui se passe
et non valence ce n'est plus ce que c'étais...
enfin bon Laporte>Umtiti pour vous...
https://www.facebook.com/om/video.php?v=407817362727677
Faut la recruter Jean-Mi
ninja au contraire Valence cette année c'est costaud ;)
faire une vidéo et faire "joujou" avec un ballon et jouer sur un vrai terrain c'est autre chose
kentin05> Mouais
pas convaincu c'est que le début et puis ils ont pas non plus jouer contre les gros gros ( sauf athl.Madrid )
M'enfin je me souviens du valence avec villa, mata...
Le problème c'est qu'il y en a qui jouent leur vie ici, tant que t'es pas d'accord avec eux, ils vont insister, si tu réponds pas, ils continuent etc.
Moi je m'en fous, je trouve Umtiti supérieur à Laporte, j'ai argumenté sur les caractéristiques des deux, vous, vous avez juste contre-dis mes propos.
Après chacun voit midi à sa porte, moi ça me dérange pas que vous trouviez Laporte meilleur. Dans tous les cas la différence est minime, donc peu importe qui sera prit en premier.
Puis le débat n'était pas qui est meilleur que qui, mais : qui devrait logiquement arriver en edf en premier.
En suivant la logique, Umtiti doit y être avant Laporte, du fait qu'il a beaucoup plus d'expérience (2 fois plus de matchs pro) du fait qu'il soit l'un des cadors de notre équipe, et du fait qu'il soit le capitaine des espoirs. Ensuite il a une polyvalence que Laporte n'a pas.
La Liga c'est beau d'y jouer, mais Dabo, et Pape Diakhaté y ont joué, et c'est pas pour autant qu'ils sont meilleurs, et comme je disais, on connait défensivement le niveau de ce championnat, il n'y a cas regarder la sauce que s'est prit l'Espagne en cdm.
Bref, je réponds plus à ça, à moins que ce soit constructif. Autrement dit si quelqu'un dit "ah vous voyez il répond plus, il a tord" comme d'habitude dès que quelqu'un se tait, bah je passerai devant...
Autre chose, Umtiti joue DC droit chez les espoirs, parce que Laporte ne sait jouer que DC gauche, et n'a pas de pied droit.
Après je le répète, j'adore aussi ce joueur, et pour moi avec Umtiti c'est l'avenir de l'edf. Je vois Varane titulaire indiscutable pour 2016, et soit Laporte soit Umtiti en fonction de leur perf en edf, et de leur association avec Varane.
Varane est grand donc il peut prendre les ballons de la tête. laporte est très grand aussi, moi j'aime voir une certaine complémentarité.
Voila il a tout dit
C'est toi qui joue ta vie la
Puis Laporte tu l'as vu joué que sur les matchs des espoirs donc pour juger ..
Sylvain DISTIN
Le CM de Planète Lyon il est comment dire... https://www.facebook.com/PlaneteLyon/posts/729321540493435:0
Je ne réponds qu'à cet argument "et comme je disais, on connait défensivement le niveau de ce championnat, il n'y a cas regarder la sauce que s'est prit l'Espagne en cdm."
Je ne le trouve pas très pertinent parce qu'on pourrait simplement te répondre que les années précédentes, l'Espagne écrase plus ou moins la CDM et l'Euro