lol n´importe quoi petit_coeur, on est pas au foot tu sais ! les matchs truqués ça existe pas, encore moins celui la ! Montferrand avait tout a y jouer ( qualif en coupe d´europe, champion de france, recettes de stades bcp + fortes) et ils ont gagnés car ils étaient moins fort est c´est tout ! Montferrand se la pète avec ses internationaux et je suis aussi très content qu´ils se soient pris cette claque, et encore + par cette superbe equipe de Grenoble qui a su se reconstruire même en ayant perdu les tonita Messina Clerc Liebenberg, et tout ça sans avoir besoin de 7 internationaux dans l´equipe...
je pense donc que si Grenoble a peu de chance de se qualifier, ils en ont quand même +que si c´étais l´asm...
Magne je l´aime pas, depuis tout petit je le voyais a Mayol qui joué comme une brute, plongé dans les regroupements, cherchait tlm etc
lol Sauron et tu rappelles grace a la victoire de quel club A brive vous vous étiez qualifié en 1999 . .. ? : )
oui j´ai vu, et je suis d´accord avec Labat, Tarbes est clairement une équipe protégée, ils foutent la merde partout, et Hairabetian est un voyoux !
tu sais l´année dernière a Mayol il y en avait eu 6 de cartons rouges contre eux...
Sinon ben nous on a surclassé Périgueux ce W-E, c´était vraiment cool !
ciao et Allez Toulon ! !!
euh la dernière pénalité était 1000 fois mérité et justifié tu sais !
et sii Montferrand avait gagné ça aurait était vraiment un hold-up tant les grenoblois ont dominés !
oui ils ont des internationaux, et alors ? c´est des stars surpayés qui foutent rien et veulent se casser de leur club, bonjour la mentalité. je préfère 1000 fois la cohésion grenonloise a ses superstars, au moins les grenoblois ont prouvés que le rugby n´est pas encore qu´une affaire de fric !
mais vous etes méchant
et d´abord toi t jaloux parce que toulon ils sont en d2
eh d´ailleur ils se la pete pas.
c TOULOUSE qui se la pète.
eh tu m´énerve a faire ton je sais tout rct.
( (lol))
tu sais le fait que Toulon est en D2 n´a rien a voir dans la discussion de qui on préfère entre Grenoble et Montferrand, et puis crois-moi je préfère largement le RCT actuel en D2 avec sa mentalité et ses valeurs que le Montferrand du Top16 avec ses "valeurs" et sa "mentalité".
dire "t jaloux parce que toulon ils sont en d2" c´est quand même très ( trop ? ) facile comme argument . ..
et Toulouse ne se la pète pas a mon avis, ils offrent le plus beau jeu de passe de France, et ne surévalue pas leur objectif par rapport a leur niveau, pas comme des gars en jaune et bleu . ..
bah et toi tu m´énerve avec tes préjugés non fondés sur tellle ou telle équipe
( ( lol))...
Ouah ptit coeur c´est l´hopital qui se moque de la charité: Toulouse se la pette, c´est que tu dois vraiment plus avoir d´argument ! !!
Je tiens a te dire que Toulouse au dela de toute la jalousie dont il est sujet a su rester humble malgré la pleiade d´internationaux, c´est une des equipe les plus fair play et les internationaux ont su toujours rester exemplaire, pas comme certain monferrandais ( Bory, magne...)
Les internationaux sur le banc se remettent en question et font honneur a son club qui malgré ces individualité a su faire un naitre un esprit et un jeu au fil des année, ce que Monferrand a decidement du mal a faire, si se la peter c´est gagner, alors oui, Monferrand ne se la pete pas.
Pour finir je dis avec ton mon serieux que Marsh, Magne , Rougerie et Bory n´ont pas leur place a Toulouse ou des joueurs comme Garbajosa, Heymans, jeanjan , N´tamack, Michalak, delaigue, Labit, Pointrenaud, les Maka...mais que dis je, tous font la fierté de Toulouse et en font la reference Française et europeene en matiere de Rugby.
Par contre, je n´ai rien contre Limoge...meme si ils vont bientot tomber sur un Os...LE SBUC ! !!!!
euh t´as oublié les plus forts : Gérard et Delaigue ( je comprend pas qu´il joue pas a la place de Merceron en EdF d´ailleurs) ! hein ? quoi ? ils sont toulonnais ? ah bon...
la seule chose que je reproche à Toulouse c´est de piller les équipes de jeunes, le RCT a perdu la saison dernière 12 Reichels qui sont partis dans le sud-ouest dans différents clubs de Top16, dont Toulouse.
ah mon avis tu exagères un peu, du moins pour Marsh et Rougerie qui sont quand même ce qui ce fait de mieux en France a leur poste ( les 2 seuls que j´aime a monteferrand), ils sont plus fort je pense qie Heymans ou n´tamack, non ?
"en font la reference Française et europeene en matiere de Rugby." euh la y´a quand même les Wilkinson, O´Driscoll ( meilleur 3/4 du mmonde ! ), . .. qui entre en jeu
disons que je suis d´accord pour la référence Française en matière de rugby, ça c´est ok !
moi je dis que vous etes méchant, je dis bien ce que je veux.
et d´ailleur je voudrais bien tombé contre cette os comme tu dit akymosay
parce que limoges ils les mangens pas les os il les dévorent.
vous avez commencé a kel age?? le rugby???? me demandez pas pourquois!!!
dite le!!
Oui j´ai oublié Delaigue qui est pour moi le meilleur 10 de france, dommage qu´il ne butte pas
Peut etre que marsh est meilleur que Jauzion, mais je trouve honettement qu´il est moins bon que Garbajosa, puis franchement, je prefere clerc, heymans en N´tamack a Rougerie, serieux, mais ça c´est mon avis personnel...
Pour la reference europeene, je ne parlais pas d´un joueur en particulier, mais de l´equipe.
Gerard aussi est tres bon.
meuh RCT depuis quand y a besoin d´un modo ici?!!!
le forum ets tout mort...t´as été nomemr quand?(passer voir sur le forum gba)
ptit_coeur Posté le 04 mars 2003 à 18:53:31
mais keske tu dit magne a jamais dit ce que tu a dit.
-AChete midi olympik ets lit l´article page 13
et je te dit que c truqué.
ils ont eux de la chance c´est tout.Une pénalité dans les dernieres minutes COMME PAR HASARD.
c´est de la chance;monfferans sont 556436fois supérieur a grenoble.
mais c´est sur que votre équipe vas pas avoir cette chance pour tout les match.
Mais bon c´est le rugby c´est le jeux
il faut le prendre avec ces qualité et ces défaut.
enfin moi je dit allez
l´u.s.a.l
-pfffff c t le match de la mort pour montferrand
ptit_coeur Posté le 04 mars 2003 à 18:56:01
eh tu dit que tt les joueurs de l´asm font rien EH ben en tt cas nous on a des internationaux.
-surpayé et qui done pas le meilleur d´eux même!! nous on as quelques internatiaunaux(étranger) ou en franceA(frier) mais il se donne a fond! ils ont du coeur et une ame!!! montferrand c la boite a fric...c tout
RCTman Posté le 04 mars 2003 à 18:59:04
lol n´importe quoi petit_coeur, on est pas au foot tu sais ! les matchs truqués ça existe pas, encore moins celui la ! Montferrand avait tout a y jouer ( qualif en coupe d´europe, champion de france, recettes de stades bcp + fortes) et ils ont gagnés car ils étaient moins fort est c´est tout ! Montferrand se la pète avec ses internationaux et je suis aussi très content qu´ils se soient pris cette claque, et encore + par cette superbe equipe de Grenoble qui a su se reconstruire même en ayant perdu les tonita Messina Clerc Liebenberg, et tout ça sans avoir besoin de 7 internationaux dans l´equipe...
je pense donc que si Grenoble a peu de chance de se qualifier, ils en ont quand même +que si c´étais l´asm...
-Ouais FCG POWAAAAAAAAA
Grenoble c pa sune équipe de pourri...et pis on en as vu pour monter car la fédération voulais pas de nous! il voulais faire remonter brive!
Magne je l´aime pas, depuis tout petit je le voyais a Mayol qui joué comme une brute, plongé dans les regroupements, cherchait tlm etc
lol Sauron et tu rappelles grace a la victoire de quel club A brive vous vous étiez qualifié en 1999 . . . ? : )
-Toulon? lol...Euh nan m´en souviens pu...rhaaa ca m´échappe^^
oui j´ai vu, et je suis d´accord avec Labat, Tarbes est clairement une équipe protégée, ils foutent la merde partout, et Hairabetian est un voyoux !
tu sais l´année dernière a Mayol il y en avait eu 6 de cartons rouges contre eux...
-pfouuu!!!! put1...c des voyous^^
RCTman Posté le 04 mars 2003 à 19:01:54
euh la dernière pénalité était 1000 fois mérité et justifié tu sais !
et sii Montferrand avait gagné ça aurait était vraiment un hold-up tant les grenoblois ont dominés !
oui ils ont des internationaux, et alors ? c´est des stars surpayés qui foutent rien et veulent se casser de leur club, bonjour la mentalité. je préfère 1000 fois la cohésion grenonloise a ses superstars, au moins les grenoblois ont prouvés que le rugby n´est pas encore qu´une affaire de fric !
-Ouais et pourtant je le répète la ligue voulais brive pas grenoble en élite!!! notre équipe fonctionne!!! Un gars comme Balan ets international Roumain, on peut compter sur lui 60minutes il ets présent!!!(il tiens pas 80mins mais vu ce qui fais on le pardonne^^)
ptit_coeur Posté le 04 mars 2003 à 19:41:05
mais vous etes méchant
et d´abord toi t jaloux parce que toulon ils sont en d2
eh d´ailleur ils se la pete pas.
c TOULOUSE qui se la pète.
eh tu m´énerve a faire ton je sais tout rct.
( ( lol))
-Ouais toulouse aussi il se la pète, mais toulouse y a la moitié de l´équipe de france(ou presk) dedans...
RCTman Posté le 04 mars 2003 à 19:54:00
tu sais le fait que Toulon est en D2 n´a rien a voir dans la discussion de qui on préfère entre Grenoble et Montferrand, et puis crois-moi je préfère largement le RCT actuel en D2 avec sa mentalité et ses valeurs que le Montferrand du Top16 avec ses "valeurs" et sa "mentalité".
dire "t jaloux parce que toulon ils sont en d2" c´est quand même très ( trop ? ) facile comme argument . . .
et Toulouse ne se la pète pas a mon avis, ils offrent le plus beau jeu de passe de France, et ne surévalue pas leur objectif par rapport a leur niveau, pas comme des gars en jaune et bleu . . .
bah et toi tu m´énerve avec tes préjugés non fondés sur tellle ou telle équipe
( ( lol))...
-Toulon powaaaaaa^^ Bah tant que vous avez teisseire vous avez un buteur, et un excellent joueur!!!s´il se bvlesse ca va être un peu plus dur
akimosay Posté le 04 mars 2003 à 20:34:32
Ouah ptit coeur c´est l´hopital qui se moque de la charité: Toulouse se la pette, c´est que tu dois vraiment plus avoir d´argument ! ! !
Je tiens a te dire que Toulouse au dela de toute la jalousie dont il est sujet a su rester humble malgré la pleiade d´internationaux, c´est une des equipe les plus fair play et les internationaux ont su toujours rester exemplaire, pas comme certain monferrandais ( Bory, magne...)
Les internationaux sur le banc se remettent en question et font honneur a son club qui malgré ces individualité a su faire un naitre un esprit et un jeu au fil des année, ce que Monferrand a decidement du mal a faire, si se la peter c´est gagner, alors oui, Monferrand ne se la pete pas.
Pour finir je dis avec ton mon serieux que Marsh, Magne , Rougerie et Bory n´ont pas leur place a Toulouse ou des joueurs comme Garbajosa, Heymans, jeanjan , N´tamack, Michalak, delaigue, Labit, Pointrenaud, les Maka...mais que dis je, tous font la fierté de Toulouse et en font la reference Française et europeene en matiere de Rugby.
Par contre, je n´ai rien contre Limoge...meme si ils vont bientot tomber sur un Os...LE SBUC ! ! !!!
-toulouse/grenoble qu´ets-c que j´aurais aimer voir ça!!!
je sais pas si vous avez fais gaffe, mais quand j´allais a l´extérieur voir les match de grenoble les spikers disaient tjrs "balan,vigna,martin-culet" ect...jamais ils donnaient les prénoms!!! alors que notre spikers grenoblois le fais...on ets sportif nous^^
RCTman Posté le 04 mars 2003 à 20:45:37
euh t´as oublié les plus forts : Gérard et Delaigue ( je comprend pas qu´il joue pas a la place de Merceron en EdF d´ailleurs) ! hein ? quoi ? ils sont toulonnais ? ah bon...
la seule chose que je reproche à Toulouse c´est de piller les équipes de jeunes, le RCT a perdu la saison dernière 12 Reichels qui sont partis dans le sud-ouest dans différents clubs de Top16, dont Toulouse.
ah mon avis tu exagères un peu, du moins pour Marsh et Rougerie qui sont quand même ce qui ce fait de mieux en France a leur poste ( les 2 seuls que j´aime a monteferrand), ils sont plus fort je pense qie Heymans ou n´tamack, non ?
"en font la reference Française et europeene en matiere de Rugby." euh la y´a quand même les Wilkinson, O´Driscoll ( meilleur 3/4 du mmonde ! ) , . . . qui entre en jeu
disons que je suis d´accord pour la référence Française en matière de rugby, ça c´est ok !
-ouais toulouse ils nous ont récup clerc et g pas encore digérer!!(mais on as carmona alors...nà^^) mais bon c normal qu´il se soit tirer...tu passe d´un promu avec un petit salaire
a une énorme équipe, qui joueras assurémment les play-off, d´une grande renommée, et avec un poste de titulaire...y a pas foto
merceron n´ets plus ce qu´il était....gelez c´en ets bien mieux sorti, et la défaite a montferrand ne fera qu´accentuer son malaise!!! pourtant il avait 13000personens derrière lui...
A...mais toi t´es modo ? lol
lol ben pourquoi ça vous dérange autant que je sois modo ? ?? pourquoi ce "lol" ? ?? a une certaine époque sur ce forum il y avait 3 ou 4 personnes qui venaient quotidiennement sur ce topic mais aussi beaucoup de tdc, des footeux anti-rugby surtout ! donc on avait tous demandé a avoir un modo, les habitués et ceux qui passaient rarement, pis c´est moi qui avait été choisi : )
sinon Delaigue sait butter quand même ( !!!), il est a mon avis bien plus fort que Merceron mais a un gros défault par rapport à Gelez c´est justement ce jeu au pied
ben oui Sauron ! tu te rappelle pas en 99 ? dans la poule des plays off on était aller vous battre a Lesdiguières a l´aller, mais malheureusement vous etiez venu gagner a Mayol ensuite ! puis on est allé gagner a Brive, vous permettant de vous qualifier, juste a la différence de cartons pris car vous et nous étions a égalité de points, mais c´était nous les plus indiscipliné donc vous avez été qualifié !
sinon Teisseire c´est sur que si il se blessait ça se sentirait bcp, mais je pense pas que ça serait une cata quand même, bien qu´il soit le meilleur marqueur d´essais de pro d2 et le meilleur réalisateur du club : )
ciao !
NOn ca dérange pas..Mais moi je suis modo du forum GBA(salut collègue^^) et c´ets vrai que quand je viens ici j´ai pas l´impression qu´y a un modo!!!
( tu dois pas avoir bcp de travail^^) mais bn moi je trouve que c bien!!
laporte adore voir galthie==>merceron
il a pas encore compris que merceron ets mal..il a un problème..faut dire qui´l c fais piker sa femme par un gars de montferrand(de l´équipe)
nan je m´en souviens pas^^
toulon était en élite en 99?
put1 aujourd´hui g la tête dans le cul(ce matin chuis parti de chez moi croyant que c t 9h30 pour alelr a la fnac qui ouvre a 10h...en fait je suis arriver avec une heured´avance car je suis patri a 8h30..aujourd´hui chusi pas bien^^)
FCG POWAAAAAAAA^^
n´empèche, si vous gagnez vos matchs a domicile z´êtes qualifier!
l´exemple? grenoble...on as perud deux matchs a lesidguères(montferrand et stade francais) et on en as gagner deux a l´extérieur(montferrand et montauban)...et vi...
ouais ca serait pas une cata^^
vous pensez que irlande/france on peut gagner?
va falloir faire gaffe en mélée l´irlande ils sont super fort!!(ils ont fait réculer l´italie sur un maul, pas une mélée pardon, sur 60mètres!!)
Je pense qu´on peut gagner meme si cette equipe de france est loin de me faire rever.
Pour Delaigue, je trouve qu´a la main, il est de loin le meilleur demi d´ouverture français, si ce n´est plus...dans le jeu au pied de deplacement, il est aussi un des meilleur de france, alors que lui manque t´il ?
Peut etre un peu de constance dans les tirs au but et un peu plus de robustesse au plaquage..
je préfère les matchs de l´itakie! ils jouent avec le coeur et l´envie! et c achement bo!
je suis pour ce qu´a apporter Laporte en defense et en matiere de discipline mais je continue a dire que le systeme offensif des français ( de bloc)laisse franchement a desirer et interdit toute improvisation en allant a l´encontre du french flair.
Quand on a derriere des joueurs comme Garbajosa poitrenaud ou clerc, on ne peut pas se permettre de jouer avec un systeme qui ne privilegie pas le jeu et la vitesse
tu regarde clerc lors du dernier match...combien il a eu de ballon? 6-7? est pas plus d´un seul propre...LMes joueurs récupèrent les balles et au lieu d´espacer se renfoncent dans le tas..bilan..les avants ont fait tout le travail pour rien...Clerc c un super joueur mais quand il a ala balle il a a un mètre de la touche!! un peu faible comme marge de mabnoeuvre!! mais sinon il peut faire des supers percées; clerc c un super joueur!
mais bon il a pas souvent le ballon
put1 c vrai que poitrenaud avait un put1 de match contre l´écosse...popapa...il c t déchiré!(j´en connais qui sont pas a la fête...comme merceron...)
Galthié, meme si il represent enormement et a une influence et un charisme important commence a decliner,surtout pour sa vitesse a lancer le jeux...si on garde ce systeme, on garde Galthié...si on change ( pour moi la meilleure solution),alors il faudra aussi changer Galthié, quite a mettre Yachvili en 9 ( je ne l´aime pas trop...)ce qui permettrait a Michalak qui ne botte pas de jouer en 10
bah non j´ai pas beaucoup de boulot, mais c´est surtout parce que dès que je suis arrivé les tdc footeux ce sont cassés ; )
"faut dire qui´l c fais piker sa femme par un gars de montferrand(de l´équipe) "
c´est quoi cette histoire ?
ben oui on était en élite, on en ai qu´a notre 3ème année cette saison en D2.
ça va être très dur contre l´Irlande, on connait tous leur bonpack avec en capitaine courage Keith Wood et en + ils ont maintenant un centre extraordinaire en la personne de O´Driscol, ce gars c´est un poison qui voit tous les intervalles ! mais à mon avis la défense française et le pied de Gelez devrait nous faire gagner
pour moi Galthié n´est pas a changer, ce joueur est incroyable ! il a un sens du jeu énorme ! il ya cas voir son coup de pied au centre pour l´essai de Heymans contre l´afrique du sud, son échappé du regroupement contre l´Ecosse l´année dernière, . .. et puis ce gars il voit vraiment le jeu, moi il m´impressione en tous cas
a mon avis il manque surtout à Delaigue des amitiés à la ligue, car c´est quand même inconcevable qu´il ne joue pas en France A !
et Clerc c´est certain qu´il tiens bien debout et repique bien au centre lors de ces attaques, j´ai aussi vu qu´il avait l´habitude de rentrer dans l´adversaire, faire un 180 après le choc et repartir : )