CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Better Call Saul

DébutPage précedente
«1  ... 501502503504505506507508509510511  ... 527»
Page suivanteFin
Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 37
19 août 2022 à 14:52:44

Le 19 août 2022 à 11:54:14 :

Le 19 août 2022 à 11:40:57 :

Le 18 août 2022 à 23:46:17 :

Le 18 août 2022 à 23:20:13 :

Le 18 août 2022 à 23:04:18 :

> Le 18 août 2022 à 22:53:10 :

>Sérieux il voulait une happy end? Mais ce mec est une crevure qui mérite la prison depuis ses premiers agissement de voyou plus jeune

>

> Ce genre de type ne mérite pas d’être dehors , il a toute la sympathie, j’adore les filou , mais dans la vrai vie ils finissent au trou

Jimmy est un type bien.

Ça n’a jamais était un type bien , sa seule bonne action a était de sauvé Kim

Il n'a pas sauvé Kim.

Bien sûr que si il a tout prit pour lui , elle aurait eu des problèmes si il ne l’avait pas fait

Ben non il désamorce juste l'accusation qu'il avait fait plus tôt dans l'avion mais elle reste dans la merde, la déclaration qu' elle a faite l'épisode d'avant est toujours valide et la femme d'Howard va sans doutes porter plainte, comme l'explique Oakley dans l'avion :hap:

Il désamorce en disant que son histoire ne valait rien et qu’il a tout fait lui

LiquideVif LiquideVif
MP
Niveau 52
19 août 2022 à 15:14:39

Le 19 août 2022 à 14:52:44 :

Le 19 août 2022 à 11:54:14 :

Le 19 août 2022 à 11:40:57 :

Le 18 août 2022 à 23:46:17 :

Le 18 août 2022 à 23:20:13 :

> Le 18 août 2022 à 23:04:18 :

>> Le 18 août 2022 à 22:53:10 :

> >Sérieux il voulait une happy end? Mais ce mec est une crevure qui mérite la prison depuis ses premiers agissement de voyou plus jeune

> >

> > Ce genre de type ne mérite pas d’être dehors , il a toute la sympathie, j’adore les filou , mais dans la vrai vie ils finissent au trou

>

> Jimmy est un type bien.

Ça n’a jamais était un type bien , sa seule bonne action a était de sauvé Kim

Il n'a pas sauvé Kim.

Bien sûr que si il a tout prit pour lui , elle aurait eu des problèmes si il ne l’avait pas fait

Ben non il désamorce juste l'accusation qu'il avait fait plus tôt dans l'avion mais elle reste dans la merde, la déclaration qu' elle a faite l'épisode d'avant est toujours valide et la femme d'Howard va sans doutes porter plainte, comme l'explique Oakley dans l'avion :hap:

Il désamorce en disant que son histoire ne valait rien et qu’il a tout fait lui

Revoit la scène ce n'est pas ce qu'il dit, il dit qu'il avait annoncé des informations impliquant Kim dans le meurtre de Howard mais qu'il a menti, ça ne change rien à la déclaration qu'a fait Kim dans l'épisode d'avant. D'ailleurs peu après dans la scène il dit qu'après la mort d'Howard, Kim a eu le courage de partir pour refaire sa vie, donc il ne cherche pas à l'innocenter, il avait juste annoncé des infos qui impliqueraient encore plus Kim ( ce qui aurait permis au procureur de la poursuivre ) et désamorce ça devant le juge https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 74
19 août 2022 à 15:53:37

Le 19 août 2022 à 14:31:42 :

Le 19 août 2022 à 13:05:10 :
Au fait, je ne sais pas si vous en avez parlé mais je ne suis pas sur d'avoir bien vu.

Au moment où Kim retourne au palais de justice, on aperçoit Wendy, la prostituée camée (celle dont le mec a fini écrasé par le distributeur de billet et qui a été utilisée pour piégée Howard) qui est devenue avocate ?
J'ai pas rêvé ?

Tu confonds absolument tout, khey.

Wendy c'est bien la prostituée qu'on voit aussi dans BB, mais rien à voir avec la meuf de Spooge qu'on voit seulement dans la saison 2 de BB. Au palais de justice la meuf que Kim voit dans le couloir c'est juste une avocate random qui fait du pro bono. Elle est montrée comme la nouvelle Kim, elle remplace le rôle qu'elle avait à l'époque (et à même un style similaire + coiffure queue de cheval).

Oh putain je me sens con :noel:
Ca fait longtemps aussi BrBa...
Faut avouer que les deux camées se ressemblent, non ? :hap:

Bon, j'ai vraiment cru tout ce temps que c'était une seule et même personne.
Et là j'ai cru que l'avocate pro-bono c'était elle.
Mais bon, ça n'aurait vraiment pas eu beaucoup de sens car Wendy (et la meuf de Spooge aussi) sont bien camées dans BrBa.

MaLeek MaLeek
MP
Niveau 19
19 août 2022 à 15:55:50

Je sais pas si ça a été dit, mais des ventes aux enchères des accessoires de la série sont actuellement en cours, on peut notamment y retrouver le mug "2nd best lawyer" et le costume que portait Jimmy à son procès :hap:

UbisoftVaNiquer UbisoftVaNiquer
MP
Niveau 4
19 août 2022 à 16:08:31

Le 19 août 2022 à 15:53:37 :

Au fait, je ne sais pas si vous en avez parlé mais je ne suis pas sur d'avoir bien vu.

Au moment où Kim retourne au palais de justice, on aperçoit Wendy, la prostituée camée (celle dont le mec a fini écrasé par le distributeur de billet et qui a été utilisée pour piégée Howard) qui est devenue avocate ?
J'ai pas rêvé ?

Wendy c'est bien la prostituée qu'on voit aussi dans BB, mais rien à voir avec la meuf de Spooge qu'on voit seulement dans la saison 2 de BB. Au palais de justice la meuf que Kim voit dans le couloir c'est juste une avocate random qui fait du pro bono. Elle est montrée comme la nouvelle Kim, elle remplace le rôle qu'elle avait à l'époque (et à même un style similaire + coiffure queue de cheval).

Mais bon, ça n'aurait vraiment pas eu beaucoup de sens car Wendy (et la meuf de Spooge aussi) sont bien camées dans BrBa.

J'ai pas rêvé ?

Y a aucune honte à regarder une série une 2 ème fois tu sais

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 74
19 août 2022 à 16:10:53

Le 19 août 2022 à 16:08:31 :

J'ai pas rêvé ?

J'ai pas rêvé ?

Y a aucune honte à regarder une série une 2 ème fois tu sais

Bien sur que non mais ça n'arrivera probablement jamais.
Il faut avoir le temps.

Ca rend mon blues post-fin de série encore plus fort.
De savoir que c'est probablement l'unique fois que je me ferai BCS. Et c'était pareil pour BrBa.

DentCrochueDOda DentCrochueDOda
MP
Niveau 41
19 août 2022 à 17:31:57

Perso j'ai vu El camino 6 fois, breaking 4 fois, et Better Call Saul 3 fois :(

Suis-je complètement malade ?

Message édité le 19 août 2022 à 17:32:10 par DentCrochueDOda
MP
Niveau 4
19 août 2022 à 18:14:56

Le 19 août 2022 à 17:31:57 :

Tu est juste en manque d'idées

MP
Niveau 41
19 août 2022 à 18:17:05

Le 19 août 2022 à 18:14:56 :

Possible, je suis complètement accro à l'univers Breaking Bad comme un drogué serait accro à la meth :(

Puritanos Puritanos
MP
Niveau 4
19 août 2022 à 18:47:16

C'était un bon final mais pff... c'était exactement comme ça que j'avais prédit que la série finirait plus ou moins lors de la diffusion de la saison 5 même sur ce topic d'ailleurs (c.a.d Saul en prison et avec un mea-culpa) et je ne suis pas le seul a avoir prédit cela bien entendu donc je suis un peu partagé, c'était bien comme conclusion mais très prévisible tellement s'en était la conclusion logique.

Finalement BCS aura bien eu un défaut de pré-quel pour moi, comme les événements de BB sont connus, on aura eu très peu de surprise sur toute la série. C'est vraiment des origins-story a foison plutôt...

Bref cimer Gould quand même !

GroupieDePep GroupieDePep
MP
Niveau 61
19 août 2022 à 18:57:27

Le 19 août 2022 à 18:17:05 :

Possible, je suis complètement accro à l'univers Breaking Bad comme un drogué serait accro à la meth :(

C'est un univers quand même sacrément glauque, en dépit de sa qualité indéniable c'est pas ce que j'ai envie de voir et de revoir

Si y a un truc dont BB m'a convaincu c'est que je foutrais jamais les pieds à Albuquerque, quelle ville horrible

Message édité le 19 août 2022 à 18:58:42 par GroupieDePep
MP
Niveau 4
19 août 2022 à 19:01:31

Le 19 août 2022 à 18:57:27 :

C'est un univers quand même sacrément glauque, en dépit de sa qualité indéniable c'est pas ce que j'ai envie de voir et de revoir

Si y a un truc dont BB m'a convaincu c'est que je foutrais jamais les pieds à Albuquerque, quelle ville horrible

y a pire : baltimore

MP
Niveau 41
19 août 2022 à 19:42:07

Et moi au contraire ça fait parti de mes rêves d'aller visiter cette ville, le désert, la maison de Walt, le car wash :bave:

12h23 12h23
MP
Niveau 29
19 août 2022 à 20:37:32

Le 19 août 2022 à 19:42:07 :

Et moi au contraire ça fait parti de mes rêves d'aller visiter cette ville, le désert, la maison de Walt, le car wash :bave:

En tant que fan de breaking bad pourquoi pas mais c'est vrai que cette ville à l'air particulièrement laide :malade:

Message édité le 19 août 2022 à 20:38:18 par 12h23
MP
Niveau 41
19 août 2022 à 20:44:12

Le 19 août 2022 à 20:37:32 :

Le 19 août 2022 à 19:42:07 :

> Le 19 août 2022 à 17:31:57 :

>Perso j'ai vu El camino 6 fois, breaking 4 fois, et Better Call Saul 3 fois :(

>

> Suis-je complètement malade ?

En tant que fan de breaking bad pourquoi pas mais c'est vrai que cette ville à l'air particulièrement laide :malade:

La ville en elle même oui mais je trouve le paysage magnifique personnellement

theklaw93 theklaw93
MP
Niveau 46
19 août 2022 à 21:38:27

Le 19 août 2022 à 19:01:31 :

Étant fan de The Wire, je me disais aussi que Baltimore était la ville à éviter aux USA... et bah j'y suis passé pendant 3 jours l'an dernier lors d'un voyage sur la côte Est et en vrai c'est une ville assez sympa, surtout le quartier du port (bien sur je suis pas allé là où c'est vraiment chaud, y'a des parties entières complètement abandonnées). Ils proposent même un "The wire tour" en bus mais je trouve ça glauque d'aller visiter les ghettos comme si c'était le zoo :(
Bref je pense qu'Albuquerque c'est pareil il doit y avoir des coins pas trop mal, toute la ville peut pas être pourrie et le désert c'est magnifique quand même :bave:

MP
Niveau 4
19 août 2022 à 22:05:10

Le 19 août 2022 à 21:38:27 :

Le 19 août 2022 à 19:01:31 :

> Le 19 août 2022 à 17:31:57 :

>Perso j'ai vu El camino 6 fois, breaking 4 fois, et Better Call Saul 3 fois :(

>

> Suis-je complètement malade ?

Étant fan de The Wire, je me disais aussi que Baltimore était la ville à éviter aux USA... et bah j'y suis passé pendant 3 jours l'an dernier lors d'un voyage sur la côte Est et en vrai c'est une ville assez sympa, surtout le quartier du port (bien sur je suis pas allé là où c'est vraiment chaud, y'a des parties entières complètement abandonnées). Ils proposent même un "The wire tour" en bus mais je trouve ça glauque d'aller visiter les ghettos comme si c'était le zoo :(
Bref je pense qu'Albuquerque c'est pareil il doit y avoir des coins pas trop mal, toute la ville peut pas être pourrie et le désert c'est magnifique quand même :bave:

Ou alors tu dois avoir New York qui doit sûrement puer la surpopulation à la Bangladesh https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/4/1515075246-risitasserieux.png

coolraoulcool coolraoulcool
MP
Niveau 9
20 août 2022 à 14:15:41

Je lis des choses surprenantes ici et là sur les désirs d'une autre conclusion à la série, qui me paraissent assez stupides dans la mesure ou l'on nous a offert ici un final plutôt élaboré et réfléchi.

Jimmy a, depuis son adolescence, eu en lui cette nature d'opportuniste. Il est prêt à saisir la moindre opportunité pour la faire tourner à son avantage quitte à mentir, tricher ou nuire à autrui (cf. l'échange avec Walter White sur les regrets et son témoignage de la chute sur le verglas qui lui a permis d'en tirer profit). Jimmy c'est la métaphore de l'Amérique, des USA et de son american dream. Il veut faire fortune et saisir des opportunités coûte que coûte. On retrouve du Saul Goodman dans la conquête de l'ouest et la recherche de pétrole jusqu'à Wall Street et le capitalisme carnassier qu'on connaît aujourd'hui. C'est l'incarnation ultime des USA d'aujourd'hui, toujours vif et prêt à rebondir. Un flux infini d'idée et des identités qui changent au gré des événements. Il apparaît et disparaît comme une société écran dans un paradis fiscal. Un jour à Albuquerque, ensuite dans le Nebraska. Le temps qui file à toute allure, avec pour seule boussole l'argent. On peut dire que quiconque maîtrise le droit, maîtrise le monde. Jimmy l'a compris en devenant ensuite Saul Goodman.

Saul Goodman n'a aucun regret, tout comme les USA et son histoire. Faire de l'argent est le mot d'ordre qui dicte le rêve américain (cf. si tu pouvais remonter dans le temps tu ferais quoi ? Walter White regrette sa candeur d'époque et son projet d'entreprendre qui fût une réussite et pour lequel il n'a pas su tirer profit. Mike souhaite simplement sortir de ce jeu nauséabond du business et de l'argent et observer le bonheur de ses proches. Jimmy lui aimerait être présent au moment crucial de l'opportunité de faire fortune. Lui qui a toujours eu des opportunités qui l'ont embarqué du côté sombre du capitalisme : drogue, violence, argent sale, meurtre...)

Pourtant Jimmy pensait réussir en s'investissant dans le droit via la fonction d'avocat. Par réussir j'entends faire fortune de manière "propre". Du moins ce que le système nous vend comme propre, à travers le métier d'avocat et le mode de la justice. Or les seules opportunités qui se sont offertes à lui l'ont emmèné du mauvais côté du jeu. Tant pis, Jimmy est bon dans ce qu'il fait et le temps lui manque. Il y va à fond, puis réussit à faire fortune grâce à Saul Goodman.

Ce dernier épisode nous prouve qu'il porte en lui cette volonté d'entreprendre et saisir chaque opportunité jusqu'à bout. Ici c'est vis-à-vis du système (le système judiciaire) et il parvient à négocier 7 années de peine au lieu de la perpétuité + 190 ans initialement abordés. Cette puissance créatrice pour saisir les opportunités est ancrée en lui.

L'amour véritable avec Kim lui fera prendre de la distance avec ce qu'il est, ce qu'il a pu faire. Il va enfin raisonner sur ce qu'il a été et en quoi il été humainement dégueulasse avec les autres.

Le dernier épisode nous offre un rayon d'humanité dans la noirceur du capitalisme qui fabriqué Saul Goodman, et nous rappelle les dégâts qu'il a pu faire sur son chemin.

Usulfruit Usulfruit
MP
Niveau 6
20 août 2022 à 17:41:38

Pourtant Jimmy pensait réussir en s'investissant dans le droit via la fonction d'avocat. Par réussir j'entends faire fortune de manière "propre". Du moins ce que le système nous vend comme propre, à travers le métier d'avocat et le mode de la justice. Or les seules opportunités qui se sont offertes à lui l'ont emmèné du mauvais côté du jeu. Tant pis, Jimmy est bon dans ce qu'il fait et le temps lui manque. Il y va à fond, puis réussit à faire fortune grâce à Saul Goodman.

Are you sure about that ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/3/1622587279-1e20a652-85a2-4289-83aa-71a4d133b7f9.jpeg
Parce que c'est juste faux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706191-ahijohncena.png

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 37
20 août 2022 à 23:40:36

Son frère a pas aidé à allez vers de bonne opportunités en même temps

Très beau résumé , c’est ce que je conçois parfaitement pour la fin c’est juste logique et cohérent avec son personnage, il mérite ce qui lui arrive

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment