Ici, je ne vais pas parler d'Umtiti mais de la règle des mains dans la surface en général...
Pour la règle au niveau des pénaltys, perso, j'ai toujours trouvé ça débile de juger en fonction de si la main est volontaire ou pas...
Dans le football, c'est simple, les mains ne doivent pas intervenir dans le jeu. Donc volontaire ou pas, une main décollée du corps devrait être sifflée si elle empêche une occasion de but. Sauf s'il est clair dans l'action que quoiqu'il en soit, la frappe n'était de base pas cadrée ou qu'il est évident qu'il n'y avait aucun danger sur le but adverse... mais en cas d'anéantissement d'occasion de but, ça doit être pénalty obligatoire si décollée du corps...
Imaginons être à la place des attaquants... on serait quand même en droit de se sentir floués si on peut se carrer notre occasion de but dans le derrière sous prétexte: "oh ba il a pas fait exprès"... en attendant la main n'a rien à faire là... se faire sucrer une occasion par la maladresse du défenseur qui a la main qui traîne est un prétexte complètement grotesque pour justifier l'annulation d'une occasion... Si parce que le défenseur est maladroit sur le moment et à la main qui traîne, les attaquants peuvent se gratter c'est n'importe quoi, donc ce règlement est stupide...
Alors oui, on doit prendre en compte si la main est volontaire ou pas mais pas pour décider s'il y a pénalty ou non mais plutôt pour décider de l'attribution d'un carton ou non. Main volontaire dans la surface = expulsion; main involontaire dans la surface = pas de carton (là ce serait dégueu de mettre un carton, il n'y peut rien).
Pour moi le pénalty doit dépendre de s'il y a anéantissement d'une occasion nette ou pas. (pour une demi-occasion largement gérable, ce serait sévère)
Ca n'a rien a voir le nombre de matchs de coupe d'europe avec le niveau d'un joueur .. Lol Laporte il se coltine le Barca, le Real, etc le week end pas des Guingamp ou quoi..
Moi je l'ai vu jouer et je le trouve vraiment bon et plus rassurant que Umtiti .. Apres moi j'aime bien Umtiti aussi meme si parfois il a des sautes de concentration ..
Sinon Kurzawa a ete appelé en remplacement de Tremoulinas blessé
MAx appelé pour remplacé Matuidi
Eh ben il était temps pour Gonalons avec les perfs qu'il fait ! Enfin bon dans tous les cas il ne débutera jamais...
J'ai lu un peu le débat entre Umtiti et Laporte, et les 2 ont raison vous êtes pas du tout objectif. J'aime Bilbao et je regarde leur matchs face aux grosses écuries soit 6/5 matchs l'année dernière, Laporte est vraiment excellent! C'est pas pour rien si il a été élu dans l'équipe type de la liga devançant les Ramos, Miranda, Pepe, Varane, Piqué, Marcherano, Godin et j'en passe! Le Barca voulait mettre 35M€ sur lui!
Quand au fait QuUmtiti soit capitaine en espoirs contrairement à Laporte, laissez moi rire! Depuis quand le brassard représente la valeur d'un joueur?
Umtiti est bon, il a déjà beaucoup de matchs en pro pour son âge mais il est un cran en dessous de Laporte. Ce dernier apprend plus au vite en jouant de grosses écuries et la LDC cette année.
Après, cette charnière Umtiti Bisevac tient bien en ce moment! Avec les latéraux qu'on a et le milieu à 3 qui fait le taff défensif ça marche super bien!!!!
J'ai aussi regardé le match d'hier et c'était vraiment une superbe rencontre! Il y avait du rythme, des occasions, des gestes techniques! Marseille impressionne vraiment, même s'il reste sur 3 défaites consécutives j'espère qu'ils se resaisiront la semaine pro!
À noter que Marseille a eu la possession du ballon 52%, avec le paris de l'année dernière jamais ça se serait produit
tu veux que l'OM se ressaisisse ? T'es supporter de quelle equipe ? lol
Sinon super pour Gonalons
Pour Lyon évidemment mais plus c'est serré mieux c'est ! J'espère qu'il aura du temps de jeux méme si Schneiderlin est devant lui dans la hierarchie!
Malbranque: « Nabil Fekir ? Il est intéressant pour le groupe. Il est en réussite, il marque des buts. C’est prometteur pour l’avenir. Quand je suis revenu à Lyon, on voyait à l’entraînement qu’il avait de la qualité, qu’il était très puissant, très fort en un contre un. Maintenant, il commence à le réaliser en match. C’est bien, mais il ne faut pas aller trop vite non plus avec Nabil »
Pourquoi les vieux sont toujours rabat-joie ? Sur Lacazette il y a deux semaines il disait aussi un truc du genre "c'est bien, il a enfin compris qu'il faut beaucoup travailler pour réussir, enfin ne nous enflammons pas"
Malbranque il est arrivé un ans trop tard, sous Puel ça aurait été le pilier de notre jeu, il l'aurait même fait jouer attaquant
Cool pour Max ça :D
Je ne disais pas qu'il appellerait Laporte plutôt qu'Umtiti en pensant que Laporte est plus nul, loin de là, il se coltine trois grosses écuries en champ' et d'autres en LDC, mais que j'ai vu que deux matches de lui et que dans l'un il était bon (match de champ' l'année dernière ; ouais, je suis pas Bilbao) et le match des Espoirs contre la Suède qui a été une purge, aucune relance propre (et à côté c'est Umtiti, qui est très bon mais qui me fait des frayeurs certains matches sur ses relances, donc niveau erreur de relance ça se pose là quoi). J'imagine aussi que pour DD c'est la même, plus souvent en train d'observer des joueurs de L1, de BPL ou de Serie A que de regarder une équipe qui n'est pas un cador de son championnat, et que malgré ça, il appellerait plus Laporte qu'Umtiti.
Plus simplement, je critique l'effet Mangala : un soi-disant bon défenseur, "le meilleur" disaient certains, qui ne vaut absolument pas les 54M que City a payé. Je veux dire, avec le sens des affaires de Porto, on aurait même pu leur vendre Cleber Anderson 70M x)
Ouais, pareil, je me méfie des gens qui soit disant "connaissent" les joueurs à l'étranger. C'était pareil pour Mangala, j'me rappel que certains disaient "je regarde les matchs de porto, et Mangala sera l'un des meilleurs défenseurs du monde"
On voit ce qu'il donne avec City... Même en edf il n'a pas été bon quand il jouait.
Moi je me base sur ce que je vois, pas sur ce que les pseudos journalistes disent de l'étranger pour faire croire qu'ils s'y connaissent.
Sinon j'ai regardé Bilbao à Valence hier et il a été bon Mais pas plus que Sam a été bon contre Guingamp.
Mais bon ils seront derrière Sakho et Koscielny à l'Euro de toute façon..
Sinon à un mois et demi de la trêve hivernale, notre équipe type en temps de jeu:
Lopes(1530)
Jallet(1530)-Koné(889)-Umtiti(1108)-Tolisso(1140)
Gonalons(1140)
Ferri(1184)-Mvuemba(789)
Malbranque(888)
Lacazette(1512)-Fekir(792)
Franchement on s'en sort bien, parce que là dessus, sans compter Fofana, il nous manque 3 titulaires indiscutables (Bedimo/Grenier/Gourcuff) plus peut être Bisevac à la place de Koné.
Donc quand même on a fait 3 mois supers !
Euh 1440 pour Gonalons et Tolisso, j'me suis trompé
ça va être long deux semaines sans voir notre beau jeu
https://www.youtube.com/watch?v=0y5t_dF-HrM
Il a pas perdu de temps :
https://www.youtube.com/watch?v=3bbj9RHTFBQ
http://www.dailymotion.com/video/x29rzg1_jimmy-briand-imite-le-jeu-video-fifa-15-pour-celebrer-son-but_news?start=15
Ah, je viens de voir les stats, Njie a perdu quasiment la moitié de ses ballons, 15 sur 38 et a réussi 69% de ses passes
Quand on voit que Fekir n'a perdu que 10 ballons sur 63 touchés, sachant qu'il a percuté en permanence, ça montre la différence entre ces deux joueurs... Il a également fait 0 tirs, sacrée perf ! Mais bon, ne nous soucions pas de son cas, il sera titulaire contre Bastia
Entre Valence et Guingamp y'a une sacrée difference quand meme ..
Ah bon ?
J'ai pas dit le contraire. Mais bon c'était une vielle purge, le terrain était DE-GUEU-LASSE, qualité district, ils arrivaient pas à enchaîner 3 passes au sol.. Mais il a fait un plutôt bon match, loin d'être le meilleur match de sa vie mais pas mal quand même.
Sinon <3 sur le Libéro encore une fois: http://www.leliberolyon.fr/ol-yassine-benzia-dix-jours-pour-convaincre/65801
OL : Yassine Benzia, dix jours pour convaincre
CRACK TEST. Il y a bientôt un an, le 8 décembre 2013, Yassine Benzia était titularisé par Rémi Garde à Bastia, où il allait marquer son deuxième but de la saison. Depuis, plus rien, ou pas grand-chose : 65 minutes de Ligue 1 en trois apparitions. Alors que l’OL retourne à Furiani le 22 novembre, le talentueux avant-centre pourrait à nouveau avoir sa chance. Et ce serait bien qu’il la saisisse.
Yassine Benzia n’était pas sur la feuille de match contre Guingamp, mais il a sûrement regardé le match quand même. Il a donc vu les performances de Clinton N’Jie et Mohamed Yattara et s’est probablement dit, comme nous, qu’il aurait fait mieux. Et c’est un fait : Benzia peut mieux faire. En tout cas, il doit.
Quatre ans après son arrivée à Lyon, deux ans après cette entrée enivrante à New York pour le Trophée des champions contre Montpellier, un an après ce match complet à Sochaux (deux passes décisives et un but), Yassine Benzia n’est plus la « pépite » attendue. En tout cas, il n’est plus considéré ainsi. Déjà, parce qu’il a 20 ans, un âge auquel Karim Benzema avait déjà disputé 59 rencontres de Ligue 1 pour 18 buts, quand le Rouennais stagne à 29 (bouts de) matchs pour deux pions.
Trois dernières titularisations : 2 buts, 2 passes
Évidemment, la comparaison avec Benzema est stupide et on fait dire aux chiffres ce qu’on veut. On pourrait en effet souligner qu’au cours de ses trois dernières titularisations, Benzia a marqué à deux reprises et délivré autant de passes décisives, en sortant à chaque fois à vingt minutes de la fin. Ce qui ne fait qu’amplifier la frustration générale.
Ce qui agace aussi, c’est que Yassine Benzia semble être le complément idéal d’Alexandre Lacazette. En tout cas chez les vrais numéros 9. Nabil Fekir, parfait dans le rôle de deuxième attaquant, a une longueur d’avance. Mais un rôle de doublure dans un système à deux pointes, ce serait déjà pas mal. Pour l’instant, Benzia n’est que le cinquième choix.
Fekir suspendu, N’Jie et Yattara de retour d’Afrique
Fekir, justement, sera suspendu à Bastia. N’Jie a montré ses limites quand il débute les rencontres : la folie qu’il met dans les vingt premières minutes se prolonge rarement au-delà, comme s’il était programmé pour être un joker. Et de toutes façons, le Camerounais reviendra tout juste de Côte-d’Ivoire, où il jouera le mercredi 19 en éliminatoires de la CAN, alors que Yattara et la Guinée affronteront l’Ouganda, à Casablanca.
Benzia, qui n’a pas toujours eu les éléments avec lui ces derniers mois (non-départs de Briand et Gomis ; cinq matchs de suspension pour un carton rouge en CFA ; claquage en janvier, blessure au coude en mai puis aux adducteurs fin août) a une vraie opportunité de montrer ce qu’il vaut. Sauf qu’il faut pour cela gagner sa place à l’entraînement, un concept qui le dépasse un peu. Qu’il soit véritablement dilettante ou qu’il en ait seulement l’air, peu importe, Benzia va devoir convaincre son entraîneur et tout le staff qu’il mérite de jouer. C’est son premier défi et peut-être le plus important : s’adapter aux codes des autres la semaine pour avoir enfin le droit de dicter sa loi le week-end.
Pierre Prugneau